module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Relink Proxys DNxHD vers fichiers 4K

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Le Caiman, 29 Juillet 2018.

Tags:
  1. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bonjour . Premiere pro ne veut pas relinker mes liens d'origine en 4K.

Les fichiers sources sont du h264 en MP4. Je passe donc par shutter encoder pour les mettre en DNxHD36. A la fin du montage sur premiere, je débranche mon disque avec les dnx. Je localise alors les fichiers originaux et là il ne le fait pas automatiquement. Je dois les faire un par un. Le nom des fichier sont exactement les mêmes sauf que premiere capte que ce ne sont pas des " .mov " ! Donc il ne les relink pas automatiquement.

Je rappasse sur shutter encodeur pour encapsuler les fichier 4K MP4 d'origine en 4K MOV. Maintenenat premiere pro fait le relink mais qu'avec 10% des fichiers. Le reste m'affiche un message d'erreur. On voit sur la capture d'écran que très peu de fichiers s'affichent correctement, la durée des vidéos correspond à un truc bizarre etc...

Comment forcer PP à me relinker automatiquement les fichiers d’origine en 4K MP4 ? Les noms de fichiers sont exactement les même. Le seul hic c'est qu'il doit passer de MOV (dnx36) à MP4 !

Visiblement c'est un bug premiere connu...
    Il semble que ce soit un soucis de canaux audio.

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

• blog pp.png
      blog pp.png
      Taille de fichier:
      78 KB
      Nb. vues:
      361
    • pp mov.png
      pp mov.png
      Taille de fichier:
      350.6 KB
      Nb. vues:
      353
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Donnez un résultat Mediainfo de vos fichiers originaux et de vos fichiers en DNxHD pour comparer les caractéristiques des fichiers Audio.

Pourquoi n'avez vous pas utilisé la fonction PROXY intégrée à Premiere qui ne pose aucun problème ?

Olivier

3. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Voici les infos.
    Je n'ai pas utilisé cette fonction car les proxys ont été fait par quelqu'un d'autre. On jongle aussi entre Davinci et premiere pro. Et shutter encoder est très utilisé et fiable. Je pense que le problème vient de première. Beaucoup rapporte que premiere bug énormément avec les proxys. C'est donc à éviter avec ce logiciel ?

Fichiers attachés:

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour les Mediainfo il faut utiliser la sortie Vue : HTML ou Texte (plus détaillées)
    Mais déjà on voir que l'original est en AAC, les DnxHd en PCM, d'où le problème.

Olivier

5. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ok c'est donc effectivement un problème de piste audio. Pour éviter de refaire cette erreur, comment doit on procéder ? Le plus simple pour nous est shutter encoder. Mais si c'est impossible avec ce logiciel, avec quoi devons nous passer ?

Fichiers attachés:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere ?
    Les dernières versions proposent une fonction PROXY qui fonctionne très bien, de manière totalement transparente.

Olivier

7. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La version CC 2017. Je ne veux pas de la 18 qui apparemment est encore instable. J'avais regardé des tutos mais ça me semble tellement plus complexe que shutter encoder. Mais pour en revenir aux proxys et la bande audio que faut il faire ?

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    300
    Appréciations:
    +282 / 889 / -3
    Je ne comprends pas pourquoi tu repasses par les MP4, au lieu de tout monter en DNx en qualité maximale (HQX si tes rushes sont 4:2:2 10 bits, HQ en 4:2:0 8 bits) ? Tu ne perdras pas en qualité. Je filme directement en DNx ou ProRes, mais lorsque j'ai des clips en H264 a incorporer, je les transcode et n'utilise plus jamais ensuite la version H264.

9. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Et bien je voulais rebasculer sur les fichiers originaux pour ne pas avoir de perte de qualité. Du h264 au Dnx, il y a un changement de codec, donc l'absolu, une perte de qualité non ? Et si dans les fichiers sources, j'ai du 4K et du 1080, je dois tout convertir en DnxHQ pour le montage ? Même le 1080 ?

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Aucun problème avec la dernière version CC2018 V12.1.2
    Le mode PROXY dans CC2018 est totalement transparent : il suffit de choisir la préconfiguration et cocher une case avant l'import.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Sampé) :D

Olivier

11. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    300
    Appréciations:
    +282 / 889 / -3
    Le DNx est un format peu compressé à grand débit (c'est une suite d'images JPEG), si tu passes tes clips en DNxHD 220X (ou HQX pour le DNxHR) tu ne verras aucune différence avec tes clips originaux. Oui tu peux tout convertir à la meilleure qualité (220X ou HQX) et archiver tes MP4 qui ne te serviront plus qu'a un éventuel nouveau transcodage dans le futur. Fais l'essai, si tu vois une différence (hormis la taille du fichier évidemment !), tu es un extra-terrestre ! :D

Et dans ce cas, pas de soucis, tu peux monter avec des proxys en DNxHD 36 (la plus basse qualité, dédiée aux proxys) et conformer avec tes clips DNxHD 220X (pour les sources en 10 bits) ou DNxHD 220 (pour les sources en 8 bits). Mais comme tu as aussi du 4K, tu utiliseras plutôt le DNxHR HQX (10 bits) ou HQ (8 bits).

12. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ok merci LiquidPro !

Olivier qu’appelles tu "mode proxy" ? Assimilation dans réglages du projet ? Cela ne me permet pas de créer des proxys Dnx pour celui qui montera par la suite dans Davinci. !? Voir PJ.
    Le fait que shutter encoder me change la piste audio cela n'a pas de répercutions dans le fichier final d'exportation? Baisse de qualité audio ou autre ?

Fichiers attachés:

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pas de problème chez moi.
    Qui c'est beaucoup ?, :hum:
    On teste et on se rend compte par soi-même.
    On peut créer toutes les pré-configurations voulues avec MediaEncoder, donc les DnxHD qui vont bien pour Resolve.
    https://helpx.adobe.com/fr/media-en...nfigurationsdassimilationavecMedianbspEncoder
    On peut ensuite recharger ces pré-configurations dans Premiere pour les utiliser les fois suivantes.

Au lieu d'écouter les "on dit" il vaut mieux lire la documentation

Olivier

Fichiers attachés:

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +722 / 2 805 / -24
    Effectivement beaucoup d’incompréhension tout est "caïman" la même chose :D Proxy...fichier optimisés....et au finale c'est la cata...

A force de laisser dire n'importe quoi sur le net. voila le résultat...... personne ne comprend la démarche...les mots on un sens pourtant :rolleyes:...

Il faut se dire j'ai besoins de Proxy pourquoi (fichiers que l'on jettera à la fin)..j'ai besoin de fichier optimisé pourquoi (fichiers que l'on conservera à la place des rushs natifs)

Ici c'est pour contourner le 4K trop lourd a gérer en post prod ? Cela se fait dans Première en plus basse résolution comme dit plus haut

Travail hors ligne avec un média de doublure |

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous