module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Remplacement de RAM UDIMM vers DIMM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fervideo, 25 Septembre 2016.

Tags:
  1. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite passer de 8Go en UDIMM DDR4 2133Mhz vers un DIMM DDR4.

    Est-il possible de passer de l'UDIMM qui n'a pas de mémoire tampon à une DIMM traditionnelle avec mémoire tampon ?
    Est-ce que la fréquence 2133 est à respecter ou peut-on insérer une mémoire fréquencée plus haute et qui s'adapte à la fréquence de la carte mère soit 2133 Mhz ?

    La carte mère est une ASUS ROG11CD.

    Merci de vos conseils, j'ai du mal avec les fréquences et les compatibilités.

    J'avais trouvé ce produit :

    Kingston ValueRAM 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2133 MHz CL15 DR X8 (KVR21N15D8K2/32) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com

    La carte mère peut elle s'adapter à une RAM avec mémoire tampon alors qu'elle est livrée sans ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos lumières!!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    RTFM (en anglais) ou LCSM en francais)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Giroudf vous a déjà donné la réponse dans l'autre post.
    DIMM est le nom générique, Toutes les cartes mères non destinées aux serveurs ne supportent que les mémoire UDIMM, traditionnellement appelées "DIMM" tout court.
    Les mémoires bufferisés/registrered s'appellent RDIMM.

    Olivier
     
  4. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, ASUS me propose d'acheter leur RAMà 300€ les 16Go plutôt qu'une RAM DDR4 (non U-DIMM) !!!

    Est-ce qu'une RAM DDR4 classique ne va pas endommagé la carte mère ?

    Merci d'avance!!

    http://www.zandparts.com/en/Asus-03A08-00070100
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le 288p dans ta reference fait penser que peut-etre cette ram utilise la correction d'erreur (ECC).
    (faut pas confondre registered, parity et ECC)
    Pas mal de ram bon marche n'utilisent pas la parite, et tres peu la ECC. Mais ca c'est pour la DDR3
    Les specifications pour la DDR4 incluent la parite, donc ca devrait pas etre un probleme,
    mais UDIMM signifie unbuffered-ECC, donc il faut que ta ram soit ECC.

    oui je sais, c'est complique, ce qui justifie peut-etre que tu achetes la ram conseillee par asus, meme si c'est cher.
     
    #5 giroudf, 26 Septembre 2016
    Dernière édition: 26 Septembre 2016
  6. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu cette réponse de ldlc :

    Je prends note de vos interrogations concernant la compatibilités de mémoire vive spécifique.

    Je vous informe que la mémoire DIMM à mémoire tampon n'existe plus en tant que tel. En effet, dans le cadre d'une utilisation normale, la mémoire Unbuffered ou UDIMM est amplement suffisante. Seuls les serveurs utilisent des mémoires spécifiques, ECC Registered et disposent d'une mémoire tampon afin de corriger automatiquement les erreurs mémoires et réduire les risques de plantage. Cette caractéristique aura le désavantage de consommer une partie de la bande passante allouée aux modules. De fait, et au regard de votre configuration, je vous conseillerai d'employer de la UDIMM, seules mémoires compatibles dans tous les cas. Les mémoires évoquées, de marque Kingston, sont bien Unbuffered et ne disposent pas de mémoire tampon. Leur compatibilité devrait être assurée dans la mesure où les spécificités techniques attendues par votre carte mère sont respectées.

    Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaite une excellente fin de journée.

    Cordialement,

    Du coup si je comprends bien une RAM DDR4 DIMM non ECC et UNBUFFERED ferait l'affaire ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comment faut il vous le dire :col:, encore 10 posts sur le sujet ?

    Olivier
     
  8. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, côté matériel c'est pas du tout mon fort, merci.
     
Chargement...

Partager cette page