module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Remappage After Effects 100 ips

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Rémi Lefebvre, 23 Janvier 2019.

  1. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai effectué un montage d'une séquence de combat au ralenti dans Premiere Pro (tourné à 100ips), et maintenant que je veux passer aux effets spéciaux, j'ai fait un XML de Premiere à After, mais je rencontre le problème suivant : le remappage dans After Effects n'est pas identique et ne fonctionne pas aussi bien que dans Premiere.

    Ayant tourné à 100 ips, j'ai interprété les rushs dans Premiere à 100 ips afin de monter en temps réel avant de ralentir les moments choisis. J'ai ensuite, à l'aide du remappage temporel dans Premiere donc, ralenti les passages choisis.
    Mais lorsque j'ouvre le XML de Premiere dans After, après les avoir également interprété à 100 ips pour être synchro, j'ai beau avoir grossièrement les points clés (car dans After le remappage se fait uniquement à l'aide de points clés, contrairement à Première ou l'on peut précisément déplacer la transition entre les vitesses de lecture) et donc un léger décalage, After me fait des ralentis étrange puisqu'il double parfois une image pour le ralenti au lieu d'en prendre une existante, là ou Première ne le fait pas (je fais bien attention à ne pas descendre en-dessous de 25% de vitesse bien sûr, ayant tourné à 100ips.)

    J'ai donc un ralenti plus saccadé et moins précis dans After lorsque je veux faire mes effets spéciaux... J'ai donc essayé d'activer les différentes méthodes d'interpolation dans After mais plutôt que de créer une image, je trouve ça très étrange qu'After ne prenne pas une image existante comme dans Premiere pour faire le ralenti correctement.

    Voilà, je suis assez embêté, j'ai essayé de faire l'inverse (c'est à dire laisser la vitesse du métrage à 25ips dans After et accélérer l'image ensuite) mais le résultat est le même. Ce sont sur des changements de vitesse assez rapides que le problème est flagrant. Si on ne peux pas ralentir une image dans After aussi précisément que sur Premiere, je me vois limite obligé d'exporter la séquence sous Première pour ensuite faire les effets spéciaux dans After, mais le fait de perdre une génération m'embête un peu, d'autant plus qu'il y a encore l'export d'After ensuite pour l'étalonnage sous DaVinci... Malheureusement j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire...

    Précisions supplémentaires : j'ai fait des Proxys pour monter sur Premiere, mais les désactive bien pour le XML vers After et retrouve les natifs sur After. Les rushs sont en Apple ProRes 422 (HQ), 2048x1080, tournés avec une FS7.

    Bref, si certains d'entre vous ont une solution ou ont déjà contourné le problème, je suis preneur, merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là je ne comprends pas :
    on passe de Premiere à AfterEffects via le dynamic-link, sans aucun export, et donc on retrouve tous ses clips et effets.

    Olivier
     
  3. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le dynamic link étant parfois instable et dangereux pour certaines manipulations, j'avais opté pour le XML au départ.
    Et, non, pour les ralentis, le dynamic link ne restitue pas fidèlement ce que l'on a sous première, en tout cas pas le dynamic link classique ou l'on vient sélectionner directement sur la timeline un clip pour le remplacer par une composition After.

    j'ai réussi à retrouver mon ralenti impeccable en important directement le projet première dans after, après quoi je choisissais la séquence qu'il me fallait, et là ça marchait. J'ai donc redécoupé toute ma séquence pour avoir chaque plan isolé. Il y a toujours un léger changement au niveau de la colorimétrie (légèreère perte de magenta), mais ça reste vraiment léger donc ça va.

    Les soucis de Gamma et changements de couleurs sont un autre sujet...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Je l'utilise intensivement dans tous mes montages, sans problème.

    Olivier
     
  5. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je me suis mal exprimé, c'est plus dangereux dans le sens ou parfois on ne peut pas revenir en arrière après certaines manipulations à l'aide du dynamic link, qui est très avantageux sur beaucoup de points mais qui peut être piégeur.

    Le fait est que je ne retrouve pas un ralenti identique avec le dynamic link, sauf en important directement le projet dans After. J'ai édité mes ralenti dans la fenêtre "effet" de première plutôt que sur la Timeline, le problème et les légers décalages viennent peut-être de là...
     
Chargement...
Discussions similaires - Remappage After Effects
  1. AdrienCruDesig
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    532
  2. Romain74
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 450
  3. CynEleven11
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 000
  4. babaorum
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    923
  5. luc_drd
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    203

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous