module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Relink des MXF et AAF ne fonctionne pas

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Cha75002, 14 Février 2016.

Tags:
  1. Cha75002

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je débute et ai visualisé tous les tutos et ai regardé tous les forum pour résoudre mon problème et sans succès...

    J'ai converti mes rushs 4K et 6K RAW situé dans un disque dur externe via REDCINE X PRO en DNxHD 36 1920*1080 dans un dossier situé dans mon finder et que j'ai intitulé " DNxHD 36 ". Il contient désormais un fichier ALE, un dossier AAF plein et un dossier MXF plein.

    Je souhaiterai travailler en offline sur AVID que je viens d'acquérir pour le montage du film.

    Mais j'ai un problème, le relink des MXF ne fonctionne pas !


    J'ai d'abord effectué :

    - Importation ALE dans avid ( la liste des clips se génère mais les vidéos ne sont pas visibles, c'est tout vert )

    - Copier tous les XMF dans le dossier Avid Media Composer / SupportingFiles / Avid_MediaFiles ( qui était vide )

    ( Le dossier apparait écrit comme ceci dans mon ordinateur dans le dossier Avid Media Composer. Et il n'y a pas de sous dossier 1, j'ai du le créer... Qu'entendez-vous par créer dossier Avid MediaFiles / 1 à la source ? )

    - Retourné dans Avid pour charger Media Métada et actualiser Media directories..

    - Retourné dans le fameux dossier Avid_MediaFiles, le fichier Database "msmFMID.pmr" est apparu

    - attendu 1min pour relinker les MXF dans Avid

    ( j'ai bien décoché " only to media from the current project ", " Match case when comparing source names " et changé relink to " Any video format " et ai mis Media on drive : " All Available Drive ".

    En results => " No clip there relink " )


    Info :

    Il n'y a rien qui se passe lorsque j'ouvre le media tool.

    Faut-il que je copie les AAF quelque part en particulier ?

    De plus lors de la création de projet, je n'ai donc pas pu dépassé la configuration 1080p. Et ai opté pour le presets : 1080p/25.


    Merci d'avance pour vos lumières. Cela fait 4 jours ou je bloque face à ce problème..

    Charlotte
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    hello

    oulala c'est pas du tout le bon emplacement pour les medias ca..."Avid Media Composer / SupportingFiles / Avid_MediaFiles"
    ce n'est pas la qu'il faut placer TES medias...

    normalement les disques medias ,disque dans lequel sont les medias mxf, doivent contenir à la racine (premier niveau)
    un dossier nommé AvidMediafiles
    dans ce dossier il doit y avoir un sous-dossier nommé "MXF"
    et dans ce sous dossier MXF un dernier sous dossier nommé "1 "
    (soit une arborescenceAvidMediafiles\mxf\1" sur disque dur ou sur stockage partagé type isis "AvidMediafiles\mxf\nomdelamachine.1"

    si ces dossiers n’existent pas
    le plus simple et de lancer mc et de créer un project (n"importe quel type on s'en fout)
    puis de creer un bin et d'importer une image fixe (n'importe quel image celle par defaut dans windows par exemple )
    dans le disques dans lequel seront placés les medias

    MC crée alors les bons dossiers et la bonne arborescences

    SEUL LES MEDIA PLACES correctement dans la bonne arborescence sont vue via le media tool (et de ce fait par MC )

    si les media sont vues mc crée 2 fichiers d'index .pmr et .mdb
    ces fichiers .pmr et .mdb peuvent etre supprimées "à tout moment " mc les recré au lancement

    une fois les bon dossiers crées renomme le dossier "1" en "2"
    cree un dossier 1 et deplace tous les Mxf dedans
    relance mc,il doit recree les index
    ouvre ton projet
    ouvre le medias tool et selectionne tout
    tes medias doivent apparaitre
    et ensuite tu pourras relinker....

    mais bon c'est pas une opération triviale surtout lorsque l'on débute...
    ma prescription du jour est donc :
    tuto ,tuto et encore tuto 2 a 3 fois par jour,
    Lecture (en vo) des guide avid 1 à 5 fois par jour
    et aussi si possible un p'tit peu de formation
     
    #2 cazz, 15 Février 2016
    Dernière édition: 15 Février 2016
Chargement...
Discussions similaires - Relink MXF AAF
  1. Truitote
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 688
  2. juliadmmmmo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    892
  3. Madeci
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 180
  4. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    228
  5. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    232

Partager cette page