module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remplacer studio 9 (par le 8 éventuellement)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mirware, 30 Mai 2007.

Tags:
  1. mirware

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vous explique :
    J'ai un Athlon 64 3,2 Gz qui est optimisé (2 disques durs : un pour vidéo originale, l'autre pour résultat aprés traitement, 3 partitions distinctes pour l'OS, les programmes et les données, 512 Go de RAM pur un Win 2000 pro paramétré aux petits oignons,...bref : ça tourne d'enfer...)
    Et une carte pinnacle AV/DV 9 avec le logiciel studio 9 qui me sert à enregistrer mes cassettes analogiques et la télé pour transfert sur DVD.

Mais, alors que tout le reste fonctionne trés bien, le studio 9 rame maintenant sans aucune raison d'une part, puis, ce micro n'étant pas relié au net, (et n'ayant aucune envie de devoir acheter des clés pour pouvoir utiliser le logiciel complètement), je voudrais savoir :
    - S'il est possible de faire tourner la version 8 (complète) sur cette carte
    - S'il existe d'autres logiciels qui soient compatibles avec cette carte si la solution ci-dessus ne fonctionne pas. (me passer de studio me ferait assez plaisir, je reconnais)

Je suis ouvert à toute proposition (honnètes...lol)

2. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    512 Go de ram ???? 512 Mo plutot non ? ds ce cas cherche pas plus mets un peu plus de mémoire et ca devrait aller

3. mirware

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Old School 59

Merci de me répondre si rapidement et de noter cette erreur d'unité.
    Je pense ne pas avoir été assez explicite. Il fonctionnait avec une vitesse "normale" avant ces derniers temps, donc, la mémoire ne semble pas être la cause. (fermeture d'autres applications sans influence par ailleurs).

Quelqu'un pour une réponse sur le fait de faire tourner le 8? ou un autre logiciel?
    A+

4. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8 ou 9 quelques règles basiques

j'avais studio 8 j'ai studio9 il lui faut c'est vrai un peu plus de memoire et le 10 encor "un peu plus pour pas grand chose de plus désinstaller le 9 et remettre le 8 qui est très bien ou changer de carte memoire elles ont bien baissé et on peu en trouver d'occase sur e bay
    rappel de precautions de base : travailler sur des projets de 20 mn maxi et les mettre bout à bout une fois travaillé defragmenter le dd avant de travailler et dans fichier supprimer les dossiers auxilliaires pour liberer de la place dans la mémoire

5. mirware

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Glandu

Alors, petite précision... je travaille sur des projets de 1 h30 (voir plus si enregistrements télé : 6 heures) en format DV et manipule couramment des fichiers de 23 Go voire plus si affinité.
    Et jusqu'à maintenant, les 512 Mo de RAM était largement suffisant. (je suis sous 2000, donc, bouffe moins de mémoire)

La défragmentation est absolument inutile dans mes données car si l'original est sur un disque, le résultat se retrouvera sur l'autre. Donc, aucune perte de vitesse dans le traitement et effacement des différents fichiers aprés gravure.

Je vais désinstaller le 9 et mettre le 8. Nous verrons ce que ça donne et viens vous dire le résultat.
    Merci de votre aide.

6. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio capricieux solitaire mais pratique

c'est sympa de répondre j'ai compris que vous n'apportez pas de transitions ou d'effets lourds en calculs à vos captures et choisissez vous le mpeg2 comme fichier de sauvegarde ou avi (dv non compressé) ? pinnacle est mauvais coucheur avec la concurence il deteste la cohabitation il est dominateur et il est vrai qu'il est parfois instable , mais les autres aussi( à part chez Mac) un assembleur qui m'a mis en selle en vidéo il y a plus de 5 ans ne m'a pas encouragé à passer à la dernière version 10 malgrés son nouveau moteur dérivé du pro "liquide édition"trop gourmand et sans interêts pour mes besoins d'amateurs de vidéos de loisirs "la haute définition attendra encore"

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mirware
    Ne cherches pas, 512 Mo de Ram, est insuffisant (précisé par Old School59)
    Pour t'en rendre compte lance le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppress): dès l'ouverture de studio l'occupation mémoire passe à 700Mo, je ne parle pas de la compil qui est encore plus gourmande.
    Personnellement j'ai du augmenter la mémoire dès le passage à S9

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as dit que studio9 fonctionnait plus vite avant?
    512Mo vont avec st9 si tu n'en demande pas trop. 1Go est mieux avec XP.
    regardes comme le dit KIKI94 dans le gestionnaire de tache (alt ctrl del) et vois ce qui occupe le processeur.
    as tu testé tes disques avecstudio? menu-> configuration -> capture et là tu as tester le disque.

ne retournes pas au 8 sauf si ta version 9 est limité ou que tu n'as pas la 9+. la 8 et la 9 c'est pratiquement la même chose. la 9+ était bien mieux.

@+.

Chargement...

Partager cette page