module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rempage temporel d'un son / effet de son qui s'accélère

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Panelka, 30 Août 2021.

Tags:
  1. Panelka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterai donner un effet à mon montage avec un effet de tic tac qui au début est très lent et devient de plus en plus rapide. Dans l'idée le même effet [modification de vitesse] dans première pro pour la vidéo. Malheureusement cette option n'influe pas sur l'audio. J'ai trouvé l'effet expansion/compression dans adobe audition qui permet cet effet mais on ne peut que l'appliquer à toute la piste. N'est ce pas ?Comment l'applique t'on avec une évolution (c'est à dire pouvoir la faire partir en début de piste avec une expansion de 400 et en fin de piste une expansion de 90 par exemple ?]. Je ne connais pas bien audition donc j'utilise sûrement une mauvaise méthode.

    Auriez vous un tuto ou une manière simple et efficace de réaliser cet effet ? Je précise que je veux pouvoir faire évoluer ma piste son en continu. Je ne veux pas couper des bouts d'audios qui vont chacun à une vitesse plus rapide. Merci par avance pour votre aide !!
     

    Fichiers attachés:

  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, effectivement le time remapping dans première pro n affecte que la vidéo, à ma connaissance,
    après il existe des techniques comme sur ce tuto pour faire suivre le son mais c est un peu laborieux

    Sur Audition il faudrait pouvoir mettre des points clés sur l effet Stretch and Pitch, mais ce n est pas possible à priori,alors que ça l est avec Pitch Shifter qui va permettre de faire varier le pitch via des points clés mais pas la longueur du fichier.
    Maintenant si tu as la suite Adobe (puisque tu as premiere et audition) peut être as tu after effect, car là c est beaucoup plus simple, puisque le time remapping affecte à la fois la vidéo et le son, donc pas besoin d effet supplémentaire
     
  3. Panelka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup @mhr ! Hyper efficace. Je vais regarder sur after pour faire ça proprement mais ça répond parfaitement à mon problème !

    Je suis en effet sur la suite adobe :)
    Bonne soirée et merci pour ta précieuse aide !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous