module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer la piste audio avec Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par veevee, 11 Janvier 2007.

1. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A supposer que j'ai un clip en audio mono PCM 48 khz
    Premiere permet-il de remplacer la piste audio d'origine par une autre disponible en fichier audio (caractéristiques identiques)

Je ne parle pas de superposer un audio à l'audio d'origine, mais de SUBSTITUER purement et simplement.

Merci de vos conseils

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

c'est une question qui avait été posée sur le forum en 2005 pour des besoins de montages de fiction, et en inspiration d'une telle fonction proposée sous Avid.
    Lien de la discussion : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/106269-lier-fichiers-audio-fichier-video.html

Malheusesement, pas de réponse satisfaisante pour remplacer les propriétés d'un médias source par celle d'un autre. Il faut passer par un placement en timeline, éventuellement créer des séquences imbriquées dans lesquelles les fichiers vidéo+audio d'origine ont été associés avec un nouveau fichier audio.

Il faut vérifier, mais il semble qu'il n'y ai pas eu de changement dans Premiere Pro 2.0 à ce propos...

A+

3. veevee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci videograph, pour cette réponse diligente et cette adresse judicieuse !!!

Mais c'est une discussion de grands pros, et je ne suis qu'un bidouilleur amateur.:(

En fait, ma recherche concerne (presque) tout autre chose :
    je cherche à comprendre comment sont imbriqués (entrelacés) les éléments suivants :
    - les octets et paquets d'octets vidéo
    - les octets et paquets d'octets audio
    - les octets et paquets d'octets timeline

La timeline en tant que ligne affichée par le logiciel de montage m'intéresse assez peu, mais sa réalité EN OCTETS, dans le fichier AVI, ça ça me branche:D

Tant que je n'aurais pas compris la réalité physique de cet entrelacement au sein du fichier AVI "capsule", je pataugerai:perplexe:

Vifs remerciements

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous