module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer mon Sony XDCAM EX1 par Nikon D800

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Voyageur, 18 Juillet 2012.

Tags:
  1. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise peu mon Sony XDCAM EX1 simplement pour des video de famille et de pour quelques voyages (trop encombrant pour l'emporter partout avec moi). Je voudrais le vendre et m'acheter l'appareil de photo Nikon D800 qui fait un excellent video 1080p full frame.
    Quelqu'un peut-il me dire ce que je ne pourrai pas faire avec le D800 que je peux faire avec laEX1 ?
    Quel est le plus gros inconvénient de remplacer la EX1 par la D800 ?
    Merci pour vos avis.
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très schématiquement: il est très difficile de filmer façon "reportage sur le vif" (donc évidemment " vidéo de famille et de voyage") avec un DSLR.
    Mise au point difficile, pas de stabilisation = excellent trépied indispensable.
    Autonomie très réduite.
    Sans parler de tous les objectifs et accessoires divers à trimballer, surtout si on veut une prise de son correcte et améliorer l'autonomie..

    Même si l'image de ces DSLR est très flatteuse, très tentante même ( sensibilité, effet "Bokeh", pour moi pas question de remplacer un Sony EX1 (à fortiori EX1R) par un APN.:non:
    Si vous trouver l'EX1R trop volumineuse, il ya maintenant des cam semi pro presque aussi performantes et compactes (Sony PMW100 pour rester en XDCAM EX=1.8kg équipée, Panasonic AGAC 130 , Canon XA10 pour n'en citer que quelques uns
     
  3. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai eu l'occasion de travailler avec une professionnelle que avait un apn canon avec deux zooms, et moi à l'époque j'avais une JVC pd-r1. Aujourd'hui j'ai une ex1; je crois qu'il faut savoir exactement ce que l'on veut tourner, plans fixes, on peut le faire avec un apn, mais bouger comme des vidéos de vacances, zoomer, prendre une prise de son sur le vif, laisser l'automatisme quand on n'a pas le temps, c'est l'EX1 pour mon choix!
    On peut avoir un très bon son avec le zoom h4 et puis ensuite monter les images sur le son.
    Les images du Canon sont peut-être plus piquées que les grosses Sony 1/2 pouce.
    Mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un reportage sur le vif d'une heure avec un apn!
    Daniel
     
  4. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires. Effectivement, les autres discussions que j'ai eu dans mon entourage confirment ce que je lis ici. Donc je reste avec ma EX1, et garde mon Nikon D700 actuel juste pour les photos.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Troublant

    :hello: Lorsque l'on affiche le manuel (en Français) de la PMW 100..
    On découvre une PMW 200 ..qui est un doux mélange

    Du potentiel d'enregistrement (Vidéo et Audio ) de la PMW 100

    D'un corps de PMW 100 .."affublé" de l'objectif de la PMW EX1R ...et ...de ses trois capteurs 1/2" .

    De l'excellent lcd de la 100 monté à la façon Z1 ( ++++et re ++++)

    D'un nouveau viseur "plus plus plus" ....

    Des fonctionnalités de la PMW 100 enrichies ..

    Dans un menu style "copié collé" de celui de la PMW EX1R ..

    apparition du WIFI ..etc ...

    Pour moi cette PMW 200 est bien ( enfin ) la suite de l' EX1R ..

    Mais aucune trace sur le net ..!!!


    >>> http://pdf.crse.com/manuals/4425717231.pdf

    Si le ramage se rapporte au plumage ..je craque dés sa sortie :good:


    Bertrand :jap:
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui, merci MilPak :jap:

    Dans deux jours ..lire

    >> Sony | Micro Site XDCAM

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Bertrand ;)

    NB Si le prix est "raisonnable"?:sad: ...!!! ça va "craquouiller" dur ....:good:
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur le net, les rumeurs parlent de 7790 $ pour l'achat de cette PMW200.
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aime bien l'accessoirisation sur cette photo : sur un apn, certains crieraient déjà au gadget pour étudiants se prenant pour Spielberg ...
     
  10. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens d'une captation de mariage exclusivement en dslr, je redoutais ce moment puisque j'ai toujours tourné en camera.
    En l'occurrence, j'ai également l'EX1 que j'avais pris soin d'apporter avec moi au cas ou...
    Je tiens à preciser que la captation s'est faite avec 2 5d contre une camera en temps normal.
    Le résultat est sans appel, je ne me vois pas retourner an arrière.
    Comme évoqué précédemment, le trepied ou monopod est un accessoire indispensable, je recommande également un objectif stabilisé tant qu'à faire (pas facile de gérer un 24-70).
    Evidemment c'est un peu la galere pour la MAP. Il y a pas mal de déchets d'ou le tournage avec deux appareils. Est ce qu'il serait possible de tourner avec un seul dslr? peut -etre mais il faudrait une grande experience et connaissance de son produit.
    Le 5d mark 2 à une excellente fonction full automatique en tout cas en vidéo en plein jour, en plein jour.
    Je n'avais qu'une peur c'est d'avoir des images surex.
    Au niveau du son, la encore belle surprise, j'avais lu et entendu tellement de commentaires négatifs. C'est un son généraliste certes mais qui restitue très bien une ambiance, aucun problème pour l'exploiter.
    Prévoir quand même un micro optionnel.
    Enfin et c'est ma grande satisfaction, l'utilisation d'un stabilisateur type glidecam et d'un slider. Le résultat est bluffant!!!!
     
Chargement...

Partager cette page