module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] remplacer frame dans video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par otakte, 8 Avril 2009.

Tags:
  1. otakte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai une question un peu epineuse....Est il possible (et souhaitable!) de remplacer une frame abimee dans une video avec un logiciel de montage? J'enregistre des cassettes VHS sur mon ordinateur en DV. Cela donne de gros fichiers, mais je ne perds pas en qualite...Par contre certaines sont abimees et j'aimerais savoir s'il est possible de faire l'operation proposee? Je suis a 25 frames par seconde, et pour les frames abimees, est il possible de copier a leur place les frames directement voisines? Ou bien est ce stupide? Merci...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, non , ce n'est pas idiot du tout, je le fais aussi mais plutôt sur les fichiers son car, en DV , ça arrive qu'il y ait des microcoupures son ( 1 ou 2 frames ) liées à la qualité du revêtement et là, ça s'entend bien . Dans certains cas, on peut les supprimer avec cette technique. Pour l'image , OK mais pas plus de 2 frames car, au dessus, ça se voit. En VHS , j'ai tjrs connu les drops , même avec des scopes haut de gamme tout neufs et des bandes de premier choix.
     
  3. otakte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supprimer frames

    Merci jakovideo de ces infos......Mais est il possible de copier des frames au lieu de les supprimer, de maniere a ce que la correction ne se voit pas? Car en enregistrant des VHS, parfois la qualite est mediocre....Et comment faire si cela est possible? Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    En principe, un bon log de montage video permet de descendre à l'image près. autrement dit , 1 sec de video utilise 25 frames. Il est possible de faire 24 cuts, à n'importe quel endroit donc d'isoler n'importe quelle frame, de couper, coller une frame sur une autre etc ...Il faut voir le contexte car supprimer 2 frames ne se voit pas forcément mais ça peut s'entendre au niveau du son. Je ne vois pas comment t'expliquer autrement. peut être ne suis-je pas sur la même longueur d'ondes. A+
     
Chargement...

Partager cette page