toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 285 sur le Repaire - 180504 discussions - 936482 messages - 97395 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Studio 7, 8 & 9, DV/DV+, DC10+ et MovieBox

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2005, 00h15
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
importer un DVD dans studio 9+

-
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2005, 00h52
Repairenaute récent

Voici une méthode (je remercie les différents intervenants sur ce forum et sur celui de Pinnacle qui m'ont premis de synthétiser ce qui suit):
Vous devez utiliser l'upgrade Studio 9.4.2 ou supérieur
Vous ne pouvez le faire avec un DVD commercial que si vous en avez acheté un et que vous désirez en faire une copie pour votre usage personnel)
1) Copiez le DVD commercial sur le disque dur en le décryptant avec Smartripper 2.41 Fr(http://www.dawnload.net/video_softw...smartripper.cfm)
2) Dans Studio 9.4.2, allez sur File-Import DVD Titles
3) Sélectionner sur le disque dur le fichier _VS où se trouve l'image du DVD importé (sous extension .vob, mais il s'agit en fait d'un fichier .mpg)
4) Clicqer sur le bouton Import
5) Le fichier se retrouve dans le répertoire "...-Pinnacle Studio-My Projects-Video capturées" - Ouvrez le dans l'Album
6) Vous pouvez l'importer maintenant en clicquant sur la petite icone du répertoire et en recherchant le fichier déjà traité

Good luck!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 16h33
Repairenaute

marche pas chez moi!

Bonjour,

J'essaye d'intégrer dans un montage de studio 9.4 un dvd d'un montage fait par un particulier. Quand j'utilise la procédure donnée ci-dessous par Czmax, j'ouvre le fichier du dvd puis j'ai : video_TS et là, il faut que j'ouvre : fichier de type : tous les fichiers pour avoir accés à quelque chose.
J'ai différents formats de fichiers (*.bup *.vob *.ifo) mais aucun ne marche. Comment faire pour capturer ce dvd afin de refaire un autre montage sur studio 9?
Merci de l'aide, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours

Louanne

PS : le lien donné par Pierre Arthur ne fonctionne pas, mais sinon faut-il ripper le dvd ou le passer sur le disque dur par quelque possibilité que ce soit???
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 17h07
Repairenaute

ça ne marche pas, c'est pour ça que je l'ai ai tous essayé les uns après les autres. Et je n'ai pas de titres, le précédent montage est fait d'un bloc, sans chapitre ni rien d'autre... Le but c'est justement de pouvoir le remodeler, faire des chapitres, enlever des scènes... Non cette solution ne marche pas non plus chez moi, désolée
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 00h42
Repairenaute

Moi j'ai réussi à l'importer, par contre j'ai un décalage de son ... lorsque j'avance sur la time-line, c'est 1 peux dérangeant ...

quelles sont les astuces pour y remédier ...

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 10h54
Repairenaute

J'ai un pbn pour importer mes DVDs graver avec mon graveur de salon Philips...
Même "finalisé", je ne peux pas l'importer.. pas de titre a selectionner...
pourtant je peux le lire avec Mon Power DVD ...
Comment faire ?
Avec quoi le ripper ?
en une seule fois si possible...
Video et son en un seul fichier MPEG2...
Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 12h05
shl shl est déconnecté
Repairenaute

bonjour,

je cherche à tirer des extraits de dvd que j'ai monté mais dont je n 'ai plus les avi initiaux. (afin de les remonter) la seule solution me semble etre de récupérer des images des dvd. je me demandais si il était possible de les récupérer à partir des fichiers video ts conservés sur le disque dur?'
j ai la version 9.1.
je n'ai pas dans ma version de ligne "importer titre de dvd"?
est ce possible avec cette version ou dois-je faire une mise à jour??
merci
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 18h03
Repairenaute récent

synchro son audio video

salut tout le monde!!!!!!!
apres l'importation du dvd sur le disque dur grace a studio 9.4, quand je l'ouvre dans studio j'ai un decalage de au moins 10 s entre l'image et le son .
et le meme fichier ouvert avec vlc pas de d ecalage ,y a t'il un remede?????????????????,
merci d'avance
@+

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 12h29
Repairenaute récent

Salut,

J'arrive sans problème à importrt mes dvd sous studio 9.4.3, mais y a-t-il un moyen de récupérer aussi les chapitres originaux du DVD?

Je m'explique: j'utilise un camescope sony dvd, le résultat est un mini dvd de 1.4Go directement utilisable dans une platine dvd de salon. Je souhaite utiliser Studio pour compiler plusieurs mini DVD sur un DVD classique de 4.7 Go.
L'import DVD fonctionne bien mais je doit repositionner manuellement les chapitres au début de chaque séquence (la détection de séquences fonctionne mais me donne beaucoup trop de séquences), alors que sur le mini DVD les chapitre sont déjà positionné au début de chaque séquence.
Pour l'instant j'utilise TMPGenc DVD Author qui le fait trés bien et trés simplement mais j'aimerai utiliser studio pour retoucher par-ci par la, rajouter des transitions....

Merci de votre aide.
Philippe
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 09h20
Repairenaute

importer un DVD dans studio 9

bonjour, c'est tout à fait ma recherche , j'ai essayé selon ton explication, le DVD passe bien dans la fenêtre de lecture de "Import DVD titre" mais dès que je clique sur importer le DVD s'arrête, j'ai dû faire une fausse manip. Peux tu réexpliquer svp en détail comme tu l'as fait dans ton premier message, avec plus de précisions (pour moi qui suis débutant) : exemple : quand on ouvre studio on se met dans quelle position : capture ? editer ou créer un film ? etc...
merci pour ton aide.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 13h17
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 23 messages
mitolo

tu fais la bonne manip. tu devrais être plustot avec un studio ouvert avec un nouveau projet. car de toute façon studio te crée un fichier MPEG que tu devras aller chercher pour l'importer.
et dans la position Capturer/editer/créer en Editer.

capillonpub

dans studio c'est bien comme tu l'as constaté. les chapitres sont perdues.

satanas64

Tes DVD sont des DVD issus de camescope, de DVD créés avec studio .... donnes nous plus d'info.
ton décallage son est fixe ou il démarre à 0 et fini en fin de film à 10s?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 14h07
Repairenaute

mitolo même question, comment a été créé le dvd que tu veux importer?

Michel
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 07h26
Repairenaute

IL s'agit d'un DVD DE COMMERCE ,cordialement
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h04

attention les DVD du comerce sont cripté pour les protéger de la copie.

vas lire là.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h50
Repairenaute récent

Red face

Bon, puisque tout le monde y va de sa méthode, allons-y...

Ma méthode à moi, testée après moult tâtonnements, énervements et autres...
Je rippe le DVD avec DVDSchrink et j'enregistre l'image DVD dans un répertoire sur le disque dur. Depuis Studio 9.4.3, j'importe le DVD en lui indiquant le chemin (si, si, c'est possible...) et comme Studio est parfois bête, il confond DVD physique et fichier... (ben oui...).
Le tout est mis en timeline...
Qui a un problème de décalage de son ??? pas moi !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 10h41
Repairenaute

je note ta méthode witry,
perso je faisais le contraire pour faire rentrer 4h sur un dvd avec studio puis dvdshrink.
Michel
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 20h21
Repairenaute récent

TND² : ma méthode est valable, surtout pour insérer des morceaux de film "du commerce" ou d'anciens films perso déjà gravés. Cela évite de passer du temps à encoder, etc... (mais on peut s'occuper en buvant UNE coupette...)...
Salut...
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 01h37
Repairenaute

J'ai essayé cet après-midi, c'est OK

Michel
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 09h00
Repairenaute

bojour, je reprends contact :Czmax (message 7658)m'a apporté un début de satisfaction ,mais je n'ai pas finalisé: dans le lecteur le dvd apparait bien mais je n'arrive pas à l'importer sur l'album de studio 9-4-3 encore un peu de soutien à un débutant comme moi et je devrais y arriver ,encore une question , somment peut on faire pour capturer une séquence seulement du dvd? cordialement josé
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h40

mitolo

(1) pour importer un DVD dans studio 9.4.3 Czmax te l'explique plus avant. tu mets ton DVD ( non protégé) dans le lecteur. dans studio -> fichier -> importer DVD. et en réalité ton DVD n'est pas importé mais converti en un fichiers MPEG2 (erreur de traduction je pense). tu bascules studio en edition et dans la fenètre explorateur de l'album tu vas chercher ce nouveau MPEG2 et tu l'importe. il sera dans l'album. et la tu ne pioche que les parties qui t'interresses.

(2) pour importer un DVD dans stdio 9.3.5 qui n'a pas cette option. tu peux utiliser un petit logiciel super et offert gratuitement par Dominique EZVAN. tu mets ton DVD dans le lecteur (DVD non protégé) et tu lances DVD2MPEG. tu choisis le lecteur DVD, tu selectionne le flux son souhaité. et tu fais démarrer la conversion. tu te retrouves avec un MPEG2 que tu importe dans studio.
limitations: logiciel ne fonctionnant que sous XP, et il faut obligatoirement que le DVD soit sur un suport DVD. s'il est déjà sur disque il faut le graver avant.

(3) vous voulez importer un DVD qui est sur disque mais que vous ne pouvez pas avoir sur support DVD. pas de lecteur DVD par exemple. Dominique EZman offre aussi VOB2MPEG. mais là il faut travailler dans une fenètre DOS en ligne de commande. voir la doc fourni avec. et ici vous pouvez importer seulement un fichier VOB du disque dur (toujours sous XP).

dans les 3 solutions il n'est pas possible de convertir seulement un morceau du DVD pour l'import. il faut converir soit un VOB complet avec VOB2MEG soit un DVD entier avec DVD2MPEG.

tu peux télécharger ces logiciels ICI
@+
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h43

TNDTND
tu as essayé quoi? de boire une coupette?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 15h33
Repairenaute

je ne sais même plus !! :lol:

Michel
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 11h11
Repairenaute

importer un DVD dans studio 9-4-3

bien lu les méssages de Czmax et jcgrini, mais tj des pb: j'arrive bien jusqu'à l'importation ,mais apres rien ne va plus ! lorsque je choisis un titre je n'arrive pas à le lire dans le lecteur qui est tout vert et zébré ! l'importation ne se fait pas non plus :( seule la musique s'entend . j'ai téléchargé DVD2MPEGF ? sans amélioration , je ne pense pas être le seul à avoir ce pb à la lecture du forum ( Louane 72 ... )mais je reste inconsolable . peut être qu' un stage me ferait du bien !j 'en suis convaincu pour ma part , un tuyau à ce sujet serait intèressant , merci de garder le contact - josé
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h03

mitolo (José)

il faut que tu détailles plus car je voudrais comprendre jusqu'ou tu arrives.

tu as un DVD du commerce. 1ere chose il ne doit pas être protégé à la copie. si non utiliser DVDshrink pour le riper sur le disque dur.
et là tu dois l'importer dans studio. si studio ne sait faire, il faut le graver sur DVDavec Néro en "fichier DVD-video", et l'importer.

s'il n'est pas protégé (mais les DVD du commerce le sont presque tous) tu l'a importé. avec studio9.4.3.

donc un fichier MPEG2 a été créé sur disque. tu nous dis que ça a bien fonctionné.
dans l'album tu as été chercher le MPEG2 créé et tu l'a maintenant dans l'album. et la quand tu clique sur une vignette tu n'arrives pas à le lire avec studio, c'est ça?
si tu ouvres un aute MEG2 arrives tu le lire? si tu en a pas. avec studio prend un Fichier video ou des photos et tu vrées un MPEG2 à 8000, et le son MPEG layer2. et tu essais de l'ouvrir pour voir si la prévisualisation fonctionne.

si oui essais d'importer un DVD fait par toi avec studio. si tu n'en a pas. tu ouvres 20 photos et tu les poses sur le time line et tu fais créer DVD. et aprés tu importes ce DVD. et vois si la prévisualisation fonctionne.

si oui alors on reviens à la question première. le DVD n'est il pas protégé à la copie?

tu nous dis que tu as essayé DVD2MPEG. tu as donc créé un fichier MPEG2 et lui non plus tu n'arrives pas à le lire dans studio, c'est ça?
ces fichiers MPEG2 arrives tu les lire avec WinDVD ou powerDVD?

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h05
Repairenaute

mitolo,
ton dvd ne doit pas être protégé contre la copie.

Michel
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 01h28
Registered User

Wink ou télécharger le patch 9.4.2 pour studio 9 car j' ai un camescope DVD

Salut, j'ai un camescope Handycam DVD et je recherche le patch 9.4.2 de studio 9.
Sinon connais tu un autre logiciel de montage me permettant d'exporter sur mon DVD sur lequel mes rushs se trouvent actuellement.
Studio 10 nous permet-il d'acquérir sur un DVD ?

Je suis dans la galère alors je compte sur vous
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 01h39
Supermodérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages