module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] régulateur de tension électrique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par puz, 1 Novembre 2009.

Tags:
  1. puz

    puz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel genre de produit (marque, modèle) peut être à même de stabiliser la tension pour des petits spectacles jeune public (videoprojection, façade hk hélias, retour hk, table de mix, 2 micros hf casque, quelques pars 56). Je cherche bien entendu un appareil pas cher et qui fait bien son boulot ... (à la suite d'un grillage de matériel dû, à priori, à une mauvaise installation électrique dans la salle).
    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je me trompe peut être mais il n'existe pas , à ma connaissance , de systèmes permettant de réguler la tension du réseau . c'est l'EDF qui s'en charge avec plus ou moins de bonheur puisque cette tension alternative varie entre 215 et 230 V ( parfois même plus ) suivant le moment de la journée. La raison en est que la régulation se fait à l'intérieur des appareils , le plus souvent . Je m'explique : de nbrx appareils , même de simples lecteurs de DVD possèdent une alimentation dite " à découpage" . Or , toute alim à découpage est équipée d'un système de régulation pour que les tensions continues des appareils ne varient pas alors que le secteur , lui, varie. Les divers produits " d'éclairage " ne possèdent pas ce type d'alim . Il faut vérifier que les lampes de ces systèmes peuvent tenir sur une tension pouvant monter jusqu'à 240 V. Il existe par contre des produits qui protègent les installations mais pour des augmentations beaucoup plus importantes ( parasurtenseurs ). Attendre toutefois d'autres réponses. A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il existe bel et bien des régulateurs de tension secteur.

    Les plus anciens se souviendront des régulateurs à fer saturé placés avant le téléviseur....

    Maintenant, il faudrait savoir ce que puz veut réguler comme matériel....

    A+
     
  4. puz

    puz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, notre gros souci c'est un petit appareil qui diffuse le son et la vidéo sur carte compact flash (vendu par digital view en angleterre). On le pilote avec 2 pédales (2 endroits différents) sur scène et une autre en coulisse.
    Et parfois cet appareil, lorsqu'il joue, se met en pause tout seul ou, lorsqu'il est en pause, démarre tout seul... Alors ça ne le fait pas dans toutes les salles et je l'ai testé des heures chez moi où il fonctionne impeccable.
    Donc je me demande s'il ne peut pas être très sensible à la qualité du courant délivré dans les salles où nous jouons : ça peut être des salles dans les écoles, des salles des fêtes plus ou moins récentes ....
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ok, je commence à comprendre : ton appareil fonctionne dans une "ambiance secteur trop parasitée " . Ca n'a rien à voir avec une quelconque régulation. dans ce cas, il faudrait insérer , dans la ligne du secteur qui alimente ton appareil , un filtre ( qui d'ailleurs fonctionne dans les 2 sens ) . je pense notamment à la marque Schaffner . J'étais réparateur de gros photocopieurs dans le temps et chaque appareil était équipé d'un tel filtre . Un jour, j'en ai donné un à un client qui faisait de l'animation DJ avec son et lumières . Les parasites que son système lumières générait sur l'audio ont été éliminés ( en alimentant l'ensemble audio à travers ce filtre ) . maintenant , je ne peux te dire ou trouver ce type de filtre.
     
  6. puz

    puz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour la réponse. Je vais essayer de trouver ce filtre.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Si tu ne trouves pas , je peux t'en offrir un car il m'en reste 5 . ref Schaffner FS 3311 -18-06 . Il accepte des courants jusqu'à 18 ampères . j'habite à côté de Longjumeau , dans l'essonne. A+
     
  9. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Je connais bien les produits digital view et ca m'etonnerais que ton problème vienne de l'alimentation secteur.
    Il suffit d'utiliser un transfo régulé de qualité et ca marche.
    Ton problème de déclenchement intempestif de séquence vient de ton système de télécommande. En faisant un montage avec 2 pédales, de la longueur de cable tu chopes les parasites de ta scene.
    Il faut savoir que la petite prise minidin 8 broches de la carte digital view gère les 8 contacts fermés ainsi que le rs232 en fonction de la programmation de la carte CF.
    C'est donc via cette entrée "electronique" que les parasites arrivent.
    L'idéal est de faire le système de télécommande via des relais placés à coté de la carte. Ainsi quelque soit le nombre de pédale, la longueur des cables la carte sera isolée, via le relai, des pertubations.

    Combien de séquences dois tu déclencher ?
     
  10. puz

    puz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le transfo vendu par digital view et spécifique pour le lecteur.
    Je dois déclencher environ une douzaine de séquence.
    Je n'y connais rien en électronique. J'ai acheté avec le lecteur la carte qui permet de faire play, pause, next, stop, etc...... et je l'ai faite monté dans un boitier par un réparateur de matériel son et video grand public. Il a ajouté dans ce boitier des entrées jacks pour que je puisse y insérer les 2 pédales (qui n'agissent que sur la pause). Donc, il faudrait mettre un relais (je ne sais pas ce que c'est...) entre la petite prise 8 broches de la carte digital view et le lecteur digital view. C'est ça ?
    Merci.
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    oui c'est exactement ca, un relai permettra de séparer électriquement ton montage de pédale, son cablage et la carte digital view.
    Demande à ton electricien de te faire ce montage, il y en a pour 10 euros de composants.
     
  12. puz

    puz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci à tous pour vos réponses.
    Dans un premier temps, je vais donc essayer d'ajouter le relais.
     
Chargement...

Partager cette page