module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

relecture anciens fils sous iMovie 6.0.1

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par JFG, 16 Mars 2006.

1. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un petit montage de 30 mn l'année dernière sur mon iMac G5 avec iMovie5. Ce film est stocké en version native sur DD interne de manière à pouvoir opérer des modifications régulières et retrouver de manière indépendante tous les fichiers audios et vidéo. Las, entretemps je me suis mis à jour avec la version iLife 6 qui contient iMovieHD que j'ai déjà mis à jour en 6.0.1. et le logiciel mange la dernière seconde de son de chaque clips composant le film. Sur les transitions, c'est même pire puis là se superpose un genre de crachotement. J'ai vérifié chaque clip individuellement hors du soft en le sélectionnant dans le dossier et en lisant les infos: no problème tout est OK. Que faire? Recommencer le montage à partir de mes clips?

Mais il y a pire, saisi d'un gros doute, j'ai ouvert de vieux montages stokés sur DD externe sous le même principe. C'est illisible, l'image se met en style 16/9 mais tout est collé au plafond en la déformant un max, et l'ordi pédale à vide. Ces films ont été réalisés en iMovie 2.2. Et là c'est grave car ils font tous 45 minutes et j'ai un besoin urgent de les reprendre. Bon c'est sûr ils sont stockés par ailleurs sur bande DV et DVD, mais moi qui avait investi dans cette solution de sauvegarde (4DD de 120GO).....Que me conseillez vous?

Dernière info je suis en 10.3.9 car je n'ai pas voulu passer au 10.4

Merci d'avance

Chargement...
Discussions similaires - relecture anciens fils
  1. colombin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    629

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous