module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remarques et suggestions sur le championnat de la vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 18 Février 2003.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    SVP, REVEILLEZ-VOUS, LES GARS

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis un peu étonné du (relativement) faible taux de participation au vote, d'autant plus qu'il y a pas mal de films qui valent le téléchargement...

    L'évolution de la participation est :

    le 19/2 à 19:15, 34 votes (après 3 jours, ça débute, bien...)
    le 20/2 à 7:25, 36 votes (2 en +, y dorment ou quoi ?)
    le 21/2 à 7:30, 40 votes (4 en +, bof)
    le 22/2 à 7:39, 52 votes (12 en +, ça va mieux)
    le 23/2 à 7:53, 58 votes (6 en +, re-bof)
    le 24/2 à 7:00, 61 votes (3 en +, re-re-bof, comprend pas s'ky s'passe...)
    le 24/2 à 22:30,64 votes (mais keski font les Repairenautes, ça les intéresse pas ??)

    Je trouve ça dommage pour ceux qui regardent pas, ils ratent quelque chose... A part les participants et quelques cyber-dépendants, les autres ne semblent pas trop motivés.
    Pourtant , d'après un sondage 71% des Repairenautes ont l'ADSL.
    C'est les codecs qui posent problème ?

    Aux urnes, citoyens....
     
  2. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance mon idée de créer un site paralèle ou un post avec quelques extraits des vidéos, ca pourrait aider, ou tout du moins orienter les gensqui ne veulent pas tout regarder à se donner une idée de chaque vidéo... Qu'en pensez vous?
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    MCJ je te félicite pour tes remarques pertinentes mais je ne te félicite pas pour t'être planté de discussion. :(
    J'arriverai pas avant la fin du championnat à ce qu'on poste les messages sur les vidéos dans le bureau de vote et les remarques et suggestions concernant le championnat,ici. :love:
    :lol:
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Clôture officielle du scrutin ce dimanche 2 mars, et annonce du résultat à 20 heures. :)
     
  5. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARF !!!:col: :col: :col:
    décidément je deviens vieux , vieux et c.. à la fois
    MCJ:(
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ,
    Je te dois le respect, je suis né au tout début de la deuxième moité du siècle dernier et même si les sauts dans la poudreuse, ça me fait encore marrer, ce n'est plus de mon âge....
    N'empêche que je ne peux pas te laisser dans l'ignorance, voici donc le lien pour télécherger Real player afin que, si tu en as encore le courage, je puisse subir ta critique: http://france.real.com/freeplayer_r1p.html
    Choisir le téléchargement sur la droite de la page (version gratuite)
    Philippe
     
  7. goolit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée pour le futur concours

    On a tous vu que pas mal de messages
    ont concerné des pb de bandes audio illégales,
    de films hors sujet et des pbs de visionage (formats).

    Je propose pour le prochain concours (esperons qu'il y en aura un tous les trimestres) de partir d'une musique quelconque (par exemple un groupe francais qui donnerait un de ses morceaux) et d'en faire un clip avec aucune restriction quant au sujet du film.

    Le format du film serait lui aussi imposé (par exemple du wmv ou du ram) ainsi que la taille des images. (en effet je trouve qu'il ya des films qui sont de mauvaise qualité après avoir été compressé et ils perdent de leur efficacité malheureusement)

    Qu'en pensez-vous ?
     
  8. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les vaincus baissèrent la tête (contrepèterie)

    Je tiens à remercier chaleureusement les 3 personnes qui ont voté pour moi. Ma sœur et son mari -tardivement intéressés par la Vidéo et inscrits sur le Repaire respectivement 1h37 et 0h28 avant l’ouverture du vote- de même que la personne qui s’est excusée sur ma messagerie pour son erreur de manip, effaçant ainsi le mystère qui m’aurait certainement perturbé.
    Bon week-end et…à lundi
     
  9. Lovel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe du vote

    Bonjour,

    Comme certains, je pense que le fait d'indiquer l'état d'avancement des votes influences forcément les votes.
    C'est comme si, que lors des élections politiques, on connaissait les résultats au fur et à mesure de l'heure qui tourne ! Vous croyez que dans ce cas, le résultat des dernières élections Présidentielles auraient été les mêmes ? Surement pas ! Donc ce type de vote influe obligatoirement sur le résultat !
    De plus, celui qui est en avance, est un malin ! Rien que le titre de son film "4 filles au soleil aux Antilles" !
    On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre !
    Tout est tronqué !

    On devrait pouvoir regarder les vidéos, et puis voter -avec un résultat a une date précise ! En faisant confiance à l'organisateur.

    Merci de votre attention.
     
  10. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Lovel,
    Je trouve le ton de ton message un petit peu agressif pour quelqu'un qui vient juste de débarquer sur le Repaire et mon avis est opposé au tien, car je trouve que de suivre l'évolution des votes est intéressant. Je déplorerais plutôt le faible taux de participation..
    Comparer ce championnat de la vidéo aux élections présidentielles n'est-ce pas un peu exagéré ?
    La vidéo reste avant tout un hobby, que je sache...
    As-tu visionné le film de VvPhil ?
    Je trouve qu'il fait partie de ceux qui ont le mieux respecté ce qui était demandé et je ne vois pas en quoi ce titre accrocheur te déplait puisqu'il est tout à fait en rapport avec ce qu'on voit dans le film.
    Etant donné que Cloé fait partie du monde professionel, Vvphil a moralement gagné ce championnat et c'est mérité.
    Félicitations Phil, depuis le début, je te voyais dans le tiercé...
     
  11. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Attend :D pour l'instant les résultats ne sont pas déclarés. Ceci dit il n'y aura pas de gagnant "moral", il n'y aura que des gagnants réels. Quant au statut supposé des uns et des autres, il n'y a rien dans le réglement qui exclue quiconque du championnat.
     
  12. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jihemel, je vois pas en quoi le message de Lovel est agressif et je trouve franchement dommage que dés que l’on ose émettre la moindre critique on se fasse remballer (soit par message privé, soit en direct.. je sais de quoi je parle).
    Enfin bref, je rejoins complètement ce que dit Lovel et s’il vous plait, ne voyer aucune agressivité dans des critiques qui se veulent constructives.

    Merci
    Gilles
     
  13. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Gilles,

    J'ai écris un petit peu agressif... en me référant à cette partie du message de Lovel et je voulais aussi dire que quelqu'un qui vient de mettre son 4ème message sur le forum pourrait peut-être faire preuve d'une certaine modération dans sa critique
    De plus, celui qui est en avance, est un malin ! Rien que le titre de son film "4 filles au soleil aux Antilles" ! On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ! Tout est tronqué !

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis
    je trouve franchement dommage que dés que l’on ose émettre la moindre critique on se fasse remballer (soit par message privé, soit en direct.. je sais de quoi je parle).

    Ton intervention en est la preuve...
     
  14. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Donc tu penses toi aussi que tout est "tronqué", et qu'il faudrait le prendre sans agressivité :love: :lol:
     
  15. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c’est reparti...

    Alors OK, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Le concours il était parfait. Il n’y a rien à redire. D’ailleurs pourquoi avoir créer un post « remarques et suggestions... ».
    Tchao... faites de beaux rêves.
     
    #45 Gilles, 2 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2003

Partager cette page