module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Relink AMA offline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Aliiine, 9 Février 2016.

Tags:
  1. Aliiine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec des rush en AMA offline.

    J'ai déplacé des rush sur mon disque dur d'un dossier à un autre, par conséquent mes rush apparaissent offline dans les bins et dans ma séquence.

    Mon soucis est que je n'arrive pas à refaire le lien proprement des plans utilisés dans ma séquence, tout cela semble compliqué dans Avid.

    J'ai tout d'abord sélectionné tous mes fichiers AMA -> clic droit -> relink to files. Sauf qu'il faut faire cela manuellement fichier par fichier, AVID n'est pas capable de détecter que les autres fichiers sont dans le même dossier...et donc avec une centaine de fichiers cela me parait un peu laborieux.

    Je suis donc passée par une autre méthode qui consiste à ouvrir un nouveau bin et a y remettre mes fichiers en AMA (ils sont donc en double, un bin où ils sont offline et le nouveau bin où ils sont reliés à partir du bon dossier).
    mais quand je fais clic droit sur ma séquence -> relink et rien n'est relié, la séquence fait toujours référence aux médias AMA offline de l'autre bin.

    Je ne comprend pas pourquoi cela est si compliqué avec Avid alors qu'une simple localisation du média avec les autres logiciels suffise à tout relier.

    Si quelqu'un peut m'aider ?
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

    Normalement
    Dans les chutier contenant les AMA originaux ,refaire un link media vers le nouvel emplacement
    Puis faire un select all clip dans les chutier ,et choisir relink avec les options suivantes
    (select All Available Drives, décocher load media database,décocher link to media files from current project ; Verifier dans dans la case video, choisir Relink to Any HD Format (Si HD)

    Ensuite sélectionner la séquence et choisir
    relink selected item in all open bin"
    (idem aux niveau des options select All Available Drives, décocher load media database,décocher link to media files from current project)

    Normalement cela doit fonctionner

    Si c'est pas l'cas c'est qui ya aut'e chose

    Les medias sont en quels Formats ?
    Les medias sont issue de cartes ou autre chose?
    Quel version de MC ?

    Normalement c'est pas plus compliqué qu’ailleurs,voire ça le fait tout seul...

    PErso je viens de tester avec mon MC 8.4
    Je link en AMA
    je cree une sequence
    je déplace et renomme mon dossier ou se trouve les medias
    tout devient offline (normal)
    je relink en AMA mes medias dans un nouveau bin
    Tout redevient ONLINE...mes medias ama et ma séquence aussi....
     
    #2 cazz, 11 Février 2016
    Dernière édition: 11 Février 2016
  3. Aliiine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Cazz,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai essayé, mais j'avais déjà essayé cette méthode qui est celle habituelle pour relinker et ça ne fonctionne pas.

    J'ai bien relinké en AMA les médias à partir du nouvel emplacement dans le même bin que les autres médias offline.

    Je sélectionne tout mes clips et fait le relink avec les options à décocher et cocher, cela me marque "no clips relink".
    J'ai tenté de relinker la séquence idem "no clip relink" ça reste offline.

    La seule méthode qui marche, c'est de faire un par un sur chaque master : clip -> relink to files, et là le fichier apparaît bien online automatiquement dans ma séquence. Mais avec une centaine de rush ce n'est pas possible de faire cela un par un, beaucoup trop long.

    Au final, j'ai bien l'impression que le problème vient du fait que j'ai fait la mise à jour d'Avid récemment, je suis passée à la version 8.5.0 et les projets étaient commencés sous une version bcp plus ancienne.

    Je viens de faire le test des médias offline, relink etc dans un nouveau projet sous cette dernière version et cela fonctionne ... mais rien à faire sur le projet qui a été commencé dans la version antérieure, je vais tout simplement remettre mes rush dans le bon dossier ce n'est pas grave, cela me rassure que ça fonctionne dans les nouveaux projets.

    Merci en tout cas
     
  4. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    hello

    ravi de savoir que tu t'en sois sortie :)
    effectivement je pense que le probleme vient du passage de ton projet de 8.4.0 vers MC 8.5.0
    y'a tellement de chose qui ont changées en 8.5.0 que cela ne m'etonnne pas trop que le relinck ne fonctionne pas avec des anciens projets..
    a voir si c'est un bug ou bien un changement de comportement du relink
     
  5. Aliiine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Pour tout te dire je suis passée de la version 5.5 à 8.5. ! :D

    Pas d'étonnement dont que le relink ne fonctionne pas sur les anciens projets mais pas de soucis pour les nouveaux :good:
     
  6. Morandi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    une question: comment as-tu passé de la version 5.5 à 8.5, car sur le site avid, à part un abo pour la 8.5, je n'ai pas trouvé pour upgrader.
    merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page