module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Remappage temporel et accéléré

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Backb0ne, 25 Avril 2020.

  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'ai fait un essai , vite fait avec premiere pro .

    je ne peux pas descendre en dessous de 0,02s pour la durée d'une image fixe ( ? ) sinon la TL refuse de prendre les images . Pourtant, dans ces conditions, la sequence dure 5s sans que je l'accélère.
    Quoi qu'il en soit , sous reserve d'un interpretation erronée de ma part, j'ai sur la TL dans la 2eme sequence le même nombre d'images avec chacune un temps/2 .
    Même en passant la video à 1/2 vitesse sur YT on ne voit pas de saccades mais comme l'export est à 30i/s ???
    Par ailleurs , cette question de durée d'image me questionne aussi, rapport à la vitesse du
    shutter .
    Comment avoir par ex 25i/s avec un shutter qui peut descendre à1/6s ( ça devrait faire 4sec ) ou l'inverse avec des shutters rapides sans faire de trous noirs ( je ne parle pas des galaxies ! ) ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur ton montage, tu as bien viré une image sur deux en doublant la vitesse

    [​IMG]
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore une fois vous mélangez tout.
    La fréquence image, et la durée d'ouverture du shutter n'ont strictement rien à voir.
    Si le shutter est trop rapide, on va avoir une image très (trop) nette, si le shutter est trop lent on va avoir une image floue (flou de mouvement) si l'objet se déplace pendant que le shutter est ouvert.

    Olivier.
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tu ne reponds pas à ma question .
    bien d'accord pour le flou de mouvement ; cela signifie que le shutter est ouvert longtemps. Pour moi de la même façon que la vitesse d'obturation en photo .
    ... alors selon toi que signifie la valeur de shutter " 1/6s " ?
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tu as raison mais je n'ai pas doublé la vitesse ; j'ai juste exporté à 30i/s .
    et si j'exporte à 60i/s ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est dégueulasse, par contre t'as bien deux images par image :D

    [​IMG]
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    damned !
    oui c'est degueulasse mais je suis en train de bosser en même temps et je fais à l'arrache !
    j'arrive à avoir le même nombre d'images que le rush d'origine avec une durée 2 fois moindre . c'est deja ça ...
    pour l'export je ne pige pas car je fais comme d'hab . J'ai juste imbriqué la sequnce d'images fixes avant l'export . J'essaie sans imbriquer dès que j'ai un moment ... tenace le mec ...;-)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais complètement hors logique, qu'on t'a expliqué au cours de ces échanges.
    Olivier
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tu ne reponds toujours pas à ma question ...
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    suite des 300 images x 0,015sec non imbriquées avec export en 60p = sequence d'origine en 30p vitesse x2

    le mouvement des ailes n'est certes pas joli en accéléré mais toutes les images y sont ... enfin je crois ... lol
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, toutes les images y sont et tu as donc du créer une séquence en 60 fps dans lequel tu as mis un rushes tourné à 30 fps. Ce qui veut dire que lorsque tu mettras des rushes de base à 30 fps dans cette séquence à 60 fps, toutes les images seront doublées pour pouvoir défiler à cadence normal.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    sauf à tout passer à la même moulinette ...
    Etonnamment, avec cette suite d'images jpg j'en ai tiré un ralenti x3 par rapport aux 10 sec du rush initial sans saccades et avec un mouvement d'ailes plus sympa


    J'en profite pour me repondre à moi même au sujet des vitesses de shutter ...
    pour ce qui est du shutter rapide " comment se fait qu'on ne voit pas de noir entre 25 im/s et un shutter à 1/1000 ? " ... il s'agit de persistance rétinienne à priori ....mais la question n'était pas si con que ça !
    reste à trouver l'explication du shutter très lent ... je dirais que c'est une bidouille numérique qui compense ?
     
    #42 crackers, 4 Mai 2020
    Dernière édition: 4 Mai 2020
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Shutter rapide 1/2000 tant qu'à faire avec SD 700 en montagne l'été ça m'est arrivé
    Ta cam prend une image tous les 1/2000s ensuite pour mettre ça en vidéo elle fait durer chaque image 1/50s si tu es en 50p ou 1/25s si tu es en 25p (pas conseillé en 25p, en 50p ça passe)
    Shutter au 1/25 si tu es en 50p j'ai testé avec le RX100 en 50p
    Il prend une image chaque 1/25s mais pour les encapsuler en 50p il est obligé de les doubler et cela se voit très bien en faisant défiler la vidéo image par image !
    exactement comme l'a dit Alcoriza !

    Je vient de tester avec AX100 enUHD 25p
    Au 1/12 j'ai comme prévu images doublées donc très saccadé bien sûr dans mouvement. 12.5P encapsulé en 25p !
    Au 1/6 images quadruplées comme si on filmait en 6.25p !
     
    #43 caraibe, 5 Mai 2020
    Dernière édition: 5 Mai 2020
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En plus, l'exemple au dessus, je le trouve bien saccadé comme il faut justement :weird:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas trop compris sa vidéo ralentie 3X
    il a fait une bidouille avec des Jpeg ...P...Faut bien se compliquer la vie pour ça !
    Le mouvement des ailes me parait assez fluide de panoramique de suivi est très saccadé !
    a-t-il utilisé flux optique pour reconstituer les images intermédiaires comme moi ici à partir d'un 50p SD700:
    progressif:

    Non progressif:


    Belle leçon de Duck Jibe :laugh:

    Pour des accélérés, je vois pas où est le problème le soft a seulement à supprimer des images !
     
Chargement...
Discussions similaires - Remappage temporel accéléré
  1. Romain74
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 450
  2. CynEleven11
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 001
  3. AdrienCruDesig
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    534
  4. babaorum
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    926
  5. Panelka
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    832

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous