module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lier fichiers audio et fichier vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOuartna, 18 Septembre 2005.

  1. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosse grosse lacune de Ppro, si quelqu'un a une solution de rechange à me proposer je suis preneur.

    Je suis en train de monter un court-métrage dans lequel le son est pris à part de la vidéo. Pour synchroniser les deux (c'est ce que j'avais déjà fait par le passé) je suis obligé de recourir à une de deux solutions:

    - mettre le fichier vidéo sur la TL avec le fichier son, les synchroniser puis exporter le clip (inconvénient: perte du TC des fichiers d'origine)

    - lier les élements audio et vidéo directement sur la TL (inconvénient: difficile de monter un film avec tout les rushes sur la TL!)

    Pourquoi Ppro n'implante t-il pas une fonction simple (qui existe sur Avid Xpress DV, sur Liquid...) de liaison entre un fichier audio et un fichier vidéo??

    Comment faites vous pour gérer des synchronisations video/audio sous Ppro?

    Sinon avez vous des trucs pour palier le problème?

    Toute proposition est bienvenue :)
     
  2. brobroman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, ceci est une grosse lacune de premiere pro par rapport à avid.

    pour ma part j'ai toujours du synchroniser le tout sur la timeline.

    a++
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tout sur la TL ça fonctionne pour un court de maxi 10mn, après ça devient ingérable...

    Espérons qu'ils implémentent cette fonction indispensable pour Ppro 2.0, avec l'export OMF... Sinon Première pourra reprendre son ancienne appellation, Première (pas pro) :col:
     
  4. brobroman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol:

    je suis bien d'accord avec toi, j'etait un grand suporter de ce logiciel jusqu'a temps de decouvrir avid et final cut.

    surtout quand on voit que le plug pour les sorties OMF sur premiere p... coute 500 euros. allucinant!!!
     
  5. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui! Chez Adobe ils feraient mieux d'accélerer un peu la programmation et, ce serait un minimum, la publication de plug-in de temps en temps, du type de l'OMF qui ne doit pas être non plus un monstre de programmation! Je suis sûr que c'est pour éviter de reverser des sous à AVID :D

    J'ai le couple Matrox RTX100/Ppro, qui vaut quand même le coup rien que pour l'offre logicielle:

    Ppro
    After FX
    Encore DVD
    Audition

    Et l'intégration entre les logiciels est assez royale. Et le RT de la RTX100 appréciable. Cependant si les améliorations arrivent si peu vite derrière, difficile de rester fidèle à ce (vieux) couple!

    Car utiliser Première c'est un peu comme parier sur un cheval de course (joli jeu de mot non ? :lol: ):
    moins cher qu'AVID, véritable solution de montage pour PC (pour Final Cut faut passer sur MAC), il pourrait devenir un incontournable... Mais pour rattraper Final Cut sur la réputation, c'est pas tout à fait gagné...

    Wait&see.... ;)
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne sais pas si c'est ce que tu désires ???
    En copiant ta séquence dans une nouvelle séquence les fichiers audio et vidéo sont automatiquement synchronisés.!!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
  7. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela voudrait dire qu'il faudrait que je crée une séquence par clip synchronisé, ce qui fait un peu long à faire.

    De plus une séquence est moins pratique qu'une élément à manipuler...

    Mais si tu as d'autres solutions magiques comme tu en proposes souvent sur ce forum, je suis preneur :D :):cool:
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mais non si tu as ton projet sur la séquence 1( par exemple, mais il vaut mieux leur donner un nom personnel, sinon on a vite fait de s'" emmeler les crayons")
    Tu ouvre une séquence 2 ( rappel ( pas pour toi, mais pour d'autres qui ne sauraient pas) Fichier>Nouveau>Séquence)
    Ensuite tu glisses à partir du chutier ta séquence 1 dans la 2, et la tout se trouve synchronisé !!!:D
    Si tu veux modifier tu retournes dans la Séquence 1 et tu modifies, toutes tes modifications sont répercutées dans la séquence 2.;)
    Attention cependant il ne faut pas effaçer la séquence 1 sinon elle n'existe plus dans la séquence 2.:col:
    Les séquences dans Ppro on remplaçé les "elements virtuels" de P 6.5.;)
    A+
    Noël:) :approb:
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est le suivant:

    Quand a lieu la synchronisation? Si je monte mes rushes non synchronisées dans la timeline, à quel moment vont-ils être synchronisés avant d'importer la séq 1 dans la séq 2?

    J'avoue ne pas bien comprendre, mais on va finir par y arriver ;)
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ils restent dans l'état en séquence 1( synchronisés ou pas).
    Et dans la séquence 2 tout est synchronisé ( tu peux donc couper et déplacer dans la séquence 2, car tout est synchronisé).
    Fais la manip sur un tout petit projet d"essais" bidon pour mieux comprendre
    A+
    Noël :) :approb:
     
  11. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire à propos de la synchronisation des fichiers quand on les passe en séquence, mais je ne vois pas concrétement comment je peux l’appliquer à mon problème.

    Dans ma timeline 1 où j’ai mon premier montage, il y a des vidéos et des sons synchronisés, les deux provenant de la caméra. Maintenant j’ai besoin de remplacer uniquement le son de chaque clip pour y mettre le son pris sur DAT. Pour cela il y a un clap en début de chaque prise. Comme le clap n’est pas présent sur la timeline 1, il me faudrait étirer chaque clip pour y placer mon point de synchro, ce qui est (très très) long et fastidieux.

    Je ne crois vraiment pas que Première possède cette fonction de synchro, mais si tu nous trouves un petit truc Noël je serais le premier content ;)
     
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  13. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... non en fait je cherche juste savoir comment le faire dans Première. Je sais le faire dans Final Cut ou AVID, mais Première ne semble pas avoir cette fonction ESSENTIELLE à mes yeux pour qui prend le son séparement de la vidéo.

    Je me demandais juste si dans ta boite à outils magique tu n'avais pas un "truc" pour réaliser cette fonction inexistante...

    Moi je connais une autre solution: espérer que les gars d'Adobe entendent ma requête et implémente cette fcontion dans Ppro 2.0. Et ensuite attendre Ppro 2.0 :lol:
     
  14. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, cher moi, cette solution n'a pas aboutie... j'espère me tromper :cool:
     
  15. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais si c'est ce que tu cherches à faire exactement, mais que tu sélectionnes un clip et du son sur la TL en cliquant avec le bouton de droite, tu as un menu
    "synchroniser". avec les choix suivant

    - début éléments
    - fin éléments
    - code temporel
    - marque.

    Je ne sais pas si cela répond exactement à ton besoin, car je ne connais pas Avid et j'ai du mal à voir si effectivement il n'y a pas d'équivalent dans ppro pour faire le meme chose aussi vite.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous