module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer ma GoPro Hero 3 Silver (HDMI requis !)

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par benoitm, 20 Décembre 2022.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'utilise régulièrement une bonne vieille GoPro H3 Silver lors de spectacles musicaux, où on diffuse en direct sur grand écran certains instrument(tiste)s, le tout avec du matériel très basique (prod amateur).
    Hero3 -> HDMI -> convertisseur HD-SDI -> 30 m de coax -> régie -> mélangeur BMD ATEM -> projecteur.

    Problème: la H3 commence à fatiguer, l'échange de batterie à chaque entracte (concerts multiples) est fastidieux et à un certain moment, GoPro a introduit un bug dans le firmware rendant impossible la charge par USB en même temps que la captation (HDMI ou SD), d'où cette servitude de changer la batterie (et d'en avoir un paquet en réserve). On voudrait tant avoir une source d'alim externe (petit pack USB ou transfo)

    Bref: si je dois remplacer ce matériel, quel est le choix en ce 12/2022 ? Petite caméra discète et légère.
    Autant que je sache, le HDMI reste relativement incontournable pour du live projeté, car les solutions sans fil soit présentent un délai de transmission incompatible avec notre usage, soit sont budgétairement absolument hors de portée.

    Merci !
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    changer de Go Pro
     
  3. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah...OK, genre Hero 8~11 avec option Media Mod ? Rien d'autre de concurrentiel dans ce segment avec ces fonctions ,
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    on en a deja parlé dans d'autres discussions, mais si tu veux une petite camera avec sortie HDMI alimentable par usb, tu as la Xiaomi Yi qui coute moins de 60 euros en 1080, et dans les 170 en 4k.
    Cette camera a eu de nombreux clones (pas de si bonne qualité malheureusement) donc le choix est large
    [​IMG]
     
  5. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui, intéressant, merci...si on peut l'alimenter en USB tout en l'utilisant (HDMI), c'est parfait....il faut un peu chercher, mais j'ai cru comprendre sur la doc en ligne que les fréquences image "PAL" sont possibles aussi (j'avais oublié de préciser)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous