module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Réguler la puissance d'une mandarine

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Victor.sf, 26 Octobre 2024.

1. Victor.sf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lancé ma propre émission avec 3 amis il y a quelques mois. C'est ma première expérience dans le domaine de l'audiovisuel. Pour l'éclairage on a choisi d'utiliser deux panneaux LED et deux mandarines en guise de backlights (je suis un novice dans le domaine, et je ne suis pas sur du vocabulaire que j'emploie, je m'en excuse par avance).

J'ai commandé les mandarines sur Leboncoin, c'est moins chere, et elles fonctionnent très bien. Cependant, la puissance des mandarines est bien trop forte, et si l'une dispose d'un dispositif permettant de réguler sa puissance, l'autre en est dépourvue.

Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'acheter un élément qui permettrait de réguler la puissance de la mandarine.

Étant étudiant, j'ai un budget limité, et suis à la recherche des bons plans.

Merci d'avance pour votre aide ,

Bonne journée !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Bonjour,

Si ce sont de vraies mandarines, lampe de 800W, la seule méthode pour réduire, c'est de mettre une ou deux couches de spun devant.
    Ou trouver une lampe de dimensions identiques mais avec une puissance plus faible.

Les variateurs de puissance jouent aussi sur la température de couleur, donc pas la bonne solution.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Un dimmer mais c'est possible aussi d'utiliser des feuilles de diffusion, neutres ou d'éclairer en réflexion.
    Grillé par Saint-Kro :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  4. Victor.sf

Appréciations: