module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacement d'un Sennheiser K6 ME 66

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par potemkine, 22 Janvier 2021.

Tags:
  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je sollicite vos avis car je vais devoir remplacer le micro de ma caméra suite à l'apparition d'un buzz.
    C'est un ME 66 qui me suit depuis 15 ans.
    Je me pose la question suivante, est-ce que je le remplace à l'identique ou y aurait-il aujourd'hui un choix plus intéressant ? (A l'époque j'ai besoin d'une certaine directivité et il m'avait été vendu comme le micro canon pour caméra incontournable).

    question bonus : le ME 67 est-il utile quand on a déjà un me66, il ne agirait cette fois non pas d'équipé ma cam au quotidien
    mais d'avoir une solution pour les captations sonores compliquées par exemple quand il y a une ambiance sonore très forte et donc un besoin d'isoler le sujet de son environnement

    Merci d'avances pour vos lumières
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Hello,

    Le buzz, il est sur le micro ou sur l'alim K6 ?
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Première chose à faire: vérifier l'élément qui pose problème
    Essai d'enregistrement sur un enregistreur numérique
    Essai avec un autre cable
    Voir si c'est l'alim K6 ou K6-P avant d'incriminer le micro
     
  4. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ne rien vous cachez entre temps je pense avoir résolu le problème.
    Comment, je ne sais pas vraiment...
    J'ai 2 ME 66 et 2 K6 et en intervertissant tout alimentation puis micro puis cable et en activant et désactivant et réactivant le commutateur de filtre anti bruit le problème a disparu alors que au final tout était revenu a sa position initiale...
    mais avant de le résoudre, la perspective de renouveler mon matériel ma pas mal motivé et du coup j'envisage quand même de le changer (si j'ai vraiment une plus value bien-sur) alors question reste valable, aujourd'hui y a t'il du matériel plus intéressant dans un prix similaire ?(parce que évidement si je me prend un micro à 2000 € je me doute que ce sera mieux)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Toujours dans le coup ME66 avec K6 ... on ne change pas une équipe qui gagne ... mais si on a envie de changer pour un Schoeps SuperCMIT 2U numérique ... et le laisser sur la caméra.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je serai étonné que le Schoeps SuperCMIT 2U puisse se connecter à n'importe la quelle des caméras, vu qu'il faut une entrée AES EBU ou Bien un boitier en plus !
    Dans beaucoup de cas le micro coutera plus cher que la caméra.
    Réflexion d'humour le samedi matin.
    Et le confirme : le système K6 est une valeur sure !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Supercmit.PNG

    Effectivement 4000 €, faudra pas le laisser tomber ...:o
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et la bécane BMW, son motard, le cameraman, la liaison HF ... et éventuellement la gaufre générale du peloton. Réaction en chaîne ... avec les commentaires et ambiances qui devraient aller avec et que le Super CMIT 2U devrait avoir du mal à départager.
    Edit : ça me rappelle un cameraman des Sports qui m'avait raconté qu'en côte il foutait sa Bell & Howell 70 sous le nez d'un célèbre coureur italien ... heureusement la Bell était une caméra muette (mais pas insonore), impossible pour elle de capter le commentaire en V.O. du grimpeur ... heureusement pour les chastes oreilles de l' époque
    (et bien qu'il ait un rapport avec les pratiques de la pédale ! Modérateur S.V.P.).
     
    #9 homero, 23 Janvier 2021
    Dernière édition: 23 Janvier 2021
    • Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ouais mais pour un " cuirassé du peuple" qui n'a rien à becter, que des asticots... va falloir justifier la dépense ...surtout en période covid. :unsure:

    A moins de se recycler dans les enterrements et d'enregistrer en amont le dernier souffle ...et là faut pas se louper ..;)
     
    • Amusant Amusant x 4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous