module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réinitialisation ordinateur. Comment sauvegarder Studio 17 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 14 Avril 2014.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme je vous ai dit j'ai mis E:\Mes vidéos, le nom du dossier global.
    Je vous ai envoyé la fenêtre d'importation pour que vous voyiez le contenu détaillé du dossier E:\Mes vidéos d'une part, et le contenu de ce qui apparaît dans la bibliothèque Pinnaccle, au cas où quelque chose vous paraîtrait anormal.
    Je joins la capture de la fenêtre "dossiers surveillés".
    Quelque chose doit clocher !
     

    Fichiers attachés:

  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ta compréhension ,de ce qu'est la Bibliothèque, est imparfaite.

    dépose un fichier vidéo dans ton dossier E:Video

    si St17 affiche ton fichier dans ta bibliothèque , tout va bien .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon Janvier,
    J'ai fait le teste plusieurs fois, dès que je lui indique dans "Dossiers à surveillés" des dossiers sur mes disque dur, il fait immédiatement une mise à jour après la fermeture de la fenêtre et je les vois dans la bibliothèque à gauche.
    Est-ce que au moins tu as bien vérifié si tes fichiers vidéos sont encore réellement présente sur ton disque dur "E" dans le dossier Mes vidéos???
    PS. Ton capture écran de ta fenêtre d'importation est presque illisible!
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx, GCVMP,
    Les fichiers sont bien présents sur le disque dur.
    A chaque fois que j'interviens sur les dossiers surveillés, la fenêtre de mise à jour s'ouvre et la mise à jour se fait (tous les fichiers défilent). Mais rien n’apparaît dans la bibliothèque à gauche.
    Pour répondre à la question de ggfx, les fichiers que j'ajoute à E:\Mes vidéos n'apparaissent pas dans la bibliothèque à gauche. Autre exemple, j'ai ajouté un dossier contenant 2 fichiers vidéos à D:\ et l'ai fait prendre en compte par la bibliothèque windows (je n'ai pas de dossier vidéo dans D). Je l'ai entré en dossier surveillé, il n'apparait pas non plus.
    J'ai un doute sur les patchs 05 et 06. J'ai envie de réinstaller Pinnacle sans les 2 patchs pour voir ce qui se passe.
    Merci de me dire ce que vous en pensez ?
    Je ferai aussi l'essai avec Play Memories, que j'ai toujours la possibilité d'utiliser.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Janvier,
    S.t.p., soit raisonable, "J'ai un doute sur les patchs 05 et 06. J'ai envie de réinstaller Pinnacle sans les 2 patchs pour voir ce qui se passe."
    Comment tu peux dire une chose pareil. Moi je suis sur 17.6, nono92 aussi et encore des autres. Nous n'avons pas ces problèmes de la bibliothèque. Alors, je veux simplement t'expliquer que ça n'a rien à voir avec le patch 17.5 ou 17.6.
    Essaie celui ci et tu nous tiens au courant...
    « Remise à zéro de la Bibliothèque »
    C:\Users\ton nom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_17\Studio\17.0 \NGDatabase contient toutes les données de la bibliothèque. Une bibliothèque corrompue peut faire planter Studio 17 ou même refuser d'exécuter. Ainsi que de faire fonctionner la bibliothèque normalement. Alors, il faut supprimer le dossier "NGDatabase". Ensuite, relance Studio 17.

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,
    J'ai eu un peu de mal à arriver à NGDatabase car l'accès n'est plus direct sur W7 mais cela valait la peine. Presque tous les dossiers et fichiers sont passés.
    Il faut que je revois ceux qui ne sont pas passés, en particulier des films avec des fichiers Video_TS. Ils étaient bien passés avant la ré-initialisation de l'ordinateur.

    Je ne sais pas exactement comment j'avais fait mais une recommandation verte était apparue sur le dernier message. En passant ma souris dans le secteur pour voir "Share etc", j'ai dû faire une fausse manip, elle a disparu, bien que toujours écrite à gauche. Je ne réussis pas à la remettre, alors que je voudrais qu'elle apparaisse. est-ce possible?

    Une dernière question, très courte celle là, peut-on supprimer les fichiers "rendus", je crois que oui mais je n'ose pas, et le fichier "render" est assez lourd sur l'ordi de ma femme.

    Bonne soirée et merci encore de votre aide.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans St17 , le dossier des fichiers auxiliaires est défini dans la page des emplacements de sauvegarde du menu Configurations .
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Janvier,
    "Une dernière question, très courte celle là, peut-on supprimer les fichiers "rendus", je crois que oui mais je n'ose pas, et le fichier "render" est assez lourd sur l'ordi de ma femme."
    Quelque part dans ce forum j'avais déjà exprimé ma façon de travailler avec Studio 17. C'est à dire, chez moi le "Seuil d'optimisation" et "Rendre pendant la lecture" est toujours désactivé (voir l'image au-dessous). SAUF, pour lire un clip où j'ai mis un effet complexe, parfois je l'active. Mais c'est rare puisque même que ça saccade en lecture ((sans le rendu), je sais, une fois mon projet exporté, tout est fluide car effectivement comme tu viens de le dire, le rendu prend beaucoup d'espace sur le disque! Alors, pour répondre à ta question, oui, tu peux supprimer les fichiers rendu sans problème.

    "Je ne sais pas exactement comment j'avais fait mais une recommandation verte était apparue sur le dernier message. En passant ma souris dans le secteur pour voir "Share etc", j'ai dû faire une fausse manip, elle a disparu, bien que toujours écrite à gauche. Je ne réussis pas à la remettre, alors que je voudrais qu'elle apparaisse. est-ce possible?"

    Je suis désolé mais là, il faut que tu t'explique mieux. C'était un message de Windows ou de Studio? Car "share" veut dire "partager"!

    "bien que toujours écrite à gauche. Je ne réussis pas à la remettre"
    Tu peux nous faire une capture écran de cela?
    Fichiers rendus.JPG
    A+
     
  9. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Merci pour vos messages.
    ggfx, je n'avais pas vu le contenu menus du dossier emplacements dans le panneau de config.
    GCVMP, je vais supprimer les dossiers "render" et modifier studio comme tu le préconises, en particulier sur l'ordi de ma femme, c'est elle qui monte les films !.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Janvier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous