module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Remplacer par une composition After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SdQY, 4 Mars 2012.

Tags:
  1. SdQY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Objectif :
    Je suis dans Premiere CS5. Dans une séquence (Le feu), j’ai déposé un rush de 2mn (Piton.wmv) et dont je ne garde qu’une partie (12s) située au milieu du rush. J’ai besoin de stabiliser cet extrait.
    J’ai tenté la manip suivante :
    Sur le plan, clique droit, puis « Remplacer par une composition After Effects »
    AE s’ouvre et crée 2 compositions :
    • Le Feu Comp. liée 01 (durée 12s)
    • Piton.wmv (durée 2mn)
    • + importe le rush complet (durée 2mn)

    Problème :
    Si j’applique l’effet stabilisation sur la composition en cours (Le Feu Comp. liée 01 qui contient la composition Piton.wmv), la réponse est : « l’analyse de stabilisation ne fonctionne pas avec la condensation de transformation »
    Si j’applique l’effet stabilisation sur la composition sous jacente (Piton.wmv), l’effet s’aplique sur la totalité !

    Question :
    Comment faire pour que l’application de l’effet ne s’applique que sur l’extrait prévu dans Première.

    Complément : merci de ne pas me répondre de chercher avec Google ou autre.:non: C’est déjà fait et sans succès :sad:… où alors me donner le lien qui va bien.:)

    Merci d’avance pour votre aide
     
    #1 SdQY, 4 Mars 2012
    Dernière édition: 6 Mars 2012
  2. Lydecker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Ça serait plus clair si tu pouvais faire une capture d'écran des plans à traiter de ta timeline sur Première.

    Pour la stabilisation sous After Effects, il ne faut pas que l'extrait à stabiliser possède des effets de remapages temporels ou des condensations de transformation.

    Il faut travailler avec les rushs de ce qu'il y a de plus bruts.
    Évite donc de faire des allongements temporels ou des réglages de transformation (taille, position, échelle ...)
    Dans ton cas, l'option "Condenser les transformations" sur After semble être activé.
    Désactive le pour voir et relance la stabilisation.
    [​IMG]

    Si ça ne marche pas, repart de zero :
    - Sur Premiere, ton plan a stabiliser ne doit pas contenir d'effet, ne serait-ce qu'un redimensionnement ou un recadrage (très important !). Tu peux cependant modifier la longueur de ton plan (sans toucher à la vitesse bien entendu)
    - Clic droit de la souris sur le plan et "Remplacer par une comp After Efffects"
    - Sur After : Animation->Stabiliser le mouvement (si tu utilises CS5.5)
    A+
     
  3. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bien faire il faut découper la partie que tu souhaites stabiliser.
    Donc dans le rush (piton), mais une marque début (B) et de fin (N), puis un click droit sur la timeline et choisit "raccorder a la durée de la compo).
    A partir de là, tu retrouveras ton clip de 12sec, que tu pourras travailler en stabilisation.
     
  4. SdQY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Lydecker
    Bingo! :bravo:
    C'était cela qui me posait problème.:good:

    Un grand merci.
     
    #4 SdQY, 5 Mars 2012
    Dernière édition: 5 Mars 2012
  5. SdQY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zebra33,

    Et merci de t'intéresser à mon problème (résolu désormais en suivant les indications de Lydecker).

    Néanmoins ta remarque m'intéresse.

    Je suppose que tu te situes dans AE. Comment fait-on pour mettre les marques "B" et "N". Moi je ne sais juste que tirer sur l'icone qui est en bout de timeline et qui me pose des repères "1" et "2".
    Est-ce pareil ?
    Note que je suis sous CS5.
     
  6. SdQY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question :

    Peut-on mettre l'option "Condenser les transformations" off par défaut ?
     
  7. Lydecker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie, elle est off par défaut quand on importe une vidéo brute dans la composition.

    Cette option sert lorsqu'on travaille sur plusieurs compositions.

    Par exemple sur un projet contenant deux compositions :
    -A la première composition 1 (qui contient la vidéo d'origine), on attribue une échelle de 200%, et sur la composition 2, contenant la composition 1, on lui attribue une échelle de 50%.

    En théorie, c'est comme si on avait pas modifié l’échelle sur la vidéo d'origine, mais en pratique, avec les traitements vidéos successifs des deux compositions on verra apparaître l'image légèrement pixelisée.
    Cette option sert à lier les paramètres de transformation des compositions pour éviter cette pixellisation.

    Mais dans notre cas, on s'en fout, car on est sur AE pour faire une stabilisation.
    Peut-être que les compositions issues du Dynamic Link entre Premiere et After sont par défaut avec cette option activée ... mais bossant souvent la stab via Premiere et After, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème :p
     
  8. SdQY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

    C'est bien ma veine :col:
     
Chargement...

Partager cette page