module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Réglet le streadicam "Glidecam xr-2000" pour ma camera sony HXR-NX70e

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Voltpaint, 26 Mai 2013.

  1. Voltpaint

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai actuellement une camera sony hxr-nx70e, j'ai donc fait l’acquisition d'un "glidecam xr-2000" et j'aimerais réussir a bien le réglet pour ma camera, cela fait maintenant 2 jour que je cherche le réglage le plus approprier et toujours rien.

    J'aimerais donc que vous me guidez, car je n'arrive pas a trouver le bon réglage, combien de poids doit ton mettre ? et comment réussir a bien le réglet ?

    Et si vous avais des conseil, pour son utilisation je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. Voltpaint

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peut d'aide serais la bienvenu s'il vous plais, j'en suis toujours au même points :/ ...
     
  3. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja place ta camera tel que tu va l'utiliser sur ton glide c'est a dire ecran ouvert et tout.
    apres vu que tu va le porter a la main essaye de pas trop rajouter de poid, normalement tu peux aussi agrandir la base pour eviter d'en rajouter.
    regle vulgairement dans un premier temps histoire qu'il soit un peu pres vertical
    apres il faut le balancer, c'est a dire tu tiens la poignet d'une main et avec l'autre tu tien le glide horizontal 'a 90° puis tu lache.. de memoire il faut qu'il arrive sur sa position horizontal au bout de 2 seconde mais renseigne toi sur ce point c'est ptetre 1,5 secondes ou 3
    une fois qu'il parcour cette distance a cette vitesse, tu va mieux regler l'assiete
    pour ça tu le place sur un support comme un pied de projecteur ou n'importequoi qui pourrai le tenir tout seul en glissant la poignet dedans
    la tu te sers des vis sur le coté et derriere la plateforme du glide pour qu'il soit parfaitement horizontal
    a force tu arrivera a le regler rapidement
    et surtout la stabilité vient aussi de la façon dont tu va t'en servir donc beaucoup d'entrainement
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous