module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Relèverez vous LE DEFI ?! :-)

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par FPL, 24 Mai 2003.

  1. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé :) déjà une demi-douzaine de valeureux compétiteurs :-)

    Bon, je vais me mettre à la rédaction du règlement alors, au bulletin d'inscription en ligne et à la recherche de la 2ème bande son. Les bandes son et les éléments graphiques imposés seront envoyés aux inscrits sous forme de CD ROM, peut-être avec quelques goodies s'il reste de la place ;)

    Cordialement
    FPL
     
  2. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée,

    Je releve aussi le defi !

    question: peut on utiliser d'autre image que des recifs coralien, exemple fond mediterraneen ou breton ?

    Corail
     
  3. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, soyons fous : tous les fonds marins que vous voulez ! :)

    FPL
     
  4. cactus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez, je promets rien, mais d'ici 2004 j'aurai ptet acheté un caisson etanche:rolleyes:

    question: pour eviter les problemes de droit d'auteur, la musique peut elle etre de notre composition? ;)
     
  5. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée excellente et bien dans l'esprit du forum.

    Pour l'instant, je n'ai pas de caisson donc pas d'images. Faute de participer, je suivrai quand même de près cette idée.

    Bonne chance à vous tous !

    12R
     
  6. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cactus :

    "pour eviter les problemes de droit d'auteur, la musique peut elle etre de notre composition? "

    Je préfererai que les concurrents s'affrontent sur 2 musiques imposées, car comme l'a justement analysé Klakmufle, le but des ces Jingles est de fonctionner comme des "déclencheurs" : un peu comme au Club Med où la même musique finit par signifier qu'il va se passer qq chose, ou comme les génériques radio / Tv, pour que l'on reconnaisse le début de l'émission rien qu'au générique. Les Jingles annoncent le début des sessions, et si la musique change à chaque fois, cela ne va pas bien fonctionner.

    Enfin, si tu écoutes la bande son des 4 jingles proposés en exemple, tu vas voir qu'elle est complexe :
    - courte (66 sec)
    - elle comporte une intro, un début, une période transitoire au milieu, puis une suite, et enfin une fin
    - elle alterne et associe Rythme & période de calme

    Pas du tout évident de trouver / concevoir ce type de bande son, il m'a fallu écouter des dizaines de CD de "musique au mètre", et ce n'est pas évident de mettre la main sur ce type de musique...

    Cordialement
    FPL
     
  7. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, Subspace (www.subspace.ch) offre désormais un bon d'achat de 500 euros au gagnant ! Le Patron de Subspace fera partie du Jury (c'est un très très bon photographe sous-marin)

    Cordialement
    FPL
     
  8. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne m'etonne pas de jean-claude protta (Subspace)

    Merci jean-claude de ta contribution.

    Corail
     
  9. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai passé la soirée d'hier, mais le réglement officiel du Défi est maintenant en ligne sur www.circop.com, avec le bulletin d'inscription !

    http://www.circop.com/FR_DefiVideo.html

    Chaque concurrent sera invité au CIRCoP, ce qui compense de très loin les 10 euros de frais d'inscription :-)

    Vous êtes dejà une dizaine de concurrents déclarés : il ne vous reste plus qu'à confirmer votre inscription, et à faire chauffer les bandes ;)

    N'hésitez pas à faire connaitre ce Défi autour de vous : plus il y a de fous...;-))

    Cordialement, et déjà impatient de voir vos oeuvres !!
    FPL
     
  10. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

    Si vous allez faire un tour à Antibes entre le 28 octobre prochain et le 2 novembre, j'y serai ;-)

    Vu que c'est un repaire :) de vidéastes, nous allons y faire de la promo pour le Defi, et au passage présenter quelques films en compétition, histoire de rigoler un peu ;-)

    A bientôt ?
    FPL
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous