module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

reinstall sous win 8.1 et ST16 plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par babaorum, 29 Avril 2014.

  1. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Hello,

    J'avais installé Pinnacle Studio 16 plus sous windows 8 puis upgradé sur windows 8.1 - installé le patch pour windows 8.1 et ça fonctionnait.

    J'ai dû réinstaller mon ordi sous windows 8.1 et j'ai voulut réinstaller st16.

    au lancement malgré le patch win 8.1 j'ai le message d'erreur suivant :
    "Le système d'exploitation a été mis à niveau après l'installation de studio. Il se peut que certaines fonctionnalités du programme , voire toutes ne fonctionnent pas"

    :sad:
     
    #1 babaorum, 29 Avril 2014
    Dernière édition: 29 Avril 2014
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand tu parles de patch Windows 8.1 , il s'agit du patch fourni par Pinnacle - PS16_Patch_for_Win8.1.exe - ?
     
  3. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui j'ai tout essayé.

    le truc c'est qu'à ma première install j'avais fait sur win 8 et seulement après : migration win 8.1 et application de ce patch.

    Mais là on dirait que l'install ne se passe pas comme il faut.

    Je viens d'essayer en redémarrant l'ordi entre chaque patch :
    setup - patch_16_0_1 - patch 16_1_0 - patch for win 8.1
    mais pareil.

    En desinstallant en profondeur avec Revo uninstaller puis install avec mode de signature des drivers en off.
    pareil.

    J'ai pas trop envi de recommencer l'install de win8 puis celle de pinnacle pour ensuite fair ela win 8.1.

    Mais par contre je sais une chose il marchait parfaitement sous windows 8.1 mais il semblerait qu'une install directe en win 8.1 soit impossible ...

    Peut-on contacter un support ? Corel ?

    Merci de ton aide,

    J'ai l'impression que c'est NGStudio qui coince car si je le lance tout seul j'ai ce message d'erreur du post 1

    J'ai aussi essayé les modes de compatibilité win7 vista win8 ... sans succès
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    étant sous w7 , et ayant St17 , difficile de partager mon expérience avec toi.

    j'ai lu à propos d'un problème pour installer St17 sur un PC où W8.1 a été ré-installer , Corel conseille ceci :

    tente cette méthode avec St16 .

    sinon , as-tu essayé d'installer St16 sur W8.1 en Boot Safe-Mode ?
     
  5. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je vais essayer , merci !
     
  6. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    En mode sans échec on ne peut pas l'install windows manager ne peut pas se charger dans ce mode.
    J'avais essayé de lancer l'install en mode admin mais je ne sais pas si c'est pareil qu'en créant un compte admin ...

    J'ai même essayé en désinstallant mon antivirus ! mais toujours pareil.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai eu le même message...avec Studio 16 et W 8.1 après le dernier Upgrade de W8.1 du 8 avril et j'ai tout simplement relancer l'installation du dernier patch pour W8.1 de Corel!
    Par contre, tu nous dis le message d'erreur mais Est-ce que tu as au moins laisser Studio 16 démarrer??? Ce que moi j'ai fait, c'était un peu long mais après tout fonctionnait. Essaie de lancer Studio comme administrateur!

    PS. Par contre, tu n'as pas du tout besoin de faire comme toi tu as fait.
    Installation de Studio 16 avec le content standard et le content bonus, ensuite la mise à jour 16.1 et tout de suite après le patch pour W8.1 et tout cela sans lancer Studio avant l'installation du dernier patch et sans redémarrer l'ordi.
    A+
     
  8. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ben ça marche pô chez moi, j'ai le message , j'attend , rien ne se passe pendant une minute, je clique OK dans la boite du message et dès que je fais ça ben studio se ferme et c finit ...
    lancé en admin = pareil:cry2:
     
  9. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand une question t'es posée, c'est aussi pas mal d'y répondre.

    :non:
     
  11. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sorry, oui il s'agissait de ce patch. Mais le lien c'est une mise à jour de la base de registre. :o
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce correctif est sortie quelques jours après la sortie de W8.1 en octobre 2013.
    Depuis ce correctif était intégré dans le patch pour w8.1 par Corel. Le dernier que tu trouve dans les téléchargements de Studio 16 sur le site de Pinnacle.
    Si tu aurais suivi les étapes d'installation comme j'ai indiqué plus haut, tu n'aurais pas eu besoin de cet correctif de la base de registre.
    Pour cela, inutile de le remettre en surbrillance dans ce forum.
     
  13. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ca déjà pour dire que je t'avais répondu ...

    Pour le patch il me semble que j'ai retéléchargé la dernière version pour essayer et que ça n'a pas mieux fonctionné, donc je garde le .reg sous le coude pour être sûr, je ne suis pas persuadé que le patch dernière version contienne cette modif.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous