module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remarques et suggestions sur le championnat de la vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 18 Février 2003.

Tags:
  1. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut etre clos pour toi, mais a quoi ca sert de faire un règlement déposé si c'est pour ne pas le respecté ??? C'est une simple question, aucunement un reproche.
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Tu serais pas un peu lourd ? :lol:
    Si tu cherches à gagner, c'est pas avec ce genre d'argument.
    Le réglement a été respecté, ceux qui ne le respectent pas ont été mis hors-concours. Si tu supposes que certains ont utilisé des musiques sans en acquitter les droits, fais le savoir, mais poste également les preuves de ce que tu avances sinon tu serais sous le coup d'un procès en diffamation. :D
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai mis hors-concours la vidéo de zogg38 parce qu'elle dépasse la durée maximale autorisée (c'est clairement indiqué sur le lien de la vidéo). Ce n'est donc pas utile de voter pour elle puisque ces votes ne seront pas pris en compte. Je la laissais à titre indicatif, je croyais que c'était clair, mais je vais donc devoir la retirer.

    Pareil pour jejethx.
     
  4. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK je suis lourd...

    Je ne cherche nullement à gagner, car j'ai déjà gagné en faisant un truc que mes proches apprécient !

    Mais bon, si même les modo t'on fait remarquer que c'etait limite limite d'accepter que la charte du forum ne soit pas respectée, alors là j'y suis pour rien !

    Je suis juste décu de voir qu'il faille s'expliquer parce que tu juge une vidéo hors concours, alors que d'autre n'ont pas à montrer patte blache pour l'utilisation de choses non libres de droit !

    Voilà, c'est tout ce que j'avais a dire.

    Sinon j'espere qu'il y aura beaucoup d'autre concours car je trouve que ca aide vraiment d'être jugé par ses paires, je trouve cela tres enrichissant.
     
  5. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfioutttttttt!

    tinnnnnnnn, on sait plus ou donner du message avec ce concours

    ben voila !
    j'ai participé au concours........pour participer

    tournage: sony TRV9
    montage: MSP 6.5

    En fait j'ai seulement récupéré des images de mes dernieres vacances et j'ai insisté sur la galère de ma jeune chienne qui nous a "suivie partout à l'insu de son plein grés ".

    Je me suis seulement attaché au découpage du film sur le rythme de la musique et a quelques "clins d'oeil"

    je sait c'est pas terrible, mais jsuis content content content quand meme

    pour bernard je réitère: tu as la plus belle qualité d'image du con cours
    :bravo:

    MCJ
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    MCJ > pourtant c'est pas difficile :D tout ce qui concerne les vidéos dans le "bureau de vote", et tout ce qui concerne les remarques et suggestions sur le championnat, ici. :love:
     
  7. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal> pourrais tu voir, avec le super modérateur, s'il est possible de mettre un lien en tete de tous les forum pour indiquer qu'on peut voter ? Car l'annonce du concours a disparue en tête des discussion. Ca pourra peut être ramenner plus de vote ?
     
  8. higins

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    be happy

    Bonjour à tous,

    Quelques petites remarques en passant :
    Merci au staff pour l'organisaton de ce concours, cela permet d'admirer le travail de certains et de mesurer la marge de progression qu'il me reste. Alors musique interdite ou film trop long etc... on est pas au festival de Cannes alors un peu d'indulgence pour les participants et surtout pour le staff qui je me répète, a le mérite de faire sortir de l'anonymat de vrais talents de metteur en scène et des prodiges du logiciel de montage.

    Merci à tous

    Higins
     
  9. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    j'ai une petite remarque qui pour certain la trouveront impertinante mais c'est un constat

    la nuit dernier j'ai visionné quelques videos et j'ai été supris par une chose il y a des gens qui ne joue pas le jeu, je m'explique

    lors du visonnage de ces deux ou trois videos qui avaient réussi à obtenir des points alors que le montage ne volait vraiment pas haut mal fimé pas d'effet sujet nul les personnes qui ont réalise ces courts metrages ne ce sont pas cassé le c... en restant polit et pourtant elles aviaent réussi à avoir quelques votes( par des amis je pense) alors que d'autre qui n'avait pour le moment rien eu en vote avaient fourni elle plus de travail pour la réalisation de leur projets

    c'est pour cela quand plus des vote des repairenaute dont ont ne pas pas juger de leur réel franchise je trouve qu'au filnale un jury composer de modérateur aurai été plus juste dans les résultats

    excuser moi pour ces propos mes il fallait que j'en fasse part

    yani
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Yani,

    Le but justement du concours est de faire participer tout le monde ! Inviter les Repairenautes est un moyen de les faire participer activement à la décision finale de remise du prix mais aussi, surtout, de les faire débattre, d'échanger des idées, savoir faire .... Le but n'est pas de voir le bureau de vote du Repaire aussi désespérément vide que le bureau de vote de ma mairie un jour d'élections européennes ! De plus, si tu relis le réglement du concours, tu remarqueras qu'il y a aussi un prix spécial décerné par les modérateurs et conseillés techniques. Cela permet d'avoir une autre vision du concours ... Bien que ! Attendons le résultat des deux votes pour se faire un idée :)

    D'autre part, ta remarque est plutot désobligeante envers des personnes qui se sont décarcassées et ont pris sur elles pour participer au concours. Faire une vidéo de vacance pour en faire un DVD personnel destiné à tes enfants ou ton frère est une chose, essayer d'avoir une démarche créatrice et l'exposer au public en est une autre, nettement plus compliquée, risquée ! Que tu n'ai pas compris / apprécié la démarche créatrice de certains est une chose, que tu considères que cela relève du travail à la petite semaine est par contre bien dommage et peu respectueux du travail accompli. Et là, je n'aborde même pas ton à priori au sujet du vote de certains !

    Daniel
     
  11. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    damielha

    en ecrivant ce post je m'attendais à ce genre de réaction

    voilà je dis stop concernant le fait que je n'en veux surtout pas au débutant je suis passé par là

    seulement je trouve que sur certain vote c'est vraiement bizarre je m'explque un film par example qui obtiens trois votes en faisant comme montage 3 rush avec trois transition sans aucun effet meme mineur genre titre cela parait étrange qu'il obtiennent dezs vote alros que certainent personne qui on par la vision de leur video fait un cettain effort dans la réalisation tant sur le montage que sur les effet sont toujours avec 0 vote

    voilà la raison de mon enerverment si toi tu trouves cela juste je ne suis pas contre moi je trouve cela étrange et injuste pour les autres

    amicalement

    yani
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franchement Yani, je n'arrive pas à comprendre ta réaction.

    Ma réponse à ton message original ne porte pas sur le fond, mais sur la manière de le dire. La moindre des choses me semble effectivement d'avoir un minimum d'égards envers les personnes et leur film.

    Daniel
     
  13. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour toi les personnes qui ne jouent pas le jeu ont-elle du respect envers les autres ?
    enfin c'est mon point de vu je n'ai jamais rien eu contre les débutant mais si tu trouve juste qu'une personne qui joint trois rush de video avec 3 transitions et qui arrive à avoir des votes ok

    si c'est vote sont sincère mais j'en doute voilà ce n'ai plus la peine d'en débattre je reste sur mon point de vu

    mais surtout je n'ai rien contre le débutant mais les fraudeurs et par ce genre de vote cela est très facile tu fais plusieurs inscription sur le repaire sous different nom avant le concour pour lors du départ du vote tu utilise toutes tes inscriptions et le tour edt joué

    bion heuresement on n'ai pas là car celui qui obient pour le moment le record des vote le mérite bon scenario bonne utilisation d'effet

    sans rancune

    yani
     
  14. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le club des zeros!

    Et si on fondait le club des "zero voix" qui ont eu l'honneteté de ne pas voter pour eux ?
    :bravo: :bravo: :bravo:
    MCJ
     
  15. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MCJ,
    Y paraît que les lots seront distribués inversement proportionnel au nombre de points obtenus.
    Y paraît que les modérateurs y dessaoullent plus à cause des dessous de table.
    Y paraît qu'un tel, oui oui... avec tel autre pour être sur d'avoir ses faveurs. Y paraît...
    MCJ, c'est pas au Forum que t'aurais du envoyer ta vidéo.
    C'est à Brigitte Bardot !


    J'rigole.
    Sinon, vas voir mon p'tit bout de'vidéo sur le Festival permanent et dis-moi si on y comprend qque chose?
    @+
     

Partager cette page