module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages Zoom H4n en reportage standard

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jay, 2 Décembre 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    niveau auto H4n

Je m'aperçois que j'avais zappé partiellement cette question. J'avais répondu en situation d'interview, oui l'enregistrement automatique fonctionne bien si on l'a lancé sur l'essai de voix préalable et comme vous le dites, le niveau n'est pas remonté par la suite, ce qui posera problème si le gars se tire à soixante centimètres de l'endroit du réglage initial. Il ne s'agit pas d'un véritable niveau auto qui suit les crêtes de module, là le niveau se cale en fonction de ce qui a été détecté comme pointe. Je répète, en situation d'interview, pas de crainte à avoir mais il en serait autrement si par exemple une fanfare intervenait après un speech, là le niveau serait abaissé le temps de l'exécution et ne remonterait pas automatiquement à la reprise de parole. Cette particularité de fonctionnement en Auto peu courante est très mal documentée dans la notice. Zoom a fait là un choix contestable, ne visant qu'à épargner au sondier un réglage manuel en préalable, ça serait à améliorer lors d'une prochaine MAJ de firmware comme cela existe déjà sur la super pocket-cam Zoom Q3HD et sa fonction UP and DOWN en REC AUTO. Pour prévenir un problème comme celui de la fanfare qui débarque en cours de prise :D, vous pouvez choisir une valeur manuelle pour l'interview et appliquer par sécurité un limiteur, la bonne solution étant dans ce cas là de faire le "niveau de potar à la perche" comme cela se fait fréquemment en prise de son de reportage, on s'éloigne dès que le boucan rapplique trop près des micros. J'espère que cette mise au point n'arrivera pas trop tard pour vous.

#16 homero, 19 Décembre 2010
    Dernière édition: 19 Décembre 2010
  2. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non, merci bien
    Je ne voulais pas relancer la question, mais c'est bien ce comportement que je soupçonnais après avoir testé... J'ai donc fait en conséquence.
    Et alors quel réglage sur le limiteur ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Enregistrant en manuel lorsque c'est possible, je n'ai utilisé le limiteur (LIMIT1) que lorsque j'étais en mode 4CH sur le couple XY particulièrement pêchu, sur les entrées du bas, je n'activais rien puisque c'était en général des sources à niveau constant (ligne, micro HF) ou peu susceptibles de taper au rouge comme des micros dynamiques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous