module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remonter un vidéo à partir d un DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par marioonb, 19 Juin 2006.

Tags:
  1. marioonb

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    bonjour a tous, jai acheter un lescteur dvd enregistreur, avec lequel jai enregistré des vidéo venant de cassete vidéo. Une fois mise sur le dvd je ne peut pas les retoucher. Connaissez vous un logiciel qui puisse retransformé les fichiers dun DVD , pour quil puisse etre remonté ? merci pour vos reponse.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Bonjour,
    Si tu n'as pas de logiciel de montage essaie Ulead Vidéo Studio qui devrait te permettre de récupérer directement tes fichiers VOB (version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr)
    Sinon tu peux récupérer le flux MPEG2 avec DVDDecrypter pour le mettre dans ton logicile habituel ou même ensuite le transformer en DV AVI avec Virtualdubmod.
    @+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Ta question devient très courante mais conduit à une réponse peu encourageante, sauf si elle sert à corriger certaines erreurs.

    Le problème : on a lancé maints avertissements pour bien préciser que le DVD n'est pas un support d'archivage, mais seulement de diffusion.

    A l'occasion du transfert de tes vidéos (actuellement sur DVD) sur un logiciel de montage, tu vas constater les dégradations successives qu'auront subies tes vidéos ainsi archivées par erreur sur DVD.

    Tout d'abord, le transfert sur DVD a nécessité une 1ère compression qui a eu des effets destructifs irrécupérables.

    Ensuite, tu vas récupérer ces vidéos d'une manière ou d'une autre, comme te l'indique GEGE, et au passage, tu vas transformer une deuxième fois les fichiers pour leur permettre d'être travaillés dans un logiciel de montage.

    Enfin, le montage lui-même, notamment tous les effets (filtres, titrages, transitions) vont apporter leur lot de dégradation et au final, tu vas transférer un montage sur DVD en l'encodant une nouvelle fois, ce qui occasionnera un quatrième type de dégradation.

    Si au final, ta vidéo était clean, tu aurais beaucoup de chance. Mais autant te le dire d'avance, ces opérations successives excluent que tu obtiennes un résultat envié.

    Il en irait tout autrement, si tu avais archivé tes vidéos sur cassettes DV. Les vidéos auraient conservées leur qualité initiale et elle la conserverait après montage (sauf pour les parties touchées par les filtres, titrages et transitions).

    L'idéal est donc de conserver un master sur bande DV pour l'archivage et autant de copies qu'on veut sur DVD pour la diffusion.

    Bob
     
  4. emma31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Bob
    tout à fait d'accord avec toi sur cet enchainement d'enregistrements qui vont dégrader petit à petit les vidéos ! Mais le mal étant fait, aidons Marioonb. Tout d'abord, on ne sait pas pas si ce sont des K7 DV (auquel cas c'est très dommage !) ou des cassettes VHS enregistrées sur DVD (on pleurera moins !)
    Studio 9-4-3 "importe" très bien (en tous cas en ce qui me concerne !) les DVD non protégés. Je pense que Studio 10 ("qui peut le plus .....") le fait aussi (d'ailleurs Studio 9-4-3 n'est plus commercialisé). Voici un lien sur le Repaire pour la marche à suivre
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/94709-importer-un-dvd-studio-9-a.html
    Emma
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    D'accord avec ton appréciation. Il faut bien entendu aider marioonb, puisque le mal est déjà fait. C'est ce à quoi GEGE et toi vous employez.

    Personnellement, je cherche aussi à l'aider, pour l'avenir, en même temps que je pense à tous les autres qui se fourvoient encore et qu'on ne peut laisser dans l'ignorance ou laisser croire encore que le DVD est le support qu'on attendait et qui résoud tous les problèmes alors qu'on risque de l'abandonner assez vite.

    Pour compléter, on peut en plus se reporter au thread sur la durée de vie des DVD... très limitée, beaucoup plus limitée que celle des cassettes mini DV !

    Bob
     
  6. marioonb

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Merci pour vos réponse, en fait les vidéo que j ai mis sur le dvd viennent de cassette VHS (celle des ancienne caméra analogique), il me semblait plus rapide de mettre ces cassettes dans un adaptateur puis dans le magnétoscope et puis faire une copie directement sur le lecteur DVD enregistreur. Tout les films que jai retransféré sur bande DV ont été abimé c est pour cela que je preferais mettre sur DVD, en effet jai l impression que la bande aussi s use, peut etre est ce une fausse idée ? enfin bref il est alors possible que je branche mon camescope à mon magnétoscope pour récupéré mes vidéo sur bande DV ? je vais essayer mais à vrai dire jy avais pas trop pensé.

    Sinon jai le logiciel adobe première element. merci pour votre aide
     
  7. APELOIG

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. ON PEUT et on doit aider les autres à ne pas se fourvoyer.
    Je constate souvent, dans les forums que beaucoup pense que l'archivage d'un travail (un montage peut demander plusieurs centaines d'heures) se fait sur DVD.
    Et après si on doit reprendre un montage (trop long, ou présentant quelques erreurs -qui n'en fait pas-) on a la mauvaise surprise si on a archivé sur DVD.
    Donc c'est bien de prévenir.
    http://www.repaire.net/forums/image...w.repaire.net/forums/images/smilies/bravo.gif
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page