module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer un fond noir par du transparent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par marquis3, 19 Juin 2007.

  1. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on faire pour remplacer un fond noir par du transparent ?

    C'était simple à réaliser avec adobe Premiere 6.5; mais je n'ai pas trouvé la solution avec adobe Pro

    Merci d'avance

    marquis3
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le fond de la vidéo est toujours transparent mais pour exporter en gardant la couche alpha exporte en Microsoft AVI non compressé.
    pour créer une transpaence sur le fond noir d'un clip importé tu applique le filtre "Incrustation chrominace " et tu sélectionne la couleur noire du fond
    @+
     
  3. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    tu peux aussi "remplacer une couleur" par celle de ton choix puis faire la transparence par le filtre bleu ou vert ;)

    c'est ce que j'ai fais pour mon montage
     
  4. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remplacer le noir par une autre couleur (le bleu)

    Je serais assez tenté par cette solution, mais quelle commande employer ?

    Merci de m'apporter de l'aide; car si j'étais assez à mon aise avec les versions précédentes d'adobe, je me heurte à quelques difficultés avec la version Pro...

    marquis3
     
  5. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut prendre la fenetre "projet" et l'onglet "effet"
    puis dans

    "effet vidéo"
    "image"
    "remplacement de couleur"

    puis on choisi la couleur à remplacer, puis la nouvelle couleur

    je suis sous premiere pro 1.5
     
  6. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remplacer noir par couleur

    moi aussi je suis sur Pro 1.5
    Merci du tuyau.

    Je ferai des essais demain matin

    marquis3
     
  7. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remplacer une couleur par une auutre

    Comme prévu, je me suis livré à des essais : sans résultat !

    J'ai donc sélectionné l'élément, puis j'ai choisi "Remplacement de couleur" dans Effets vidéo / image. Puis, dans "Options d'effets", j'ai bien indiqué le noir comme couleur cible et le bleu comme couleur de remplacement. La tolérance était à 8; j'ai laissé cette valeur...
    Comme rien ne se passait, j'ai pensé qu'il était peut-être nécessaire de faire un "Rendu (prévisualisation).
    Le noir était toujours là !

    Avant de tenter de remplacer le bleu par du transparent, je voudrais bien réussir ce premier remplacement ...

    Où me suis donc "planté" ?
    Merci d'avance
    Cordialement,

    marquis3
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé la solution que je t'ai proposée?
    @+
     
  9. ftb

    ftb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les options d'effet il y a un petit logo ou c'est écrit "configuré" et là tu coche "couleur opaque"
     
  10. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remplacer un fond noir par de la transparence

    Oui, j'ai fait un essai; mais je n'ai pas réussi. Je dois être un peu plus bouché que la moyenne ...

    Je tente d'éliminer le fond noir de feux d'artifice téléchargés sur Internet pour les placer sur un montage. Il faut avouer qu'aussi bien l'aide d'Adobe Premiere Pro que la notice éditée par Micro Application sont des modèles sont particulièrement nébuleuses.

    Merci de ton aide

    marquis3
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le problème si tu ne travaille que sur une piste c'est que le fond reste toujours noir, donc si tu crée un ettransparence tu auras encore du noir!
    fais un test enmettant une piste avec un fond rouge sous ton clip et fait l'incrustation (tu crée le fond rouge avec Fichier>Nouveau>cache couleur et tu prend du rouge puis place sur la piste 1 et le clip sur la piste 2 et étire le cache sur toute la longueur
    Tu sélectionnes ton clip puis l'effet Incrustation > Chrominance et par un double clic il se mets sur ton clip, dans la fen^tre "options d'effets" tu deplies le menu des paramètres en cliquant sur le petit triangle gris et en face de "couleur" tu as une pipette tu la sélectionne avec clic gauche et en maintenanat le bouton enfoncé tu sélectionne le noir du clip puis relaâche le bouton, ensuite joue sur les paramètres pour parfaire l'incrustation
    @+
     
  12. marquis3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement l'expérience à laquelle je me suis livré lors de mon premier essai. J'avais placé l'élément dont je voulais traiter le fond noir sur la piste vidéo 2 et un rectangle de couleur créé avec Photoshop sur la piste 1.

    A l'heure actuelle, je parviens bien à éliminer le noir, mais les couleurs du feux d'artifice sont complétement dénaturées et sont remplacées en grande partie par du noir. La plus petite variation de réglage fait disparaître le dessin ou revient à un fond complétement noir.
    N'y a-t-il aucun endroit où je puisse trouver des explications sur les effets de chacun des réglages (tolérance, dégradé, seiuil, découpe).
    Mais, à la réflexion, je me demande si le remplacement de couleur que j'ai demandé ne se fait pas sur les quelques pixels ayant exactement la couleur du noir indiqué; et quand on sait qu'un fond noir doit comporter quelques dizaines de "noirs" différents ...
    Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le réglage de la tolérance ne corrige pas cette chose ?

    marquis3
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous