module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remarques et suggestions sur le championnat de la vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 18 Février 2003.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Il y a eu de bonnes remarques dans cette discussion qui serviront sans doute à faire avancer l'idée du concours et de la vidéo sur le net. Je vais pas toutes les reprendre mais je pense à celles de B. Fochésato par exemple. Maintenant si c'est pour attaquer individuellement et nommément des gens ou dire que tout est "tronqué", je ne vois pas ou est l'aspect constructif de telles critiques.
     
  2. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vivement un nouveau concours, meme sans lot (cela calmera peut etre les gens) pour que l'on fasse des progrets... et que l'on soit encore confrontés.
     
  3. Lovel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He be ! Ca change pas !

    NON je ne suis pas nouveau ! Seul mon pseudo a changé !
    Mais il y a bien longtemps que j'étais pas venu - fatigué d'être "rembarré" à chaque fois que l'on exprime ce que l'on pense !

    Gilles l'a bien compris !

    Vous êtes tous beaux, et tous gentils, continuez entre vous et surtout, congratulez-vous !

    Point barre.
     
  4. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah la famille!!!

    c'est beau la solidarité familiale
    :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo:
    MCJ
     
  5. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Pascal pour sa réponse à mon post ci-dessous, de m'avoir alerté sur le bon endroit ... alors je le poste ici ...

    " ...Tiens, j'ai découvert un article interressant sur Chloemicout, dans le Caméra Video et Multimédia du mois de Mars.

    Après cela, je suis retourné visionner le film de Chloémicout, qui concours au Repaire... : titre :"Je M'ennuie ..."

    Puis les résultats généraux de tous les participants...

    ET puis je me suis dit :

    Ne faudrait-il pas que le Repaire organise 1 concours, mais que l'on puisse voter dans 2 catégories :
    - les vrais amateurs (dont la profession n'a aucun lien avec le cinema, la video, ...)
    - et les autres (travaillant dans ce milieu)

    ???????????

    Il est vrai que ce ne serait pas facile à contrôler, Mais pourquoi pas ?

    nota : je dis cela sans parti-prit, n'ayant pas concouru, ayant seulement voté, et constatant au vu des votes, que les choix sont très partagés ...

    Juste pour se poser des bonnes (?) questions ...

    Cordialement, fikivir
     
  6. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit une bonne solution... mais peut etre d'ouvrir deux catégories, genre une pour ceux qui se sentent vraiment amateur et ne pense pas que leur montage peuvent rivaliser avec les plus grands, et une catégorie pour les confirmés... Mais c'est sur que pour gérer tout ca, ca va etre le bordel !
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Lovel,
    Je n'ai pas le sentiment de t'avoir "rembarré" si méchamment que ça et ma réponse était modérée. C'était simplement une invitation à une certaine retenue, car ce que tu avais écris à propos de Vvphil manquait quand même d'une certaine courtoisie (qui nous ferait tant défaut selon toi...). Ta deuxième intervention est tout aussi "chaude"...
    Te sens-tu "outragé" chaque fois que quelqu'un ose contester ce que tu dis ?
    Et quant à mon allusion à ton statut de nouveau excuses-moi, mais comme je ne suis pas voyante extra-lucide, je ne peut deviner que je répond à un ancien qui est revenu "incognito" sous un nouveau nom. Ca m'intéresserait que tu nous révèles ton ancien pseudo...
    N'est-il pas normal dans un forum dynamique que les avis soient contradictoires ? Tant que les échanges restent courtois, tout peut être dit et écrit sans que personne ne se sente outragé parce que quelqu'un ne partage pas son avis.

    Rien à ajouter de plus.
     
  8. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout compris. enfin presque...

    Bin oui, si j'ai bien compris vos critiques, la prochaine fois que je pars en vacances je dois dire que je pars en "documentaire", c'est ça, hein ?
    - "Oui heu, j'vais m'faire une petite semaine de docu aux ..."
    Ou,
    - "Houaa, les docs en Martinique, super!"
    Et encore,
    - "Documentaires cette année ? Ch'ai pas, j'hésite encore"

    'Reusement qu'je fais pas d'la thalasso pendant mes vacances:D
     
  9. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

    à fjansens :

    OUI, ca peut être quelque chose comme tu le dis, ce qui serait plus facile à gérer, que ce que j'évoquais .... en effet ou commence le périmètre des "pro" et ou finit il ?

    Donc, un libre choix de se participer dans une catégorie ou une autre, me semble une bonne idée.

    Pour certains autres (chacun se reconnaitra) :

    Je trouve que certains posts ont un peu perdu de leur fraicheur de découverte de vidéaste :

    EN effet, je ne sais pas si ce concours va "rapporter" beaucoup au gagnant, mais j'imagine que les participants ont du avoir grand plaisir à essayer de se confronter à d'autres concurrents. qu'ils soient débutants ou confirmés.

    En effet, dans ce genre de concurs ou exposition, l'intérêt premier n'est pas l'appat de la récompense, (laissons cela aux grands concours à multiples lots à forte valeur) mais :

    - celui d'avoir des critiques positives et négatives : car peu de personnes peuvent avoir des avis sur ce qu'ils montrent (ormis leurs familiers),
    - de voir comment d'autres personnes interressées par ce loisir peuvent traiter le même sujet,
    -enrichir son expérience en idées de montage, de scénarios,
    - etc ... etc ...

    Alors personnellement :

    - je fais abstraction du résultat final, qui sera indicatif pour moi, et ne boude pas mon plaisir d'avoir pu voir ce qui a été présenté,
    - je remercie les organisateurs de ce concours, car le temps qu'ils y ont passé est à porter au crédit de notre plaisir,

    Paix et Sérénité à tous, en ces périodes troublées,

    cordialement, fikivir
     
  10. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça déborde, ça déborde...
    jihemel je ne trouve pas le message de Lovel agressif mais au contraire tout a fait réaliste... et constructif.
    je trouve que l'évolution des votes en temps réel influence certainement, voir même inconsciemment sur le choix des vidéos à visionner avant le vote.. à moins de les avoir toute vus .. mais j’en doute.. ;)
    Par contre ton intervention je la trouve un peu « chaude » comme tu dis.. charmant accueil pour un nouveau.. même si il ne l’est pas… c’est vrai on peu pas le deviner. :)
    Mais si à chaque fois qu’un nouveau intervient et qu’on lui rabaisse son clapet comme ça.. bah.. heu..bon bref il y avait de belle vidéo dont celle de snake.. que j'ai bien apprécié.. et bien d’autres…:bravo:
    il faut continuer..

    MCJ je ne comprends pas le sens de ton intervention :rolleyes:
    j'ai peu etre manqué un épisode :perplexe:

    @+
    JP;)
     
  11. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jeepview

    Cette reflexion etait une reponse a un post de bernard Fochésato (voir plus haut lET LES VAINQUEURS...) qui a bénéficié du soutient de sa famille:D
    Entre le moment ou j'ai répondu il est arrivé cet "échaufourrée"
    d'où la confusion....:( trés possible
    vouala, vouala
    MCJ:love:
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lovel,
    J'ai pas le plaisir de te connaitre, mais j'ai particulièrement "apprécié" ta mise en cause de ma vidéo sur le concours, alors permet moi de te répondre.
    Si j'ai bien compris, tu n'es pas nouveau mais ton contraint à changer ton nouveau pseudo parceque tu te faits trop souvent "rembarrer", j'ai donc deux solutions pour toi : soit tu acceptes de te faire traiter comme tu traites les autres (moi, en l'occurence), soit tu mets un peu d'eau dans ton vin parceque ton intervention, ne me donne effectivement pas du tout envie d'être sympa avec toi et je vais t'expliquer pourquoi:Pour emettre des critiques, il faut être irréprochable et bien connaitre son sujet:
    Tu dis:
    1- "Celui" a un Pseudo, c'est Vpphil, ça ferait déjà moins méprisant.
    2- J'ai appellé ma vidéo Quatre jolies filles au Antilles
    3- je ne suis pas et n'ai jamais été en "avance", Clhoé à toujours été devant moi.
    4- "Tout est Tronqué" là, c'est le bouquet, tu penses vraiment que les participants à ce concours l'on fait pour gagner quoi que ce soit? Mon but et je pense celui de tous les autres était de s'amuser et pouvoir dépasser le cadre habituel et familial de nos "super productions", on ne cours pas après les lots!!!
    Toi, tu arrives sans prévenir et sans ménagement, je ne conteste pas ton droit à donner ton avis mais, je te le répête, dans ce cas attends toi à récolter ce que tu sèmes et , dernier conseil, ton nouveau pseudo, ça fait un peu "lettre anonyme", alors un peu de courrage, reprends celui de départ.
    Philippe
     
  13. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, cool...

    Bin oui, quoi! On avait réussi à passer une quinzaine cool entre nous, sans reel surprise quant à l'évolution des votes, mais ça, on s'en est tout de suite rendu compte au fil des jours.
    Je suppose que Pascal tendra à améliorer cela pour le prochain concours. N'empèche, pour un galop d'essai, c'est une réussite formidable, non ? On s'est critiqué, félicité, jugé sans se foutre sur la g... Alors, c'est pas maintenant qu'on va commencer. Faut admettre que les intervenants en fin de parcours n'ont pas partagé l'osmose de ces 15 derniers jours.
    Allez, cool...
     
  14. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi vi , cool

    A VENDRE : gilets parre-balles pour la remise des prix , comme neufs, servis une fois.......mouarf!
    Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de compte
    rendus"d'impressions" comme j'ai pu le faire sur la totalité des films, c'est vrai que c'etait du boulot de tout voir
    MCJ:bravo:
     
  15. Jeepew

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour MJC;)

    Merci pour cette precision..
    ...bon sinon depuis quand tu te permet de renomer les repairnautes:D :D :D
    1J 1E 1E 1P 1E 1W -> JeePew ;)
    et pas Jeepview:perplexe:
    bon allez c'est pas grave:cool:

    j'espere ne pas avoir ete agressif vu la chaleur qu'il y a dans ce forum...:D
    @+
    JP
     

Partager cette page