module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Remplacement de l'alimentation sur HP Z400

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par DeReims, 2 Août 2011.

Tags:
  1. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous et à Toutes,

    Je veux vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.
    A la suite de questions posées sur ce site "Comment faire évoluer une Z400......"
    et des réponses reçues, j'ai voulu changer l'alimentation de cette workstation. J'ai acheté une Corsair HX650W.

    Superbe produit, mais j'ai vite constaté que physiquement cette Corsair ne se fixait pas à la place de la Delta d'origine. Deux vis étaient utilisable sur les quatre.

    Le plus grave, est qu'après connexion de la Corsair, la Z400 n'a pas voulu redémarrer !
    Après un test, la Corsair n'était pas en cause.
    J'ai installé une autre alimentation d'une autre marque le résultat était le même.

    Avec un multimètre, j'ai constaté que les valeurs de la Delta d'origine étaient différentes du standard de la Corsair.

    En conclusion la CM de la HP Z400 n'est pas au standard et HP fait fabriquer des alimentations à leur standard.

    :!!!:Attention donc Propriétaires de HP Zx00 (le problème existe aussi sur les Z200) pour le remplacement, le renouvellement de votre alimentation !

    Cordialement.

    DT
     
Chargement...

Partager cette page