module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Diminuer les (temps de) rendus

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pretender2204, 11 Août 2015.

1. pretender2204

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'amuse à faire des montages amateurs de 5 à 10 minutes sous Adobe Première CC. J'ai commencé un projet sur lequel j'ai passé plusieurs heures mais je me dis que je ne suis peut être pas parti du bon pied. J'aimerais donc corriger les choses sans perdre tout mon travail.

J'ai changé d'ordinateur dans lequel j'ai un disque dur classique et un SSD. Où est-ce que je dois stocker mes fichiers sources ? Est-ce qu'il y a des choses que je peux recommencer d'une meilleure manière, je pense aux répertoires à spécifier en début de projet, (spécifier où seront stockés les rendus par exemple) tout en préservant mon montage ?

Parfois, sur mon projet actuel, quand je lis mon montage sur la timeline, tout est fluide, et parfois selon les effets, cela saccade, alors je fais un rendu avec la touche "entrée". Mais, j'ai remarqué que si je ferme le projet et le rouvre, les rendus que j'avais fait sont perdus et je dois les refaire (le rush qui avait un trait indicateur vert, a ensuite un indicateur rouge !!). Est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je vais certainement en faire "hurler" encore quelques uns !!!
    Questions:
    Ta version Première CC, c'est une officielle ?
    Car pour "t'amuser" en montage, en moins cher il y a Adobe Première Élément !
    Tu peux aussi faire une recherche sur le forum... longuement traité le sujet des emplacements de tels ou tels éléments ...
    Ensuite pour partir du bon pied, rien de mieux que de lire un tant soi peu la doc, certes, fastidieuse, mais bien faite si l'on prend le temps de la lire un peu !
    Tu verras que tu trouveras toutes les réponses aux questions rudimentaires que tu te poses.

3. pretender2204

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh.... joker :)

J'ai choisir PP parce que je l'ai trouvé intuitif par rapport à Pinacle par exemple et qu'il y avait plein de tutoriels sur Youtube.
    Voilà c'est ce que je cherche, un tutoriel/documentation pour savoir où placer les éléments. J'ai sûrement mal dû chercher car je n'ai rien trouvé sur ceci.... Je vais refaire une passe.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "J'ai sûrement mal dû chercher car je n'ai rien trouvé sur ceci.... "

J'ai donné sur le forum, de très nombreuses fois, la meilleure façon d'optimiser les performances de Premiere, en particulier pour une lecture fluide sur la timeline.
    Pas de miracle , il faut :
    - un processeur puissant (au moins 8000 pts à l'indice de performance Passmark, soit l'équivalent d'un Intel 2600k ou AMD
    FX 8350)
    - une carte graphique digne de ce nom, telle la Nvidia GTX 650 Ti (au moins 768 cœurs Cuda)
    - un SSD pour le système et les programmes d'application
    - un SSD pour y mettre les sources (vidéos, musiques, photos) et les caches de Premiere (tout cela le temps du projet, on reformate le SSD le projet terminé)
    - un disque Sata pour les autres fichiers tels pagination, temporaires, prévisualisations
    - un disque pour les exports, qui peut contenir aussi l'original des sources (non utilisés pendant le montage puisque copiées sur le SSD)

Tout cela se paramètre dans les préférences et dans les options du projet.
    Premiere Permet de déplacer tous ces fichiers et dossiers à la volée, tout au plus il faudra lui indiquer le bon chemin d'accès à la prochaine ouverture du projet.

Ensuite il faut être certain que la séquence est définie avec les mêmes paramètres que les vidéos importées, ainsi Premiere n'a aucun calcul à effectuer pour visualiser les clips sur la time line, et la grande majorité des effets étant pris en charge par Cuda, aucun rendu n'est nécessaire.

Nota : avec un telle configuration et Premiere CC, je ne fais pratiquement plus jamais de rendu, sauf utilisation de plugins externes non pris en charge par Cuda.

Olivier

6. pretender2204

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! C'est exactement ce que j'ai fait et c'est parfait ! Je viens de faire un export de mon tout premier montage. Bon c'est pas trop mal (selon mes critères et mon expérience)...

Autres questions, mais qui n'ont rien à voir avec les rendus...

Sachant que je filme avec une caméra d'action style GoPro :

1) Au cours de mes prises de vue, j'ai diminué l'angle de prise de vue pour diminuer cet effet fisheye. Y'a-t-il un moyen de le réduire encore en post prod sans détériorer l'image ?

2) Lors de mes prises de vue j'ai essayé d'être stable mais parfois ce n'est pas le cas. J'ai donc appliqué l'effet de Stabilisation (je ne sais plus le nom exact). Mais des fois je me retrouve avec une stabilisation entre 105 et 110%, et là ça devient visible lors du rendu final. Est-ce qu'il y a un paramétrage "type" pour stabiliser au mieux une image ? Est-ce que ça peut valoir le coup de rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'image pour améliorer la stabilisation ?

3) Question qui n'a rien à voir avec Adobe Première, mais, connaissez-vous un bon stabilisateur pour ce type de caméra ? Je lis souvent que ces caméras sont trop légères pour être stabilisées.

Merci en tous cas !

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je sais que je n'avais pas besoin de répondre...mais c'est plus fort que moi !
    Va dans le bon forum poser tes questions !
    Ou mieux encore, tu trouves tout sur le net à ce propos !
    Je me suis auto censuré... :col:

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "j'ai diminué l'angle de prise de vue pour diminuer cet effet fisheye. Y'a-t-il un moyen de le réduire encore en post prod sans détériorer l'image ?"

Premiere propose des pré-configurations d'effets pour réduire l'impact du Fisheye (voir image)

"Mais des fois je me retrouve avec une stabilisation entre 105 et 110%"

Avec une Gopro, c'est tout a fait normal, mais vous pouvez bien sûr jouer sur les paramètres pour limiter le zoom (avec une moins bonne stabilisation).

Question 3 : faire une recherche sur le forum, on en a parlé récemment.

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Diminuer (temps de)
  1. Pelikan
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 253

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous