module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jakin1950, 27 Juin 2025.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +699 / 3 975 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Caractéristiques techniques et configuration requise pour Windows 11 | Microsoft Windows

Aucun lien avec la puissance des composants, une simple histoire de "sécurisation" selon Microsoft : la puce TPM 2.0, surtout une histoire de mieux "maitriser" (entendre : contrôler) les utilisateurs :D

Un lien supplémentaire vers le contournement
    [Màj] Windows 11 : quatre méthodes pour contourner TPM 2.0 - Next

• Merci Merci x 1
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +775 / 3 041 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    D'où le diagnostic que propose chaque tuto en intro ...même si c'est le futur vendeur qui le fait..

Cela rappelle aussi plus haut qu'il y a un imposteur ici qui prétend nous avoir apporté "sa solution " qu'il veut absolument partager pour nous aider.. et " blablabla , un pro ça fait ça et pas moi ". :-)

Le contrôle va passer un cap , l'IA va totalement gérer ta machine et donc ta vie ...C'est un changement d'échelle très important : chaque tâche que tu délègueras, c'est autant de liberté que tu perdras et " ce sera un aspirateur à consommer ....dans la bonne direction ;-)

En plaçant son IA en tête de gondole ou à la caisse (comme pour les enfants) Microsoft souhaite s'imposer rapidement dans le domaine ..;)

3. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    St kro a raison sur les spécifications de Windows 11

Le cryptage est devenu un standard , je ne pense pas qu’il gêne longtemps un hacker ou la DGSE

Mon fils informaticien bricoleur propose de me monter un PC quand il viendra à l’ile de Ré pour les vacances

Je pense 2 SSD NVME de 2 terras + un de 4

Pour la carte graphique et la carte mère , qu’est-ce que tu propoe Giroudf ?
    Cordialement

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 749 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    ca depend tout de tes moyens.
    le reve c'est un GPU nvidia 5090, mais pour beaucoup ce n'est qu'un rêve.
    Pour les SSD, effectivement toujours prendre le plus grand. On peut se permettre de prendre 1 To pour l'OS si on a un deuxieme disque de 4 To.
    Perso je suis pas contre de mettre un bon vieux disque dur SATA, mais de très grosse capacité (au moins 12 To).
    C'est tellement pratique de n'avoir rien a effacer.

pour le TPM, une bonne partie des chips en TPM 1.2 peuvent recevoir un firmware TPM 2.0.
    Ca les rend pas 100% compatible TPM 2.0 , mais ca peut aider.
    Sous windows, TPM est utilsé pour bitlocker et quelques autres moyens d'encryption, mais c'est souvent optionel (on peut -on devrait- désactivé bitlocker sous win11)
    D'ailleurs la plupart des moyens de chiffrage peuvent encore utiliser une bonne vieille clé (un mot de passe) a la place de TPM (c'est le cas de bitlocker).
    Le problème c'est qu'un jour on peut tomber sur une application qui veut absolument TPM (e-banking ? NETflix ?) et les possesseurs de vieilles machine sont embêté.

Pour les CPU, c'est plutot les instructions multimédia qui pourraient poser problème, surtout en video.
    Mais je suis pas encore tombé sur ce genre de problème, parce que de toute facon, on fait pas tourner un programme de montage video en h.265 8k sur une très vielle machine, c'est de tout facon pas satisfaisant.
    Perso j'ai encore deux intel 4770 qui tournent win11 de maniere satisfaisante pour de la video et du VR.

5. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    merci , je transmets à Romain qui va adapter à sa sauce

6. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    romain me propose :
    Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti WINDFORCE OC SFF 16G Carte Graphique - 16 Go GDDR7, 256 Bits, PCI-E 5.0, 2497 MHz Core Clock, 3 x DP 2.1a, 1 x HDMI 2.1b, NVIDIA DLSS 4, GV-N507TWF3OC-16GD

823 euros

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 696 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Raisonnable ..bon rapport performances /prix
    Average G3D Mark
    32851
    Average G2D Mark: 1331 Samples: 3555
    upload_2025-6-29_16-5-32.png

8. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Le lien de St Kro sur les PC incompatibles et les contournements est très bon , mon post à ce sujet peut être supprimé

9. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 508 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    je remercie publiquement Giroudf pour avoir parlé de la nouvelle version de Rufus 49.2256

Elle permet en effet d'installer Windows 11 sur un PC incompatible , de supprimer la collecte de données et le bitlocker

Copilot fournit des URL de Win 11 pro à quelques euros pour avoir une clef de Windows
    J'ai acheté une licence perpétuelle à 9.99 euros

la procédure pour installer le disque ancien sur le nouveau PC , démarrer et ensuite le mettre à jour est facile à trouver sur copilot .
    Je ne la recopie pas pour éviter les commentaires déplaisants

Si on a une belle carte mère sur le nouveau PC , il est possible de transférer le disque système sur le nouveau PC ( si ce n'est pas un ARM ) et démarrer dessus et de faire une mise à jour de Windows en rentrant la clef Windows 11 Pro
    Copilot vous expliquera la méthode

Dans mon cas , avec une carte mère :MSI MAG B850 Tomahawk Max WiFi , je peux installer sur le nouveau PC tous les disques de mon ancien , faite la mise à jour de Windows avec conservation des données puis migrer le disque système sur un SSD nvme plus rapide, ce qui facile nettement la migration

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous