module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Regrouper mes projets ou les séparer?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papuche37, 1 Septembre 2015.

1. papuche37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Jusque maintenant, j'ai toujours créé un projet par vidéo. Mais je me demande si il est bon ou non de regrouper mes vidéos sur un même projet, dans la mesure où ces vidéos font parti de la même chose, je m'explique:

Je fais des vidéos de formation, classées en 2 modules sur mon site. Chaque module comporte une dizaine de vidéos. Selon vous, est-il bon de faire comme ça:
    Projet x :
    - Module 1 avec 10 séquences pour les 10 vidéos de ce module
    - Module 2 avec 10 séquences pour les 10 vidéos de ce module

ou :
    Carrément regrouper les 20 vidéos sous le même projet?

ou
    Projet 1 > vidéo 1
    Projet 2 > vidéo 2
    etc......
    Projet 20 > vidéo 20

Y a-t-il des préconisations au niveau de l'utilisation de premiere pro ou en terme d'organisation. Je fais appel à votre expérience pour m'aiguiller un peu.

Merci à tous!
    Et bonne journée.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas trop ce que vous appelez séquence :
    - est ce un seul clip qui explique une série de fonctions
    - est ce une séquence au sens de Premiere, donc pouvant comporter de nombreux clips

Personnellement je ferais un seul projet pour une formation complète : nom du projet = nom de la formation
    Sous ce projet vous créez 2 dossiers : Module 1 et Module 2
    Sous chaque dossier, vous mettez les séquences correspondantes
    (soit sous formes de sous-dossiers s'il s'agit de séquence au sens Premiere, soit directement la liste des clips).

Cette façon de procéder ou on regroupe tout dans un seul projet permet de partager tout ce qui est commun à toutes les séquences :
    - format des textes et des titres
    - musiques de fond éventuelles
    - effets de colorimétrie, de recadrage, ...

Premiere permet dans problème de traiter de très gros projets, avec de nombreuses séquences et beaucoup de clips.

En fin de montage vous pouvez archiver cela en utilisant les fonctions de "consolidation de Projet" qui permettent de tout regrouper les éléments qui ont servi au projet.
    voir :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere...ct.html#Consolidation et archivage de projets

Olivier

3. papuche37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ogt.
    Merci pour ta rapidité et la pertinence de ta réponse.

Quand je parle de séquence, je parle en effet de séquence premiere pro.

Par contre, j'ai plusieurs centaines de rushs pour cette vingtaine de vidéos ( c'est des vidéos sur le permis moto et donc j'ai plusieurs fois la même scènes mais sous des angles différents).
    J'avais déjà testé et ça rend un peu long l'ouverture de premiere pro, mais tu dis qu'il n'y a pas de risques de crash du projet, c'est ça?

Merci en tout cas,
    Fred.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "J'avais déjà testé et ça rend un peu long l'ouverture de premiere"

Uniquement pour la premiere ouverture, car Premiere crée alors le cache qui comporte essentiellement les pistes son converties en non compressé 32 bits (fichiers .CFA et .PEK) et les index des fichiers vidéos.

Je traite couramment des projets avec plusieurs milliers de clips (8H de rushes sur la timeline) sans aucun problème.
    Ce qui est important, s'il y a beaucoup de clips, c'est de bien séparer les différentes catégories de fichiers et dossiers utilisés par Premiere, et si possible de mettre tous les sources et les caches sur un SSD.

J'ai souvent proposé une organisation des fichiers pour montage avec Premiere, je pense la dernière fois là :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/270707-diminuer-temps-de-rendus.html/post1970217578

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous