module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remplacer fichier AVCHD par lui-même

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mofobo, 18 Avril 2014.

1. mofobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord je précise que je travaille sur Premiere CS6 sous OS 10.9.6 et que le montage dont je parle est une conférence de 2h en 1 SEUL FICHIER VIDEO avec 2 pistes audio stéréo (2 micros différents) que j'ai dû couper à de nombreuses reprises et que j'aimerai conserver montée comme ça. J'ai donc besoin de remplacer ce fichier vidéo corrompu dans le chutier pour que chaque modif que j'ai fait puisse se faire automatiquement sur le nouveau fichier.

Ce qui s'est passé:
    Juste avant d'exporter ce montage je me suis rendu compte que le son de la vidéo faisait n'importe quoi. J'ai fouillé dans mes dossiers et il s'avère que le fichier source a bugué. Je l'ai donc réimporté sur mon mac dans un nouveau dossier en vérifiant cette fois qu'il n'avait pas de problème. J'ai ensuite voulu le remplacer, mais comme c'est un fichier AVCHD, quand je passe par "clique droit sur le fichier dans le chutier ; remplacer le métrage..." je suis bloqué après le dossier "private" au fichier AVCHD dans lequel il faudrait que je rentre (mais c'est impossible à moins de passer par l'explorateur de media). Et si j'importe mon nouveau fichier pas corrompu dans le chutier (en passant donc par l'explorateur de media) et que je fais "clique droit sur le fichier dans la timeline ; remplacer par Element => à partir du chutier" il me l'importe en entier à partir du début sans se soucier de mon montage. Que faire pour éviter de tout remonter?

J'espère avoir été assez clair...

Merci de votre aide!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je suis bloqué après le dossier "private" au fichier AVCHD dans lequel il faudrait que je rentre (mais c'est impossible à moins de passer par l'explorateur de media)"

je ne pratique pas le Mac , et je ne connais donc pas ses contraintes (!), mais il me semble qui si de façon externe vous recopiez votre clip vidéo (qui est sous private...) dans un dossier isolé, et que vous pointiez directement dessus, ça devrait marcher.
    En tous cas sous windows, cela ne poserait aucun problème.

Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas : si vous avez remplacé le fichier original, par un nouveau fichier, celui-ci a une nouvelle date de mise à jour, ce que détecte normalement Premiere qui re-simule alors "remplacer le métrage" automatiquement.

A votre place je commencerais pas supprimer tous les fichiers caches, et éventuellement les prévisualisation s'il y en a, de façon à ce qu'ils soient recréés à la prochaine ouverture du projet, car tel que vous décrivez votre problème, Premiere pointe actuellement sur le bon fichier (que vous avez déja remplacé.

Olivier

3. mofobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

le format avchd est un peu particulier (en tous cas sur Mac :D) le mac le reconnait comme un fichier vidéo alors qu'il est en fait une sorte de dossier contenant toutes les vidéos sur la carte. Une sorte de fichier zip de la vidéo quoi. quand j'essaie de faire "remplacer le métrage..." il ne peut pas importer le fichier avchd directement puisque ce fichier contient plusieurs fichiers mais il ne peut pas non plus l'ouvrir comme un simple dossier puisqu'il le voit comme un fichier vidéo... :weird: on tourne en rond...

edit: ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est pourquoi ça marche en passant par l'explorateur de media? En gros je peux importer le fichier vidéo mais pas le remplacer... Ca parait fou, non?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "en tous cas sur Mac :D) le mac le reconnait comme un fichier vidéo alors qu'il est en fait une sorte de dossier contenant toutes les vidéos sur la carte."

c'est un peu compliqué le MAC !

Vous n'avez pas répondu si vous aviez tenté de supprimer les fichiers caches et prévisualisations, comme suggéré dans mon précédent post.

Olivier

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Pourquoi 'le format avchd est un peu particulier (en tous cas sur Mac :D)' ?

On en apprend décidément de nouvelles tous les jours…

Tu n'as qu'à faire comme préconisé plus haut par ogt : 'mais il me semble qui si de façon externe vous recopiez votre clip vidéo (qui est sous private...) dans un dossier isolé, et que vous pointiez directement dessus, ça devrait marcher.'

Car sous Mac cela ne pose aucun problème non plus…:D

Clic du droit sur AVCHD de la carte, puis 'Afficher le contenu du paquet' fait apparaître un fichier BDMV.
    Même opération sur BDMV fait apparaître le dossier STREAM contenant tes clips…

Que tu peux copier sur ton DD (où uniquement les clips qui t'intéressent) ce qui te permet de faire ce que tu veux ensuite non ? :perplexe:

6. mofobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ JLB21: J'aimerai que ce soit si simple, malheureusement (et ça je ne sais pas pourquoi) ma camera a scindé ce fichier en plusieurs fichiers dans le dossier STREAM (alors que j'ai filmé en continu), mais quand je l'ai importé dans Premiere via l'explorateur de media il me l'a importé en un seul bloc ce qui fait que si je tente d'importer les fichiers du dossier STREAM, ils seront multiples et ne correspondront pas au fichier unique initialement importé...

@ ogt: comment faire pour supprimer les fichiers caches et prévisualisations?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "@ ogt: comment faire pour supprimer les fichiers caches et prévisualisations? "

tout simplement en supprimant tous les fichiers dans leurs répertoires respectifs, définis dans
    - Le panneau préférences : Medias, pour les caches
    - Le panneau Disques de travail, dans Réglages projet, pour les prévisualisations.

Je vous conseille de lire la partie consacrée à Premiere dans le document que j'ai rédigé :

http://www.repaire.net/forums/attac...chat-pc-aide-a-decision-test_perfs_notice.pdf

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous