module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacement de mon sony SR11

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Ordi, 3 Mai 2013.

  1. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je voudrais remplacer mon sony sr11. Que me conseillez-vous comme modèle? Je pensais au CX320 ou 410. Mais j'ai l'impression que les nouveaux modéles sont moins bons que les anciens (image bruitée). Qu'en pensez-vous?
    je souhaite avoir la même qualité que le SR11 (certes un peu bruité quand même en basse lumière).

    Merci d'avance,

    Ordi
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je ne pense pas que les nouveaux camescopes soient moins bons que les anciens. Globalement c'est plutôt le contraire.
    Pour ce choix entre CX 320 et 410, sans hésitation le 41O.
    En effet le 320 a un capteur 1/6 " alors que sur le 410 il est porté à 1/4 "....l'idéal serait d'aller vers un 1/3" pour une bonne image en basse lumière.
    Je posséde pour le voyage un MC 50 E avec un capteur 1/3 et un cx 250 avec un capteur 1/4 ( lorsqu'il y a besoin de discrétion ou en cas de panne du 1er)
    Si en bonne lumière les 2 font jeu égal, des que la lumière baisse sérieusement, le 2ème s'avère un peu court(image effectivement un peu bruitée et floue)...
    le gros inconvénient sur ces petits camescopes est le défaut de viseur, avec un soleil de dos, difficile de voir ce qu'on filme sur l'écran.
     
  3. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour guy desbois,

    ça me rassure au moins quand les conditions de lumière sont bonnes.
    je pense effectivement que garder la même taille de capteur est idéal, mais je suis du coup obligé de passer au 7XX (450 € d'écart). Je me demande si la différence est si grande (l'écart dans ton exemple est plus important puisque le cx250 a un capteur 1/6).

    Et comme je ne m'en servais que 5 fois par an (15H environ), mais pour des spectacles d'intérieur, je ne sais pas quoi faire.

    Merci à toi.
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le cx 250 a un capteur 1/3,91 (soit 1/4 en arrondissant)....heureusement car je viens de monter pour un copain, une vidéo tournée en avchd avec un tout petit Panasonic (je n'ai plus la référence, mais c'est sûrement un petit capteur d'1/6"). Sur au moins un scène en faible éclairage, c'est de la bouillie et même en bonne lumière les couleurs sont très moyennes.....A mon avis, il ne faut pas descendre au dessous du quart de pouce.
    Je suis étonné que sur le 32O, Sony ait collé un si petit capteur, par rapport à la série 250-260 c'est une régression....il faut donc impérativement passer au 410.....mais ce n'est qu'un avis de vidéaste amateur( peut être trop) exigeant.
    Même avec mon MC50 E je suis un peu frustré car je ne peux pas personnaliser l'image comme je le souhaite. Il faut donc l'accepter telle quelle. En contrepartie, on a une grande facilité d'emploi.
    Il faut dire que lorsque je veux de belles images je passe au tri-cmos 1/3 de ma fx 1000, mais c'est une autre histoire et comme je fais essentiellement des films de voyage, je ne l'emmène plus car trop voyante et aussi encombrante....elle est à l'état quasiment neuf.
     
  5. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui, excuse moi, j'avais lu trop rapidement, mais effectivement c'est incompréhensible cet écart entre le 250 et le 320. Donc ton second camescope se rapproche beaucoup du 410 en taille de capteur.
    Mais je pense comme toi que c'est un minimum, et j'espère que ça sera suffisant.
     
  6. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je le disais dans un autre post, je viens de l'acheter et je suis super déçu, c'est comme le test :

    je croyais que ça venait de la compression du film sur youtube mais pas du tout.
    c'est relativement floue, surtout quand on bouge la caméra... c'est une horreur.
    j'ai loupé un réglage?
     
    #6 Ordi, 7 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous