module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacement de mon camescope DV par un caméscope HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Lledrith, Jan 1, 2010.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Laissons de côté les arguments "pro vs con" concenant les Personal Computers "Apple" et "non Apple" …

Lliedrith, pour le choix d' un camescope AVCHD, pas de précipitation : chez Sony, les gammes [ "5.." / "3.." / "1.." ], pour 2010 sont remaniées ( encore en mieux pour la série "5" déjà bien cotée ! )…
    Y aura-t'il réaction de la concurrence : vraisemblablement !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Juste deux remarques :

- Le débit de 16 Mbs sur ce genre de machine et en avchd est très largement suffisant pour ton utilisation. Tu ne verrais pas de différence significative si tu faisais un comparatif entre les deux.

- Les stabilisateurs numériques n'avaient pas bonne presse autrefois (et à juste titre).
    Depuis quelques années les choses ont évoluées et ceux-ci peuvent rivaliser maintanant avec leurs homologues optiques.

3. Lledrith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas selon "les numériques" qui indique que le stabilisateur numérique du sony est correct sans plus, que le HF200 de canon fait nettement mieux ;)

En fait concernant les gammes actuelles faut que je réfléchisse si la différence de prix (100 euros) entre le sony et le canon vaut le coup, ou si le sony me conviendrait très bien...

Mais oui je vais déjà attendre les nouveaux modèles canon, en mars, et peut-être d'ici là les nouveaux modèles sony seront sortis ?

Bref je vais attendre un peu...

Par contre niveau financier à mon avis je ne pourrais me payer que la gamme 1... sony CX105 par exemple, en gamme actuelle, à 400 €, aucune idée du prix de la gamme 3... et la gamme 5... est trop chère pour moi...

Edit : guy, y a pas de "i" après les deux ailes de mon pseudo ^^

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ah oui, d'accord. Je ne pensais pas à l'efficacité mais au fait que l'on accusait autrefois (à juste titre) les stabilisateurs numériques de dégrader l'image. Ce qui n'est plus vrai actuellement.

Maintenant, comparer l'efficacité de deux stabilisateurs n'est pas facile. Si tu prends ce modèle il faudra que tu restes bien calme. :laugh:

Je suis allé jeter un rapide coup d'oeil aux "tests" comparatifs du site que tu cites.

Je dirais gentiment que je ne leur accorderais pas une confiance absolue.

Déjà, quand il parle de bande passante pour désigner un débit de données, je suis un peu dubitatif. ;-)

5. Lledrith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis tenté par le CX105 de sony, car il n'est pas trop cher, et j'aime bien le fait qu'il ne soit pas noir...

Mais vous pensez que je devrais attendre le remaniement de la gamme de sony, et que je pourrais avoir un meilleur caméscope moins cher ou au même prix ?

Avec 8 Go de mémoire flash, je ne serais pas obligé d'investir tout de suite dans des cartes memory stick... pour des petites séquences ça suffira...

Même si le HF200 fait de meilleures vidéos en extérieur, je suppose que le sony est bon aussi... et comme le débit de données est moindre ça aura au moins le mérite de prendre moins de place sur disque ^^

Enfin bon, je me tâte, je me tâte ^^ J'ai peur d'être déçu du sony pour les vidéos en extérieur et pour le stab numérique, j'ai peur d'être déçu du HF200 pour les vidéos en intérieur, sans compter qu'il est 100 € de plus. Quoique à 100 € de plus il a fourni une carte mémoire et une sacoche de transport. Mais en même temps la carte mémoire compense le fait qu'il n'a aucune mémoire flash, contrairement au sony.

Mon appareil photo est un sony aussi...

Sinon j'ai vu celui là de pana :
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-SD200 - Présentation - France

Un 3MOS comme capteur... 659 € au lieu de 999 € sur pixmania, ou paiement en 40 mensualités de 21 € ;) quoique avec ce crédit il coûte 840 euros ;)

Mais j'ai pas de tests dessus.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Edit : par contre je me posais une question sur le chargement des batteries. Sur des sites ils trouvent que les chargeurs séparé de l'appareil c'est bien. Je ne suis pas contre, à condition qu'on garde aussi la possibilité de charger directement sur le caméscope. Mais je ne crois pas que ça soit le cas sur les modèles à chargeur séparé, est-ce que je me trompe ?

Pourquoi je dis ça ? Car ça m'est arrivé, quand je savais que j'allais filmer un truc long et que je n'aurais pas assez de batterie pour ça, genre les concerts de mon frère, de mettre le caméscope sur pied pour filmer, et de le brancher sur le secteur directement, et de le laisser sur secteur. Or si le chargeur est séparé, il faut amener une batterie de rechange, et donc couper la vidéo le temps de changer la batterie. C'est rapide, je suppose, mais ça fait quand même une coupure.

Edit 2 : ah je viens de télécharger la doc du pana, et je viens de voir qu'on peut brancher un cable du pana jusqu'au chargeur qui lui même est branché au secteur ^^ il me plaît de plus en plus ce pana, capteur 3mos, bonne sensibilité en basse lumière, cartes SDHC, pre-rec, chargement sur le secteur direct, télécommande... très sympathique tout ça :) Je vais peut être me le prendre et retarder un peu l'achat de mon macbook pro ^^

Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de prise micro, car bon quand je film mon frère en concert, j'entend parfois les gens à côté de moi qui parlent, mais au final même s'il en avait une je ne sais pas si je l'aurais utilisé... si un jour j'ai vraiment besoin d'un truc audio de qualité, je me ferais un enregistrement audio séparé que je synchroniserais après, non ? ^^

(incroyable quand même le prix des batteries... la batterie qui permet 8h de vidéo de chez pana... plus de 200 euros ^^)

#65 Lledrith, Jan 8, 2010
    Last edited: Jan 8, 2010
  6. Lledrith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Achat effectué

Bon ben j'ai craqué, je me suis pris le panasonic... je pense qu'il sera bien pour mon utilisation, garanti 2 ans, tri MOS, pre-rec, ils indiquent une bonne sensibilité en basse lumière, on verra, ce que j'ai lu sur la doc m'a bien plu...

Et il est beau :)

Le vendeur au téléphone chez ubaldi m'a dit qu'il n'en restait qu'un, et ce n'était pas des blagues, je l'ai commandé sur le site ubaldi, il était marqué "dispo", maintenant il est marqué "sur commande" ^^

Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-SD200 - Présentation - France

Camescope carte mémoire PANASONIC HDC-SD200 noir

Si ça se trouve il pourra même remplacer mon vieil appareil photo numérique cybershot, il a l'air de faire de belles photos d'après certains avis sur le net...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous