module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réinitialisation ordinateur. Comment sauvegarder Studio 17 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 14 Avril 2014.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour ggfx et GMPCV,
    Suite sans doute à des dysfonctionnements de Numericable pendant plusieurs semaines, mon ordinateur est devenu parfois lent à se connecter à internet et par moment à ouvrir des pages à partir de liens.
    La hotline Boulanger me recommande de réinitialiser l'ordinateur et pour cela sauvegarder les 4 disques durs.
    Pas de problème pour sauvegarder les films terminés, en cours. Ils sont déjà copiés ailleurs.
    Mais comment sauvegarder tout ce qui est dans la bibliothèque? C'est en fait tout ce qui correspond à mon nouveau caméscope HD. Comment faire aussi pour les projets, en fait pour toute la gestion de Pinnacle qui se trouve sur le disque C.
    Je suis aussi préoccupé par la façon dont Pinnacle retrouvera tous les clips ! je crains beaucoup de "media manquants".
    L'ordinateur est un Asus core i7 en windows 7. (je pense que les caractéristiques détaillées qui figurent dans mon profil ne sont pas nécessaires pour cette question générale).
    Je vous remercie à l'avance de vos conseils.
    Claude janvier
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "La hotline Boulanger me recommande de réinitialiser l'ordinateur"

    C'est une immense bétise (pour ne pas dire autre chose !)

    Voir les différentes pistes de résolution de problème de ralentissement là :
    Lenteurs de Windows

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Claude,

    Tout à fait d'accord avec Olivier!
    Je pense que le boulanger fait mieux de faire du pain au lieu de donner des conseils...
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il y a en effet d'autres vérifications à mettre en œuvre avant une réinitialisation système. Consulte le lien que t'a donné ogt .

    perso , ma partition C:/ est sauvegardé régulièrement sur un disque externe avec "True Image" . En cas de problème , j'écrase toute la partition avec la sauvegarde.

    Si l'origine de la lenteur est dûe à une dégradation du HDD. Tu devras tout sauvegarder avant de changer ton HDD .

    En règle générale , évite de sauvegarder tes médias dans C:
    en cas de crash système . Tes médias ne sont pas touchés.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci de vos recommandations.
    J'ai fait plusieurs manips recommandées dans la liste, en essayant de cibler ce qui peut correspondre à la lenteur d'accès à internet, aussi bien à google chrome qu'à internet explorer et à l'ouverture de pages internet à partir de liens donnés dans les mails.
    En effet je n'ai aucun problème de lenteur de l'ordinateur par ailleurs, c'est uniquement l'ouverture vers Chrome ou IE.
    Bizarrement quand je suis sur ma messagerie, je n'ai jamais de problème pour ouvrir les pages de mes favoris alors que je peux très bien avoir une lenteur d'ouverture d'une page à partir du lien contenu dans un mail.
    De plus ces lenteurs ne sont pas permanentes.

    J'ai fait diagnostic microsoft, msconfig, j'ai supprimé des programmes qui s'ouvraient au démarrage, fait les contrôles de virus et malwares.
    Il y a peut-être une petite amélioration.

    Tout en écrivant je me dis que je vais faire l'essai de fonctionner par câble ethernet

    J'aurais bien dû en effet mettre Studio sur disque D.
    En tous cas je ne réinitialise pas maintenant et continue les essais.
    Bonne journée à tous.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio s'installe naturellement sur C:
    ce sont les médias ( images , vidéos , etc) qu'il est préférable de sauvegarder hors C:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ggfx. C'est bien ce que j'ai fait pour les vidéos. Par contre mes images sont sur le C...Elles sont actuellement sauvegardées sur le site Carbonite. Avec les GO que l'on a maintenant sur le cloud, je ne vais pas reprendre d'abonnement.
    Bon après-midi
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Après les problèmes de lenteur d'accès à Chrome et à Internet Explorer que j'avais signalés j'ai finalement ré-initialisé l'ordinateur et tout est redevenu normal.
    Par contre, j'ai dû ré-installer Pinnacle 17 Ultimate.
    Ma crainte était d'avoir un problème de récupération des dossiers et c'est ce qui se produit.
    Selon le manuel, les photos, la musique et les vidéos qui sont sur les disques durs de l'ordinateur rentrent automatiquement dans la bibliothèque Pinnacle, elles apparaissent dans l'arborescence. C'est bien le cas pour la musique et les photos. (Elles sont sur le disque C). J'ai vu la fenêtre de visualisation les annoncer.
    Par contre les vidéos qui sont sur le disque E n'apparaissent pas et je ne réussis pas à les importer dans la bibliothèque Pinnacle. J'ai bien vu la fenêtre qui annonçait "Mise à jour depuis le dossier de visualisation" , tous les dossiers ont défilé, mais rien n'est apparu dans l'arborescence "Vidéos".
    L'an dernier, il me semble que tout s'était fait automatiquement sans problème.
    Je n'ai pas trouvé cette question sur le site du Repaire.
    Merci à l'avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans ton menu/Configurations tu dois définir les dossiers dont le contenu est à surveiller . Par défaut tes dossiers médias présents sur C:/ sont automatiquement surveillés si tu l'acceptes au cours de l'installation . Les dossiers médias des autres partitions le sont aussi au cours de l'installation si tu indiques leur emplacement.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Janvier,
    Voici en image ce que ggfx t'as expliqué. Ne fais pas attention que je n'ai pas des dossiers surveillés. Je le surveille moi-même vu que je renomme ou déplace souvent certains dossiers. Car si Studio les surveille, à chaque ouverture il va le chercher et demande de relier. Ce qui est trop long pour moi.
    A+
    Dossiers Surveillés.jpg
     
  11. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx pour ta réponse. J'ai bien ajouté dans les dossiers surveillés le dossier :" E:\Mes vidéos". Ce dossier comprend lui-même 6 sous-dossiers.
    "E:\mes vidéos " n’apparaît pas dans l'arborescence.
    Bizarrement un des films d'un des sous-dossiers est le seul qui apparaît tout seul directement sans l'arborescence des dossiers auxquels il appartient. J'ai fait des essais d'importation, c'est peut-être ce qui l'a fait arriver là.
    Mais je ne vois pas ce que je dois faire pour indiquer l'emplacement . Si je clique sur "Emplacement de stockage", il est bien précisé que les fichiers qui sont sur les disques durs restent stockés à leur emplacement d'origine.
    Bon dimanche.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mieux vaut "Relier le média..." comme sur l'mage jointe. D'abord clique droit sur le média manquant et ensuite clique gauche sur "Relier le média..."
    Une fois tu as cliqué sur "Relier le média..." une fenêtre s'ouvre et tu vas chercher le dossier et ensuite le fichier manquant dan le dossier.
    Relier.JPG
     
  13. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP, je n'ai pas de média manquant. Je joins l'image que j'ai devant moi.
    Merci à l'avance.
     

    Fichiers attachés:

  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'accord mais est-ce que tu as essayé comme ggfx t'a expliqué et comme je t'ai montré sur l'image avec une flèche de cliquer sur "Ajouter un dossier" dans la fenêtre du "Dossiers surveillés" et d'aller chercher tes dossiers manquants dans la bibliothèque???
    A+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi nous montrer la fenêtre d'importation ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous