module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacement d'un Sony DCR-HC96

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par slyv44, 1 Juillet 2009.

Tags:
  1. slyv44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ce week-end ils nous ai arrivé une mésaventure avec notre caméscope(Sony DCR-HC96) : il est tombé dans l'eau à la plage. Pour l'instant il sèche en attendant de voir si on peut en récupérer quelque chose. Mais je n'ai pas grand espoir vu qu'il y a des grains de sable à l'intérieur.

    Et donc je cherche à le remplacer, en parcourant les sites en ligne je me rend compte qu'il n'y a quasiment rien dans la même gamme de disponible.

    En fait je cherche un modèle de qualité équivalente pour des films de famille et quelques concerts. Je souhaite conserver le format DV pour pouvoir continuer à lire les cassettes déjà enregistrées. Par contre je ne suis par forcément attaché à la fonction DV-in ou à la marque Sony vu que je n'ai pas investi dans les accessoires (juste un grand angle).

    Niveau budget je pensais à quelque chose comme 300€ en occasion ou 400€/450€ en neuf.

    Merci d'avance de vos conseils
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vise un peu plus haut en prix et passe au HDV, tu profiteras de l'occasion pour faire un grand saut qualitatif à tes images et tu auras un caméscope bi-format HDV et DV (FireWire IN/OUT).
    Dans les modèles recommandables, chez Canon les HV40, HV30 et HV20, chez Sony les HC9E et HC7E.
    Ce serait dommage de repasser par un caméscope DV seulement parce que tu as des cassettes DV à relire, le HDV le fait également très bien. :-)
     
  3. slyv44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    J'ai regardé les modèles HDV, c'est vrai qu'ils sont bien tentant. Par contre vu la mésaventure que l'on vient d'avoir on est pas trop chaud à mettre une telle somme.

    Pour l'instant je m'oriente donc vers un ancien modèle, pour l'instant le seul modèle avec un capteur pas trop petit et encore vendu que j'ai trouvé c'est un JVC-GRX5EX.

    Mais c'est vraiment un choix par défaut.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    sur !!!:D:D

    Vidéo 98 te donnait un bon conseil pourtant!!!
    c'était pas la peine de venir ici

    en version jetable ça existe aussi ..aux EU c'est créneau qui commence à être exploité je crois :D:D
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'Orient se lève à l'Ouest

    Y a un moyen de faire à la fois le "grand bond en avant" comme disait Mao, rester dans l'économie (chinoise ?) et éviter ce genre de baignades dans le fleuve jaune fatales au matériel : ce sont les camescopes Sanyo Xacti CA9 et VPC-WH1. http://lettres-histoire.info/lhg/Ar...o ou en remontant le Fleuve jaune Esquire.jpg et plus sérieusement : SANYO Sales & Marketing Europe GmbH: Produits - XACTI - Digital Imaging - Dual Camera - Xacti CA9 . On le trouve à 269 € en vert mais par reconnaissance envers l'ex-grand Timonier, il serait de "bon ton" de le prendre en rouge pour 10 € de plus :jap:

    P.S. (ou P.C.) : j'avais oublié qu'il fallait rester dans le système DV donc exit le système à carte ... du Parti... Ne serait'il pas temps de sauver les restes du passé glorieux en sauvegardant sur ordi dans la meilleure qualité possible les cassettes tournées et de passer en douce ( ? ) à autre chose ...
    "Peu importe qu'un chat soit noir ou gris, s'il croque la souris, c'est un bon chat" (Deng Xiao Ping : un pays, deux systèmes)
     
    #5 homero, 17 Juillet 2009
    Dernière édition: 17 Juillet 2009
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Prenons le problème à l'envers
    il faut choisir le caméscope en fonction de l'existence d'un caisson étanche adapté!
     
  7. slyv44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Au final nous avons pris un Sony DCR-HC94 d'occasion, ce qui a fait pencher la balance vers un modèle non-HD ancien c'est que notre pc a déjà du mal pour le montage en SD alors pour passer à la HD il aurait fallu le faire évoluer ou le changer.

    Et le coup du changement de pc plus le caméscope "cher" ça ne collait pas avec le budget surtout si on veut pouvoir filmer des vacances :bigsmile:.

    Il s'agit donc d'une solution d'attente, qui va nous permettre d'avoir de quoi lire nos anciennes cassettes et d'attendre le budget pour faire évoluer le pc et le caméscope en s'affranchissant alors du support à bande.

    En tout cas merci à tous pour vos conseils :bravo:
     
  8. jphcrutzen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle chance...

    Il m'est arrivé l'aventure inverse, à savoir qu'il ne me reste que le camescope Sony HC96. La sacoche avec tous les accessoires m'a été dérobée :sad:

    Je serais éventuellement intéressé par le rachat de ceux-ci, si tu les as encore.

    Merci

    Jean-Philippe
     
  9. Formol13

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous passez un jour à un modèle plus récent et plus performant (format AVCHD par exemple), assurez-vous qu'on peut se procurer le caisson étanche à 5 m adapté et achetez ce dernier si vous allez à la plage. On ne va JAMAIS à la plage avec un caméscope non protégé. Le vent peut véhiculer des grains de sable, il y a les embruns aussi, on a du sable plein les mains et les caméscopes qui sont tombés à l'eau comme le votre se comptent par milliers. Un petit caisson 5 m est assez cher mais au final on s'y retrouve.
     
Chargement...

Partager cette page