module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] "réinitialiser" les indications de décalage synchro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JeromeBS, 9 Juin 2015.

Tags:
  1. JeromeBS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je vous explique ma situation:

    je dois synchroniser pour un long-métrage les images et le son grâce à un timecode commun. Jusqu'ici, tout va bien.
    Le truc, c'est qu'il y a toujours de 15 à 30 images de décalage entre le TC de la caméra et le TC du son. Je ne peux pas faire autrement vu qu'il n'y a pas de clap.
    Du coup, j'auto-sync, et je recale comme il faut après sur la timeline de ma séquence, donc au final, le tout est facilement "synchronisable".

    Le seul soucis, c'est qu'étant donné que je recale manuellement l'audio avec le son, il y a évidemment une indication du décalage.
    J'aimerais simplement savoir s'il était possible de "réinitialiser" cette indication, de façon à ce qu'elle ne s'affiche plus, ou qu'elle s'affiche si par mégarde l'audio et l'image sont à nouveau décalés.

    Je sais pas si c'est très clair, veuillez m'en excuser.

    Si vous pouvez m'aider, c'est super et je vous en remercie d'avance!
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello
    Pour choisir l'affichage des indications de synchro
    Aller dans le hamburger de la timeline et choisir Sync Breaks > option.
    ensuite désactiver la synchro sur l'audio et/ou la video
    Astuce le mieux et de faire 2 vue TIMELINE
    1-Avec les synchro et l'autre SANS
    (Sauvegarder la vue Timeline avec nom genre "SYNCHRO OFF")
     
    #2 cazz, 15 Juin 2015
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  3. JeromeBS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cazz,

    merci de ta réponse. J'avais aussi pensé à désactiver l'indication de décalage, mais malheureusement, ce n'est pas suffisant dans le sens où si le son est décalé par mégarde durant le montage, le décalage ne sera pas indiqué.
    L'utilisation d'une deuxième vue avec les indications ne résoudrait pas le problème puisque les décalages sont aléatoires, et on ne serait jamais sûr de si l'indication de décalage indique un décalage volontaire pour synchroniser l'audio ou un décalage involontaire.

    Nous avons pu trouver une solution, cependant laborieuse: resynchroniser un à un tous les clips avec un "mark in" en prenant en compte le décalage indiqué après la première synchro, de façon à avoir dans les bins des subclips correctement synchronisés, sans indications de décalage. C'est pour le moment la seule solution que nous ayons trouver.

    Encore une fois, merci de ton aide, Cazz!
     
  4. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello, tu peux utiliser les clefs de synchro pour eviter les desynchros intempestives (les petites cases à cote du nom des pistes dans la timeline, celle du TC les active toutes, perso je te conseille de les activer systématiquement et "a priori" quitte à les enlever si besoin)

    pour ta synchro tu peux te servir d'un tc auxilliaire mais ce n'est pas moins "laborieux" que ce que tu as fait
    dans un bin, fait apparaittre la colonne "auxilliary tc1" (ou 2 ou 3 etc)
    copie/colle le tc source de ta ref audio dans "auxilliary tc1" puis ceux de tes clips videos mais incrementé ou decrementé en fonction de leurs decalages
    ensuite autosync en utilisant "aux tc1"

    si tu as deja pris la peine de synchro les video et l audio sur une timeline, tu as fait le plus long (determiner le decalage de chaque video) et tu peux rapidement faire des subs synchros
    mets tout tes clips dans le meme bin et enleve toutes les marques (dans le bin "ctrl+a" puis "g"- clear marks par defaut)
    dans la timeline, active seulement la piste audio, ctrl+click sur la piste video (cela positionne la tete de lecture sur la premiere frame du clip video), "match frame" sur l'audio seul (cela load et marque le clip audio au niveau de la tete de lecture), puis "find bin" selectione le clip audio dans son bin (donc avec les clips videos)
    ctrl+click (ajoute à la selection) le clip video correspondant et "autosync" avec"inpoint"
    comme il n'y a pas de marques sur tes videos, il va prendre la premiere frame comme "in" et faire un sub synchro
    avec des raccourcis claviers c'est assez rapide
    ++
     
Chargement...
Discussions similaires - réinitialiser indications décalage
  1. Beurnon
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 578
  2. rmanf30
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 940

Partager cette page