module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Relier des plans à des proxys créés extérieurement

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Jay, 7 Juillet 2018.

  1. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour avancer sur un montage dont les rushs (très lourds) sont à l'étranger, on me propose de m'envoyer des proxys (créés je ne sais pas comment mais avec les mêmes noms et mêmes TC que les originaux) pour commencer à travailler.

    Y-aura-t-il à la fin une manière sûre de relier les proxys aux plans d'origine pour conformer le montage quand ce dernier sera terminé ?

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne travaille pas sur MAC donc je ne suis pas certain de la réponse, mais en général, quand on travaille en mode proxy, il suffit de substituer, à la fin du montage, les répertoires contenant les fichiers d'origine aux répertoires contenant les fichiers proxy (donc mêmes noms) et de lancer l'export qui va travailler sur les "vrais" clips.

    Olivier
     
  3. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse, mais FCP ne fonctionne pas pareil.
    Sur FCPX, il fait lui même la substitution quand on lui demande entre le dossier de proxys qu'il a lui-même créé et les rushs d'origine.
    Mais comme expliqué dans mon message ce sont ici des proxys créés extérieurement.
    Il faut donc lui dire quelque part de créer des liens.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
  5. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci
    En effet je crois avoir compris, je me focalisais sur le travail en "mode proxy" de FCPX (qui est assez génial), et en effet je n'en ai pas besoin :good:
     
  6. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j’ai changé de camera recemment pour la pxw z280 de sony, les rushs en 4k xavc sont inmontables sur mon mac pro. Je n’ai pourtant aucun probleme avec les ruhs 4k de mon gh5. bref...

    Cette camera permet de créer des proxys pendant le tournage, j’ai donc testé. Premier problème, les proxys et les rushs n’ont pas les même noms. Bon… j’ai donc testé un petit montage avec ces proxys puis essayé de les relier sur les fichiers pleine def. Impossible… message d’erreur différence de codec, de framerate je relie du mxf sur du mp4 il aime pas…
    J’ai tout essayé apparemment ce n’est pas possible, j’ai testé sur premiere et davinci, ça fonctionne très bien en quelques clic, on relie ce qu’on veut même si ce n’est pas le bon clip . Le problème c’est que mes clients bosse sur fcpx… et que je ne peux pas perdre des heures à transcoder les rushs, parfois je dois monter dans la nuit ou le lendemain des rushs de 2h.

    J'ai fini par trouver ça mais c’est hyper fastidieux et sujet aux erreurs


    J’ai testé aussi des créer des proxys dans fcpx, ça marche très bien mais ce n’est pas ce que je veux

    Des avis des retours ? Je trouve ça dingue que le logiciel ne permette pas simplement de bosser avec des proxys crées ailleurs. Merci
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Voir un essai de réponse ici
     
  8. xmic47

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous