module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

remasterisation d'un film ancient en 5.1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tsui hark, 26 Décembre 2005.

Tags:
  1. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Un dossier d'édition Dvd, je doit mettre en place un projet d'autoring pour "série noire" et je voulais savoir combien coûterais une remasterisation en 5.1?

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    merci,
    en mono ou en 5.1 ça existe ...

Vu ta question, j'imagine que tu ne disposes plus des éléments de mixage. Ton projet consiste donc à créer une bande son en 5.1 à partir d'un mix mono ? Est-ce que c'est bien cela dont il s'agit ?

3. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non en faite je ne le fait pas ces juste de savoir a combient serait le montant pour passer d'un mono a un 5.1?

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Remasteriser en 5.1 un film mono est une grosse connerie, à moins de ne disposer de tous les éléments d'origine et que le realisateur ne soit présent et ne supervise l'opération : dans ce cas, ce n'est plus un remastering mais la creation d'une nouvelle bande son.

Rremasteriser en 5.1 un film mono, c'est la même chose que de coloriser un film en NB.

Je considère que c'est un déni complet de l'oeuvre et de son auteur, sans parler du travail des techniciens d'origine.

J'ai subi, c'est le mot, un extrait d'un film de Bergman qui a avait été traité par Arkamys : c'était insupportable et un non sens artistique !

Un film Mono doit rester Mono. En revanche, effectuer une restauration (reduction des clicks et du souffle...) du son en respectant le travail de l'époque cela peut être très ineressant pour donner un confort d'écoute au spectateur, surtout s'il s'agit d'un film enregistré en son optique (càd av 1950) ou dont le mixage magnetique a été perdu et où il ne reste plus qu'une copie d'exploitation...

Bonne journée

Pierric

6. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui pierric, je suis bien d'accord avec toi. mais le monsieur demande, et le client veut mettre un super logo "remasterisé 5.1" sur le dvd ...
    en plus, à mon avis quand il va voir le prix, ça va le calmer tout de suite.

7. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui merci mais c'est juste pour une simulation d'édition de DVD.
    et le 5.1 et seulement fait pour attirer commercialement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous