module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer ma FX7E par ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DAVIDSCOPE, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ces exemples Le Chat Errant, mais je compte acheter NEUF.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le prix de la JVC GY-HM150 et de la Sony NX70 faisait référence à des caméscopes NEUFS.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe, je ne réponds que pour l'a "coquille" ...
    Ben NON, ce n'en est pas une ...
    C'est bien la FX7 que je veux conserver, sa valeur en occasion ne vaut pas le ... sacrifice ... de sa longue focale en zoom ... pour moi qui, maintenant, habite près d'une grande forêt ... où le gros gibier se chasse toujours à courre*.

    J'avais prévu que l'AX2000E remplacerait cette FX7E ... pour cet emploi, c'est non... une autre raison est que je la ménage... crapahuter dans les bois + ou - trempés ... l'ancienne, ensachée, supporte !

    Et, pour les autres utilisations que "forestières, il se révèle que les possibilités de la Panasonic 160 sont supérieures à celles de la Sony... donc ...
    ... je réitère
    nb. Evidemment, je possède la facture de son achat ... Et, le prix de l'offre lyonnaise me parait, à priori, quelque peu (un peu) au dessus de "la cote" ...
    nb2 : la différence nx5 / AX2000 est essentiellement pour la version "pro" l' enregistrement en 1280x720 50p ainsi que la connexion HD-SDI... Pour le reste, c'est pareil (sauf en neuf où Sony assure une garantie spécifique "pro").
    *Pour la chasse, je ne fais aucune focalisation ni pour (je ne chasse plus qu'armé d'un app. photo ou caméra) ni contre (sangliers et cerfs "pullullent").
     
  4. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pigé Guy-Jacques:good:
    Désolé pour le quiproquo:D

    C'est vrai que la valeur en occasion d'une FX7 relève du sacrifice..
    Perso, sur les chemins de randonnée, elle me comble, loin sur l'horizon, et même à Paris quand je filme le pont Alexandre III depuis les quais et ses bouquinistes...:good:
     
  5. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La VG 20 de Sony me tentait bien quand même....
    Je ne comprends pas pourquoi bcauchy l'a tout de suite évincée..:perplexe:
    Surtout qu'on peut la trouver à 1300 euros avec l'objectif de base, ce qui m'aurait laissé 1000 euros pour l'équiper : ( objectifs / follow focus / filtre ND variable..)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Je pense comme Bertrand, question d'ergonomie ... et puis le bloc XLR qui tape 800 € ! Cela dit le prix de la VG20 est devenu correct ...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je crois que .....

    Notre "Chaton "préféré est mieux placé pour te faire partager les charmes cachés et insoupçonnés de cet engin ...qui ...."se mérite" !!! :perplexe:
    Il a d'ailleurs déjà commencé ci-dessus ...
    Vrai qu'il y en a qui apprécie de se faire du mal ... "pourquoi faire simple quand on peut ..etc..." :unsure:
    Bertrand ;)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le NEX-VG20(E/EH) semble toujours disponible en Europe - peut-être même chez Sony.
    Mais, ça n'apparait pas ... être pour bien longtemps : Sony US affiche : voir copie jointe, ci-dessous,
    ... est-ce abandon de la formule ? remplacement par un autre modèle ? autre ???
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... est-ce abandon de la formule ? remplacement par un autre modèle ? autre ???

    En plus élitistes (la "formule") dans la famille "artistique" (pas trop bouger !) et non "reportage" : VG30 ou VG900
     
Chargement...

Partager cette page