module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer mon portable

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Hideo, 21 Juin 2021.

  1. Hideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais bientôt me séparer de mon laptop de 2017 et je cherche à le remplacer.
    Voici ma configuration actuelle :

    ASUS Vivobook Pro
    CPU / i7-7700HQ
    GPU / GTX 1050 4 go
    RAM / 16 go 2400 MHz
    Stockage / SSD 128 go + HDD 1 go

    Côté utilisation, je n'ai pas grand chose à reprocher à ma machine depuis 4 ans, elle est tout en aluminium donc bien solide pour les déplacements quotidiens et elle va très bien pour mon travail qui n'a rien à voir avec la photo ou l'audiovisuel. Jusqu'ici j'ai pu réaliser pas mal de montages de voyages et de vacances en famille sur Premiere Pro (principalement en FHD mais un peu de 4K aussi depuis l'acquisition de mon Fuji X-H1 l'année dernière).

    Idéalement, j'aimerais que ma nouvelle machine soit plus légère si possible, car le 15" de 2kg + le chargeur de 500g c'est pas impossible à transporter mais ce n'est pas bien pratique non plus.

    Au niveau des performances, je ne cherche pas du tout un foudre de guerre mais j'ai conscience que le hardware, ça évolue très vite, donc si je peux garder mon prochain laptop 4 ou 5 ans comme le dernier, ça me suffit.

    J'ai vu sur le site Dell le nouveau Vostro 5410, qui ressemble à un Latitude/XPS en moins performant et moins cher :

    CPU / i7-11370H
    GPU / MX 450 2 go
    RAM / 16 go 3200 MHz
    Stockage / SSD 512 go

    Vostro 5410 14 pouces avec processeur Intel de 11e génération | Dell France

    Ce modèle m'a l'air pas mal pour un 14" de seulement 1.5kg.
    Ce n'est pas du Ryzen, mais avec son score passmark de 12700, le CPU défonce quand même mon vieil i7-7700HQ (OK, en 2021 c'est pas difficile).
    Je m'interroge plus sur la MX 450 qui est bas de gamme, visiblement aussi performante que ma GTX 1050 d'après Notebookcheck, mais je me demande si ça continuera à être suffisant pour les années à venir ?

    Sinon j'ai vu que pour le même prix, le Asus Zephyrus G14 est un bon 14" taillé pour le jeu et le montage vidéo, mais vu que je ne joue pas et que je fais juste du montage amateur, je n'en aurai probablement pas l'utilité. Je ne cherche pas non plus un PC gamer qui chauffe et ventile à fond.

    Merci par avance pour votre avis !
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour Hideo
    Quel sera l'usage de ton PC?
    Si tu as mis ta question sur un forum video je suppose que c'est pour faire du montage.
    Dans ce cas acheter un nouveau PC avec
    - une GPU de 2Go .....c'est revenir en arrière. Il vaudrait mieux trouver un PC avec une GTX 1660 ou plus et 6Go de RAM.
    - un écran plus petit (14 pouces") c'est pratique à transporter mais ....pour le montage c'est pas top . à moins d'utiliser un deuxième écran en HDMI mais ......dans ce cas pour le transport ....c'est plus gros et plus lourd que le PC.
    - un seul disque dans la machine pour faire du montage c'est pas top . Il faudra utiliser en plus des SSD externes pour répartir les fichiers (rushs,fichiers de travail du logiciel de montage, export).
    Dans un PC il n'y a pas que le processeur qui est important. mais il faut réfléchir à l'usage que tu comptes en faire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page