module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

remplacer mon lecteur beta num par un HD

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par thomchotte, 8 Janvier 2012.

  1. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... et à toutes...

    Voilà, je possède une régie de prod 3 cam et son plateau. J'utilise un Magic Dave de chez Snell comme mélangeur. Je dispose également d'unlecteur beta num comme 4ème source pour la lecture des sujets lors des enregistrements plateau.

    Je voudrais virer mon lecteur Beta num (piloté avec une RM) et le remplacer par un "magnétoscope virtuel"...

    Je n'ai pas les moyens de me payer une solution xserve, xsan... donc je cherche une solution en utilisant un Disque dur multimédia...

    J'ai regardé ce qui ce faisait, mais les sorties vidéos sont du rca composite...

    Le souci est que l'entrée du mélageur se fait en composante... il y a bien des HD multimédia qui ont les sortie composantes...

    En bidouillant, un peu avec des convertiseurs analog/num on doit pouvoir brancher tout ça...

    Connaissez vous par hasard une machine qui pourrait m'apporter la solution, avec laquelle je lance ma vidéo d'un simple clic et qui dispose d'une sortie num en BNC ?..

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si ton mélangeur est en composantes, pourquoi ne pas utiliser directement un DD multimédia avec des sorties composantes ?
    Tu n'as donc pas besoin de convertisseur analog/num.

    Le seul hic, c'est le lancement qui ne peut être piloté à l'image près....

    Quel est ton budget ?

    A+
     
  3. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci de ta réponse...

    En effet, je pense opter pour une solution HD (disque dur) avec sortie composantes...

    Mais j'aimerais un HD que je puisse piloter de mon PC... un clic et le lecture se lance... pas question de lancer la lecture à l'aide d'une télécommande...

    Question budget... c'est toujours serré... disons 250 euros...

    Que vaut ce modèle à votre avis ??: EMTEC Movie Cube S850H.........

    Visiblement, via usb, je ne pourrais que faire du transfert de fichier mais pas piloter le lancement plein écran de ma vidéo via mon PC... :suspicious:

    Quelle qu'un connait une solution matérielle ? :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous