module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -

#1 CompteSupprime, 6 Mai 2005
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  2. Pierre Arthur_74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une méthode (je remercie les différents intervenants sur ce forum et sur celui de Pinnacle qui m'ont premis de synthétiser ce qui suit):
    Vous devez utiliser l'upgrade Studio 9.4.2 ou supérieur
    Vous ne pouvez le faire avec un DVD commercial que si vous en avez acheté un et que vous désirez en faire une copie pour votre usage personnel)
    1) Copiez le DVD commercial sur le disque dur en le décryptant avec Smartripper 2.41 Fr(http://www.dawnload.net/video_softw...smartripper.cfm)
    2) Dans Studio 9.4.2, allez sur File-Import DVD Titles
    3) Sélectionner sur le disque dur le fichier _VS où se trouve l'image du DVD importé (sous extension .vob, mais il s'agit en fait d'un fichier .mpg)
    4) Clicqer sur le bouton Import
    5) Le fichier se retrouve dans le répertoire "...-Pinnacle Studio-My Projects-Video capturées" - Ouvrez le dans l'Album
    6) Vous pouvez l'importer maintenant en clicquant sur la petite icone du répertoire et en recherchant le fichier déjà traité

Good luck!

3. louanne72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche pas chez moi!

Bonjour,

J'essaye d'intégrer dans un montage de studio 9.4 un dvd d'un montage fait par un particulier. Quand j'utilise la procédure donnée ci-dessous par .., j'ouvre le fichier du dvd puis j'ai : video_TS et là, il faut que j'ouvre : fichier de type : tous les fichiers pour avoir accés à quelque chose.
    J'ai différents formats de fichiers (*.bup *.vob *.ifo) mais aucun ne marche. Comment faire pour capturer ce dvd afin de refaire un autre montage sur studio 9?
    Merci de l'aide, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours

Louanne

PS : le lien donné par Pierre Arthur ne fonctionne pas, mais sinon faut-il ripper le dvd ou le passer sur le disque dur par quelque possibilité que ce soit???

4. louanne72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne marche pas, c'est pour ça que je l'ai ai tous essayé les uns après les autres. Et je n'ai pas de titres, le précédent montage est fait d'un bloc, sans chapitre ni rien d'autre... Le but c'est justement de pouvoir le remodeler, faire des chapitres, enlever des scènes... Non cette solution ne marche pas non plus chez moi, désolée

5. Wilt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai réussi à l'importer, par contre j'ai un décalage de son ... lorsque j'avance sur la time-line, c'est 1 peux dérangeant ...

quelles sont les astuces pour y remédier ...

Merci d'avance

6. nd25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pbn pour importer mes DVDs graver avec mon graveur de salon Philips...
    Même "finalisé", je ne peux pas l'importer.. pas de titre a selectionner...
    pourtant je peux le lire avec Mon Power DVD ...
    Comment faire ?
    Avec quoi le ripper ?
    en une seule fois si possible...
    Video et son en un seul fichier MPEG2...
    Merci

7. shl

shl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche à tirer des extraits de dvd que j'ai monté mais dont je n 'ai plus les avi initiaux. (afin de les remonter) la seule solution me semble etre de récupérer des images des dvd. je me demandais si il était possible de les récupérer à partir des fichiers video ts conservés sur le disque dur?'
    j ai la version 9.1.
    je n'ai pas dans ma version de ligne "importer titre de dvd"?
    est ce possible avec cette version ou dois-je faire une mise à jour??
    merci

8. satanas64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro son audio video

salut tout le monde!!!!!!!
    apres l'importation du dvd sur le disque dur grace a studio 9.4, quand je l'ouvre dans studio j'ai un decalage de au moins 10 s entre l'image et le son .
    et le meme fichier ouvert avec vlc pas de d ecalage ,y a t'il un remede?????????????????,
    merci d'avance
    @+

:help:

9. capillonpub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'arrive sans problème à importrt mes dvd sous studio 9.4.3, mais y a-t-il un moyen de récupérer aussi les chapitres originaux du DVD?

Je m'explique: j'utilise un camescope sony dvd, le résultat est un mini dvd de 1.4Go directement utilisable dans une platine dvd de salon. Je souhaite utiliser Studio pour compiler plusieurs mini DVD sur un DVD classique de 4.7 Go.
    L'import DVD fonctionne bien mais je doit repositionner manuellement les chapitres au début de chaque séquence (la détection de séquences fonctionne mais me donne beaucoup trop de séquences), alors que sur le mini DVD les chapitre sont déjà positionné au début de chaque séquence.
    Pour l'instant j'utilise TMPGenc DVD Author qui le fait trés bien et trés simplement mais j'aimerai utiliser studio pour retoucher par-ci par la, rajouter des transitions....

Merci de votre aide.
    Philippe

10. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer un DVD dans studio 9

bonjour, c'est tout à fait ma recherche , j'ai essayé selon ton explication, le DVD passe bien dans la fenêtre de lecture de "Import DVD titre" mais dès que je clique sur importer le DVD s'arrête, j'ai dû faire une fausse manip. Peux tu réexpliquer svp en détail comme tu l'as fait dans ton premier message, avec plus de précisions (pour moi qui suis débutant) : exemple : quand on ouvre studio on se met dans quelle position : capture ? editer ou créer un film ? etc...
    merci pour ton aide.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mitolo

tu fais la bonne manip. tu devrais être plustot avec un studio ouvert avec un nouveau projet. car de toute façon studio te crée un fichier MPEG que tu devras aller chercher pour l'importer.
    et dans la position Capturer/editer/créer en Editer.

capillonpub

dans studio c'est bien comme tu l'as constaté. les chapitres sont perdues.

satanas64

Tes DVD sont des DVD issus de camescope, de DVD créés avec studio .... donnes nous plus d'info.
    ton décallage son est fixe ou il démarre à 0 et fini en fin de film à 10s?

12. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mitolo même question, comment a été créé le dvd que tu veux importer?

Michel :)

13. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL s'agit d'un DVD DE COMMERCE ,cordialement

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention les DVD du comerce sont cripté pour les protéger de la copie.

vas lire là.

15. witrylesreims

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, puisque tout le monde y va de sa méthode, allons-y...

Ma méthode à moi, testée après moult tâtonnements, énervements et autres...
    Je rippe le DVD avec DVDSchrink et j'enregistre l'image DVD dans un répertoire sur le disque dur. Depuis Studio 9.4.3, j'importe le DVD en lui indiquant le chemin (si, si, c'est possible...) et comme Studio est parfois bête, il confond DVD physique et fichier... (ben oui...).
    Le tout est mis en timeline...
    Qui a un problème de décalage de son ??? pas moi !!!:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page