module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacement FX1000

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par fcot2002, 11 Avril 2012.

  1. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Peut-être aurais-je la possibilité de changer ma bonne FX1000E courant Juillet.

    Quel modèle "similaire" en version cartes mémoire / DD me conseilleriez-vous ? Toujours en Sony svp :-)

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , sans aucun doute la AX2000 ou , en version pro , la NX5E . Même objectif , même excellente sensibilité en basse lumière . Je suis entrain de monter un spectacle filmé avec : FX1 FX 1000 NX5 PD175 . Donc , je peux en parler . Autre possibilité ( que j'envisage pour ma 1000 ) : acheter un enregistreur de carte mémoire MRC1K . ca coute beaucoup moins cher qu'une nouvelle camera.
     
  3. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Merci, les modèles que tu cites sont en premier dans ma liste :good:

    L'idée de l'enregistreur est excellente aussi j'avais oublié cette option ! ! ! :good::good::good:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je pense qu'on va pouvoir trouver de plus en plus ce genre d'accessoire Sony car , il y a un ou deux ans , personne n'en vendait d'occase . Et pour cause : ça marche très bien . Fini les petits drops-out , à cause des bandes , qui provoquent , de temps en temps , des micro-coupures sur les fichiers son ( même avec des bandes neuves ) . Une carte de 32 Go et hop , c'est parti pour 144 mn de HDV . J'en ai utilisé un sur une captation de spectacle il y a 3 semaines . La FX 1000 doit être reliée en Firewire . J'ai donc ajouté une plaque d'alu sur la semelle de mon trépied pour fixer ce module . Attention : il faut prendre , de préferénce , des cartes Sandisk. Il ne fonctionne pas avec n'importe quelle marque de cartes.
     
  5. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Merci Jakovideo, une question me turlupine :

    quel format obtenons-nous avec cette solution ? 1440 ou 1920 (ça m'étonnerait) ?
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai vendu aussi ma fx 1000 et pense acheter une ax 2000 ce w.e. ... 3300€ gar 5 ans.

    j'en ai un peu marre du firewire et de la bande...

    je suis équipé d'une autre fx 1000 et une z5.

    enregistreur de carte mémoire MRC1K ne nécessite plus de firewire (pour l'acquisition), on est bien d'accord? ca reste encore un peu cher cette option... je trouve.
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    La AX 2000 me semble tentante, dommage qu'elle ne dispose pas du AVCHD 2.0 et du 50p/60p qui va avec... Dommage aussi que la qualité d'image soit identique au camescope grand public CX550, hormis une meilleure sensibilité. L'image tire aussi sur le magenta. :(

    Elle convient bien aux inconditionnels de la série FX de Sony, mais la concurrence fait mieux actuellement, surtout dans cette gamme de prix.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le MRC1K te donne exactement la même image , définition et rapport 1440 X 1080 que le HDV puisque c'est le même codec qui est utilisé. Mais , avec une FX1000 qui ne possède pas le même type de coque à l'arrière , la laison ne peut se faire qu'avec un câble firewire ( 4 broches- 6 broches le plus court possible ).
     
  9. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les reproches sur la qualité d'image et la tendance magenta de l'AX2000 proviennent du seul et unique test francophone disponible sur le net, non? Attention, c'est très exagéré et ça ne reflète pas la réalité de la bête (que je possède par ailleurs). Comme cela a été dit dans un autre topic, la qualité d'image (que je trouve pour ma part excellente) ne résume pas à elle seule la qualité d'une caméra : l'ergonomie, les possibilités de paramétrage multitples dépassent largement celles d'ue caméra grand public. En outre, si la tendance "magenta" (??) ne te convient pas, hop, tu changes ton picture profile et voilà!

    Réfère toi plutôt aux repairenautes et aux tests effectués sur les Z5, NX5 sur le repaire...
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Elle convient bien aux inconditionnels de la série FX de Sony, mais la concurrence fait mieux actuellement, surtout dans cette gamme de prix." quelle référence à ton avis? :jap:
     
  11. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur la qualité des images je ne sais me prononcer n'ayant rien vu qui ait été filmé par une AX 2000

    Mais pour ce qui est du confort d'utilisation, je reviens de vacances où j'avais emporté une FX7, même "carcasse" que l'AX 2000 et une XR 520 ancêtre de la CX 550
    Et là je peux assurer que filmer avec la FX 7 est vrai régale comparé au petit caméscope qu'est le XR 520
    La prise en main de la FX 7 n'a rien à voir avec sa petite sœur
    Bien calé dans les 2 mains, l’œil rivé dans le caoutchouc du viseur, on ne bouge pas et on voit très bien ce qu'on film
    La bague de zoom est d'un confort absolu
    La poignée avec report d'enregistrement et zoom permet des prises de vue discrètes
    Et je ne parle pas des zebra, profiles, réglages variés etc .....etc ...etc ...
    C'est à chaque fois un délice lorsque je récupère la FX 7 après avoir utilisé la XR 520
    Dommage qu'elle manque cruellement de sensibilité ; son plus gros défaut de mon point de vue (avec le manque de GA)

    Il faut donc pondérer grandement toute tentative de comparaison d'une AX 2000 avec un CX 550 ...
     
  12. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    OUI JP_91 je ne vois ce que viens faire la CX550 dans le sujet...

    Mes axes sont :

    , même plus NX5E d'ailleurs.

    Au passage j'ai une très récente CX740VE en remplacement de ma HC9E...

    Jakovidéo je pars en Espagne début Mai je vais essayer de louer un enregistreur pour la semaine, histoire de voir :D
     
  13. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Les AC130 et AC160 de Panasonic.
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci, je ne connais pas ces modèles... je vais devoir étudier cela avant mon achat alors...
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour encore utiliser l'une et l'autre je peux prétendre que les deux "carcasses" ne sont "mêmes" que dans l' allure générale, un peu plus d' "ossature" pour l' AX et bien plus de possibilités — fors la focale de la position télé-objectif du zoom de la FX7 cependant fort heureusement compensée par une position GA plus confortable sur l' AX — et, tout ce qui la rapproche des modèles prétendus "pro"…

    J'ai aussi le CX550VE : très bien pour filmer des personnes en bonne lumière et… de préférence en mode "iAuto".

    Pour la colorimétrie de l' AX2000E, ben, elle peut, grâce aux Picture-Profiles s'adapter au désir du cadreur et aux circonstances du tournage…*J'ai mis, jadis, ici quelques exemples que certains ont appréciés.

    J'ai acheté cette Sony avant l'annonce des Panasonic jumelles "130" et "160", d'après ce que j'en lis, elles ont pris une longueur à leur concurrentes AX2000 et NX5…
    Mais, ça ne me contraint aucunement à remplacer cette AX2000E.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous