module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] "réimporter depuis une caméra/archive" grisé

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Toulousaing, 1 Avril 2021.

  1. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Yo,
    J'espère que je ne vais pas vous gonfler trop vite, mais j'ai du boulot, moi, les Copains, chui à la retraite ! :)
    Bon, j'ai réinstallé mon environnement de développement moderne (DVD Studio Pro 2011 et toussa) et j'ai redémarré FCP X avec le backup Time Machine de mon iMac de l'époque.
    Tout à l'air de fonctionner correctement sauf la fonction "réimporter depuis une caméra/archive" qui est grisée. Je suppose que c'est parce que les fichiers de FCP X ne sont plus au même endroit qu'en 2011 (iMac neuf, organisation des dossiers nouvelle).
    Si quelqu'un sait où doivent se trouver les archives pour que FCP X puisse les ouvrir, svp, je suis preneur.
    Merci.
    A++
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
  3. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Merci JLB, je l'ai postée ici afin que l'on puisse aussi trouver la réponse quand j'aurai solutionné le problème.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Alors, j'ai regardé la chose.
    Tu n'as pas besoin de passer par la commande de fichier qui apparemment n'est active que si un archive de caméra se trouve dans le Finder.
    Et ce n'est pas évident.

    En conséquences, clique sur la flèche verticale d'importation puis navigue jusqu'à l'archive que tu souhaites importer.
    Une fois celle-ci atteinte, tu peux la voir dans la fenêtre d'importation.
    Elle s'ouvre comme n'importe quel dossier et tu peux alors choisir les clips ou les parties de clip à importer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Alors effectivement ça marche parfaitement.
    bon, on n'a pas la réponse à la question du grisé, mais au moins on a la solution à l'importation d'une archive.
    Merci.
    On peut marquer comme Résolu (je ne trouve pas le bouton)
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bon, tant mieux…:)

    Je ne sais pas si la création d'archives caméra se pratique beaucoup ?

    En tous cas pour toi qui souhaite faire du dérushage, ce peut être un moyen.
    En important des parties de clips (par sélections simples ou multiples In/Out) dans des événements différents.
    Ce qu'il n'est plus possible de faire lorsque les rushes ont été importés hors de ce contexte.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous