module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

relier camescope à firewire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par obesitou, 20 Février 2020.

Tags:
  1. obesitou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je voudrais pouvoir continuer à faire des vidéos pédagogiques en utilisant Pinnacle et en pouvant capturer en temps réel sur l'ordi PC. Jusqu'à peu j'avais une mini dv reliée à une prise firewire. La caméra était reconnue et c'était très aisé. Les nouveaux camescopes ne le permettent pas. Comment faire ? Existe-t-il une forme de convertisseur possible de la sortie du flux de la vidéo pour le relier à la prise firewire et permettre la capture en direct ? J'ai une sony hdr CX130. Avez vous une suggestion ?
    Merci d'avance et bonne journée ! P.Mercier (maths-videos.com)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Essayez la prise HDMI Out du caméscope ou à défaut la sortie A/V. Pas vraiment l'idéal pour votre application cette caméra.
    Grillé par OGT !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " La caméra était reconnue et c'était très aisé " . Il y a eu , au fil du temps, des centaines de messages sur ce site envoyés par des gens qui avaient des difficultés avec la reconnaissance de leur camera par le Firewire. Perso, avec des cameras "prosumer " et des logiciels de montage pros , je n'ai pas eu souvent la reconnaissance du premier coup. Pourtant, mes pilotes Windows étaient bons et à jour. Si tous les fabricants de cameras se sont mis à la carte mémoire, ce n'est pas pour faire moderne. C'est bien plus rapide, pratique et si on prend la peine d'éliminer des clips transférés avec la camera et pas l'ordinateur, il n'y a pratiquement jamais de pertes de données. La capture par la prise HDMI est possible mais il faut prendre une carte réputée ( par ex Blackmagic design ) et c'est au moins 200 euros, comme déja dit.
     
  5. obesitou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]Merci pour vos réponses. Je comprends bien mais quand je filme un cours vidéo j'ai besoin d'avoir une capture viedo que je peux stopper à tout moment (parfois quelques secondes) effacer ou garder, reprendre parfois. Pour ces raisons, la gestion directement depuis le logiciel Pinnacle était vraiment indispensable. Avec la carte mémoire, je multiplie les manipulations. Je joins une photo pour vous montrer le dispositif. Je vais voir du côté de Blackmagic mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais être certain que ce produit correspond à ma demande. Est ce que le dispositif sera reconnu par Pinnacle (ou autre ?). En tous les cas, merci encore te bonne journée à vous !
    P.Mercier
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #6 homero, 21 Février 2020
    Dernière édition: 21 Février 2020
    • Merci Merci x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je comprend mieux ton besoin qui est un peu spécifique . Tu aurais dû le décrire dès le départ pour éviter mes réponses à côté de la plaque :)
    Ps : si tu t'orientes vers Blackmagic qui est gage de qualité , il faut appeler leur hotline pour être sur que leur produit est compatible avec les composants de ton ordi , notament le chipset de la CM.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page