module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

régler précisément valeur clé audio

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by monsieur N, Jul 12, 2016.

1. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous. Comment régler de manière précise la valeur d'une image clé audio. En effet, lorsque je le fais avec la souris, j'arrive à modifier la valeur de mes images clés à une valeur approximative mais si je veux être plus précis, comment rentrer une valeur à une clé ?

Exemple, mon niveau audio originel est 0.0db, je mets plusieurs clés successives et modifie mon son mais lorsque je mets une autre clé pour revenir à ma valeur initiale, j'arrive par exemple à -0,1dB mais pas à 0dB.

2. Video 92

So
    Appréciations:
    +294 / 1,238 / -7

Trophy Points:
    10,100
    La différence entre -0,1 et 0dB est totalement inaudible à l'oreille humaine.
    Perso je règle le niveau d'un clip avec un clic droit et "gain audio", dans les préférences je me suis fait un raccourci clavier (Ctrl+B) et en cas de variation de niveau je fais une coupe avec le rasoir, réglage comme précédement puis un petit fondu enchainé entre les deux. Je trouve cette méthode plus rapide que de poser des clés et régler des niveaux.
    Après il y a le mixage à la tirette virtuel (souris) ou surface de commande.
    Mais j'ai tellement l'habitude de ma technique que dans 85% des cas cela marche très bien.

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour
    Il faut appuyer sur la touche CTRL en même temps que tu déplaces l'image clé (ou le segment entre 2 images clés) avec la souris. Cela démultiplie le "pas" du déplacement. C'est valable également pour les effets vidéo (dans la fenêtre "Options d'effets")
    Cordialement

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il suffit d'afficher le panneau d'option d'effets, et la vous pouvez entrer des valeurs numériques.

Attached Files:

5. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok. Par contre, après avoir fait mon réglage, je me rends compte qu'il y a un fichier audio que je souhaite supprimer. Or, quand je le sélectionne, je ne peux rien faire de ce fichier, pourtant, celui-ci n'est pas verrouillé. La seule chose significative est la présence du trait de niveau audio. Comment faire ?

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Votre image est trop petite : on ne voit rien.
    Quelle action faites vous pour supprimer ce clip (sur la timeline) ?

Olivier

7. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'essaie de faire un clic droit dessus, mas rien ne se passe. D'habitude, quand je fais clic droit, j'ai mon menu déroulant avec "supprimer". Sur l'image, dans la barre audio verte, vous voyez une barre dépasser au bout. C'est celle ci (c'est la barre de niveau audio) qui apparait maintenant dès que je veux sélectionner ma piste audio

8. monsieur N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me réponds à mi même. En fait cela ne fonctionnait pas car j'avais sélectionné dans les paramètres audios de la piste ;"images clés de piste" au lieu d'images clés d'éléments. Merci à tous pour votre aide et désolé.

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Et peut-être cliquer sur effacer ou couper car moi, je n'ai jamais eu "supprimer"...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous