module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

régler précisément valeur clé audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par monsieur N, 12 Juillet 2016.

  1. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Comment régler de manière précise la valeur d'une image clé audio. En effet, lorsque je le fais avec la souris, j'arrive à modifier la valeur de mes images clés à une valeur approximative mais si je veux être plus précis, comment rentrer une valeur à une clé ?

    Exemple, mon niveau audio originel est 0.0db, je mets plusieurs clés successives et modifie mon son mais lorsque je mets une autre clé pour revenir à ma valeur initiale, j'arrive par exemple à -0,1dB mais pas à 0dB.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La différence entre -0,1 et 0dB est totalement inaudible à l'oreille humaine.
    Perso je règle le niveau d'un clip avec un clic droit et "gain audio", dans les préférences je me suis fait un raccourci clavier (Ctrl+B) et en cas de variation de niveau je fais une coupe avec le rasoir, réglage comme précédement puis un petit fondu enchainé entre les deux. Je trouve cette méthode plus rapide que de poser des clés et régler des niveaux.
    Après il y a le mixage à la tirette virtuel (souris) ou surface de commande.
    Mais j'ai tellement l'habitude de ma technique que dans 85% des cas cela marche très bien.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour
    Il faut appuyer sur la touche CTRL en même temps que tu déplaces l'image clé (ou le segment entre 2 images clés) avec la souris. Cela démultiplie le "pas" du déplacement. C'est valable également pour les effets vidéo (dans la fenêtre "Options d'effets")
    Cordialement
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'afficher le panneau d'option d'effets, et la vous pouvez entrer des valeurs numériques.
     

    Fichiers attachés:

  5. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Par contre, après avoir fait mon réglage, je me rends compte qu'il y a un fichier audio que je souhaite supprimer. Or, quand je le sélectionne, je ne peux rien faire de ce fichier, pourtant, celui-ci n'est pas verrouillé. La seule chose significative est la présence du trait de niveau audio. Comment faire ?

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre image est trop petite : on ne voit rien.
    Quelle action faites vous pour supprimer ce clip (sur la timeline) ?

    Olivier
     
  7. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de faire un clic droit dessus, mas rien ne se passe. D'habitude, quand je fais clic droit, j'ai mon menu déroulant avec "supprimer". Sur l'image, dans la barre audio verte, vous voyez une barre dépasser au bout. C'est celle ci (c'est la barre de niveau audio) qui apparait maintenant dès que je veux sélectionner ma piste audio
     
  8. monsieur N

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à mi même. En fait cela ne fonctionnait pas car j'avais sélectionné dans les paramètres audios de la piste ;"images clés de piste" au lieu d'images clés d'éléments. Merci à tous pour votre aide et désolé.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et peut-être cliquer sur effacer ou couper car moi, je n'ai jamais eu "supprimer"...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous