module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer un Firmware 1.2 du GH3 par un autre?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par pixelcart, 17 Mars 2014.

  1. pixelcart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    je viens d'acheter un GH3 pour la video. Est-ce qu'il est possible de remplacer le Firmware 1.2. qui se trouve dessus par une version 1.2. autre ( US ou Australie)?
    Cela m'aiderait beaucoup.
    Quelqu'un a essayé ou réussi cela?

    merci pour vos réponses
    cordialement pixelcart
     
  2. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    J'ai bien peur que ce soit impossible : protéger la division régionale (NTSC/PAL quand elle n'est pas switchable : ce sera le cas d'origine sur le GH4 et c'est possible sur le GH2 hacké) et la sympathique particularité européenne limitant les enregistrements à 30min ont dû conduire Panasonic à bien verrouiller la chose. Si un hack devait arriver un jour, ce sont les limitations les plus "simples" à contourner.
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    pensez vous qu'avec l'arrivée du GH4, on peut faire une croix sur un hack du GH3? haaa le focus peaking, la levée de la limitation d'une demie heure...
     
  4. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Non, non pas de croix. Vitaliy débloquera surement certaines choses sur le GH3, notamment la limitation 30min et le switch PAL/NTSC (voire plus qui c'est : un peu plus de bitrate pour le mode intraframe assez pauvre actuellement).

    Le focus peaking, j'ai un doute honnêtement. Pour l'instant, les hacks ont plus servi à débrider des limitations de Panasonic qu'à ajouter des options qui n'existaient pas à l'origine. Ça demande des ressources qu'il n'a pas (contrairement aux acolytes de Magic Lantern sur les Canon qui semblent très équipés).
     
  5. pixelcart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm, alors je n'ai pas trop d'espoir, car les activités de hack annoncées datent de plus d'un an et depuis rien.
    Je reformule ma question: peut-on revenir d'un Firmware 1.2 sur 1.1?


    cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous